HDD Seagate Barracuda empêche PC de démarrer.

modzin79

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai installer hier ma nouvelle config, à savoir :

Carte mère ASROCK Z170 pro 4s
Core I5 6600K
16 go de ram BallistiX Elite DDR4 2600
GIGABYTE geforce GTX 750 Ti 4Go
1 SSD kingston HyperX Fury de 120 go sur lequel est installé W10 64 bits
et ce fameux SEAGATE BARRACUDA 1To....

Donc sur tout ça j'installe Windows 10, tout se passe normalement, je mets les pilotes CG et CM à jour, le PC redémarre donc plusieurs fois, sans problème.
Le HDD d'un To est reconnu dans le bios, mais pas dans windows. Je passe alors par "Ce pC", "Gérer", "gestion des disques" et là je trouve mon HDD. Je lui attribut une lettre "J" et j'y ai enfin accès, de façon normal.

Suite à l'installation d'un avion pour FSX, windows me demande de redémarrer pour finaliser l'installation.
Je clic sur OK et là c'est le début des ENNUIS !

1) Le PC s'éteint mais ne redémarre pas ! J'ai droit au logo ASROCK de ma CM, les commandes habituelles pour accéder au bios etc... ne fonctionnent pas !

2)Je tente le boot sur le DVD de W10, même constat (pas de boot quoi !)

3)Je débranche tous les SATA (mes deux DD et le lecteurs DVD), la carte mère démarre et j'ai accès au bios. J'en profite pour le mettre à jour (version 3.0).

4)Je rebranche tout, pas mieux !

5) Je rebranche uniquement le DVD pour booter sur le DVD de W10, ça fonctionne !

6) Je rebranche en plus le SSD, en retirant le DVD de windows. Le pc démarre, le boot s'initialise mais j'ai un message comme quoi je n'ai pas d'OS sur le disque !

7) Je reboot sur le DVD de windows afin de faire une réparation : IMPOSSIBLE ! Windows m'indique que mon disque est VEROUILLE !

8) Je décide d'utiliser l'utilitaire de démarrage présent sur le DVD, oh miracle, windows démarre !

9) Je retire le DVD de windows, je rédemarre....TOUT REFONCTIONNE, YOUPI !!! Je n'est plus qu'à rebranché mon DD 1To.

10) Chose faite, je démarre le PC mais retour au point 1) !!!

Au final le PC accèpte de démarrer uniquement si ce DD n'est pas branché (ça pu là non !!).

Qu'en pensez vous ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Tu as initialisé puis formater ton HDD une fois l'os installé ?
C'est quoi cette config ? Tu attends une CG ?
 

modzin79

Nouveau membre


Non car il y avait déjà des données dessus, auxquelles j'ai pu accéder avant le redémarrage.
Y'a un problème avec ma config? :??:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a un os dessus ou juste des données ? Si il y a un os pas besoin de chercher plus loin ;)
 

modzin79

Nouveau membre


Non pas d'os...mais j'ai copié dessus le dossier "documents" de mon ancien os, ça peut être un problème ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Normalement si le disque utilise le même système de fichier (NTFS) il y a pas de soucis.
 

modzin79

Nouveau membre


Du neuf! J'ai brancher électriquement le disque dur juste après le post et cela fonctionne Windows 10 à démarré et j'ai accès au disque dur. je suis en cours de sauvegarde pour les fichiers dont j'avais besoin. le mieux est-il de le formater à partir de Windows 10?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut