Résolu Portable Gaming 2500 euros un choix difficile

MisterAct

Nouveau membre
Bonjour amis gamer,

Je viens vers vous afin de vous demandez votre aide concernant mon gros choix sur mon prochain bijoux Gaming.

(Avant toute chose non je n'irais pas vers un pc fixe car je suis très souvent en déplacement et je n'ai pas la place dans mon appart pour un bureau avec ce qui va avec).

2500 c'est un gros budget donc autant vous dire que le choix doit être bon ... Peut être y aura t-il des personnes parmis vous qui possède les pc que je vais vous montrer ?

-Le premier est un Asus rog G752VY



-Le second un Msi GT72S



En terme de puissance les 2 sont à peut prêt équivalent (i7 et gtx980m 8Go). Mais en terme de fiabilité matériel ? Y aurait t-il des personnes parmis vous possédant un de ces 2 modèles ?
 

Toni Maverick

Habitué
Salut camarade!

Comme tu demande des avis perso:
J'en ai pris un y'a deux mois presque equivalent a ton premier lien: http://www.amazon.fr/gp/product/B0105LF332?ref_=pe_1020871_49332541. Prix: 1200€ en promo, 1600 brut.

Difference avec le tiens: GTX 960m au lieu de 980, I7 4720 au lieu de 6700, SSD 128 au lieu de 256.

Bah franchement, il envoie du paté! tout est instantané, il fait tourner tous mes jeux comme il faut et il peut même record. La carte wifi est très efficace.
- Bemol: la batterie fatigue quand même vite, c'est pas un PC de bureautique (pour peu que t'allume le clavier et que tu mette un peu d'eclairage dans ton ecran), on peut dire 2h30 en sortie d'Usine.
- Second point a ne vraiment pas ignorer: IL... EST.... LOUUUURD!! (3.5k) Je me le balade tous les jours pour aller a la fac et franchementy ca me casse le dos (rien a voir avec les Vaio qui ramaient comme des tanches, mais qui pesaient autant qu'un 33 10...)

Les tiens je ne les connait pas, mais ton ROG a l'air d'une gamme legerement superieur au miens donc t'as pas de soucis a te faire je pense. Après, 2500 c'est peut etre excessif, je te dirigerais plutot vers le miens qui a tout de même 1000€ de moins et qui garde des perfs plus qu'honorables. :)

NOTE: plus que tout.... Assure le! Parce que le jour ou tu te le fera voler crois moi t'auras envie de poser des bombes... Donc peut être (je dis bien PEUT ETRE) a prendre en compte dans le budget. J'ai connu le vol de portable, ca fait vraiment mal au popotin....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Entre les deux il n'y a pas photo, le Asus est garantie un an de plus.
 

MisterAct

Nouveau membre
Merci pour vos réponse mais d'un côté j'ai des arguments pour du msi et la du asus. Dur de choisir !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le MSI a un CPU 0,1% plus rapide en jeu.
Mais il a aussi un plus petit SSD qio s'usera plus vite en plus d'être juste niveau taille.

Y'a pas photo.
Ah si, la fonction sapin de Noël du MSI est pratique en décembre.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

J'y vais de ma petite pierre. Es-tu sûr de vouloir investir autant d'argent dans un portable ? Les prix sont exponentielles. Quand on voit par exemple le MSI à 860€ ( http://www.tomshardware.fr/articles/ssd-ordinateur-portable,1-57761.html ), cela ne vaut clairement pas les 1700€ d'écart. Perso je préférerai mettre 800€ maintenant et remettre 800€ dans 2/3 ans pour le remplacer par qqc de plus performant. Après le côté intéressant, c'est que c'est ton argent :)

Bye.
 

MisterAct

Nouveau membre
:) J'ai bien aimé ta réponse. En revanche si je met tant d'argent dans un pc portable c'est avant tout pour me faire plaisir mais aussi pour faire pousser du jeux à fond :) Tu parle de girelande mais c'est qu'il me plaît bien ce msi aussi :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement les deux sont chers, avoir un an de garantie en plus, ça n'a pas de prix.
Image ton MSI qui lâche dans un an...
 

MisterAct

Nouveau membre
Ne me porte pas la poisse ! Tu as raison heureusement que d'autre site propose des garantie plus longue et puis je pense qu arriver à un certain ordre de prix le produit à plutôt intérêt à ne pas lâcher au bout de un an
 

Toni Maverick

Habitué
Je valide aussi le asus, et je plussoie accroPC2, 2500 t'auras le top pendant 3 mois et un truc mieux sortira et le tiens predra 500e d'un coup. Prend la gamme juste en dessous, t'auras du gtx970 ou 960 au mieu du 980, t'auras quelques frequences en moins sur ton CPU, mais rien que tu sentira ni aujourd'hui ni dans un an. En revanche les 1000€ d'economie, tu pourrais les reinvestir dans 2 ans pour avoir a nouveau le top du marché! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est comme tout ce qui est haut de gamme, c'est moins intéressant financièrement.
C'est une forme de plaisir que je comprends :D
 

soulibi

Nouveau membre
Moi aussi j'ai un ASUS ROG perso je te conseille le Asus pour le SSD et la garantie mais aussi l'autonomie et l'ergonomie/design
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut