Résolu ajouter memoire ddr3 2x4Go-conseils achat

madamemim

Nouveau membre
bonjour
mon fiston souhaite ajouter des barrettes mémoire à son pc qui rame un peu.
il a celles là G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC15000 Ripjaws X CAS9
je pensais lui prendre 2x4Go, corsair vengeance 1600 mhz ou G.Skill Aegis DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 11ou HyperX Fury HX316C10FBK2/8 Mémoire RAM 8Go 1600MHz (gamme de prix maximum 50€).
sa carte graphique est une Sapphire Radeon HD 6870 1Go-sa carte mère socket AM3+ Asus M5A97.
sont elles compatibles et efficaces ? merci pour vos conseils
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La cm accepte jusqu'à la norme PC17000.
Un classique est 2x4go 1600 CAS9.
On trouve souvent des Crucial Ballistix Sport 2x4Go pour 36e :
Le pc étant vieillissant j'irai pas plus loin. Elle sont dispo partout pour moins de 40e.

Si vous voulez des gros chiffres on peut aller jusqu'à ce type de modèle :
mais bon il y aura pas forcément de différence "in game".

Après la dernière solution serait de reprendre le même kit :
la CM disposant de 4 slot de ram ça marchera aussi très bien. On économise quelques euro.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Job31 soulève un point intéressant. Qu'est-ce qui vous ( ou votre fils ) fait penser que l'ajout de RAM va améliorer les perfs de la machine ? Si la machine swappe d'accord, sinon vous ne verrez aucune amélioration.

Bye.
 

madamemim

Nouveau membre
les modèles que j'ai sélectionnés n'iront pas ? on le voit comment ?
son pc rame quand il a plusieurs onglets ouverts, ou quand il joue à skyrim par exemple



 

magellan

Modérâleur
Staff
Méfiance...
Si cela "rame" ce n'est pas toujours un signe de manque de Ram (bien que cela soit mieux d'en avoir plus bien évidemment), mais aussi un signe de l'état de santé du système (windows en l'occurrence).
1° je ciblerais déjà quelques opérations simples
- S'il n'y a pas de SSD (ce que je pense), une défragmentation complète du système ne sera pas inutile, surtout si elle n'a jamais été faite auparavant
- Vérifier qu'il y a encore de l'espace disque sur la partition système. Je ne compte plus le nombre de fois où je vois le disque être ras la gueule... là où il existe souvent une partition données (D: par exemple). En déplaçant les vidéos, la musique, les photos... magie, le tout redevient plus facile (espace disque pour le swap)
- Passer un petit contrôle antivirus, et un petit antispyware. Cela semble être paranoïaque, mais ça aussi ça vous pollue un navigateur et un Pc en moins de deux
- S'assurer qu'il n'y a pas aussi des outils "en trop" qui tournent: voir en tâche de fond bittorrent, skype, plus quelques autres produits en même temps que le reste, ça peut ralentir notablement un système, surtout si le disque dur n'est pas un SSD (temps de réaction à la lecture/écriture des partages bittorrent, gestion du swap de Windows, plus accès en lecture pour les jeux...)
2° Booster la Ram va nécessairement "soulager" l'OS, mais ça ne sera pas vraiment magique je pense. Procédez déjà au chantier précédent, assurez vous du niveau de mise à jour de Windows, et cela devrait déjà pas mal soulager votre machine.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour les onglets ouverts c'est en effets la RAM qui joue, mais firefox bouffe 1 Go, sur 4 Go ça doit passer.
Pour Skyrim c'est ça carte graphique trop peu puissante
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Je vois pas trop l'intérêt d'aller acheter 8go de ram moins bonne que les 4 go présent actuellement dans le PC. Soit vous racheter le même kit de 2x2Go, soit vous prenez 8go apacher type crucila ballistic dont les timings sont meilleurs que ceux que vous proposez. Pas besoin de 50e ici. On est sur plus sur 30/40e.

Les remarques de mes collègues sont valables.
Après on a pas toute la config. La CM socket AM3+ est plutôt une bonne nouvelle. Vous avez surement un processeur encore valide ou si c'est pas le cas une possibilité d'upgrade avec un 8350 par exemple. Vous pouvez aussi upgrade la CG par exemple avec une R9 380 de chez gigabyte (alim correct de 500W avec les connecteurs qui vont bien requise).
 

madamemim

Nouveau membre
Meilleure réponse
bonjour
merci à tous pour votre aide
j'ai suivi ce conseil 1 x Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9
barrettes installées, comment savoir si elles sont bien reconnues ?
le processeur c'est socket AM3 plus AMD FX 4100 - Black Edition
la carte graphique AMD Sapphire Radeon HD 6870 1Go
le disque dur d'origine WD VelociRaptor 300 Go - SATA III 6Gb/s - 32 Mo et un supplémentaire Seagate ST2000DX001 Disque dur interne 3,5" 2000 Go SATA
je ne savais pas qu'on pouvait upgrader la carte graphique, pouvez vous me donner des conseils pour cela aussi ?
c'est quand même rassurant d'être aidée :)




 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu le vois au boot ou dans le bios sinon dans windows > panneau de config > système tu as "mémoire installée ( RAM )" ou bien tu lances dxdiag, ou tu utilises un logiciel type CPU-Z. Bref ce n'est pas les moyens qui manquent :)

Concernant la CG, il faut le budget, la ref exacte de l'alim, le boitier et le modèle de CM.

Bye.
 

madamemim

Nouveau membre
l'alim c'est PC FSP Fortron Aurum - 500W
le boitier Xigmatek Asgard II
la carte mère socket AM3+ Asus M5A97
le budget aucune idée, ça dépend si ça en vaut vraiment la peine
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Manque juste le processeur ;)

l'Aurum est dans l'entrée de gamme, on va éviter de trop tirer dessus, une GTX 960 serait chouette.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a une promo sur la 960 gaming de msi en ce moment, j'ai vu ça sur la page facebook de msi. C'est chez smi distribution et c'est jusqu'au 6. Le modèle rouge est bien meilleur niveau refroidissement sachant que 4go sur cette carte ne sert à rien je recommande vraiment celui là au dépend de l'autre.
 

madamemim

Nouveau membre
le processeur c'est celui là
Processeur socket AM3 plus AMD FX 4100



 

madamemim

Nouveau membre
en rouge, il y a la gaming à 2go et celle à 4go (20€ d'écart de prix entre les deux sur materiel.net)http://www.materiel.net/achat/gtx-960-gaming/



 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
lol 260€ pour une GTX 960, c'est bcp trop cher ... on en trouve juste en dessous de 200€ sur top achat / amazon ou ce que tu veux.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La promo n'était pas chez mat.net de toute façon mias chez smi distribution ;)
200e pour la rouge et noire c'est un bon prix.
 

madamemim

Nouveau membre
il y a plusieurs sortes de gtx960, tu parles de laquelle précisément ?



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a une promo sur la 960 gaming de msi en ce moment, j'ai vu ça sur la page facebook de msi. C'est chez smi distribution et c'est jusqu'au 6. Le modèle rouge est bien meilleur niveau refroidissement sachant que 4go sur cette carte ne sert à rien je recommande vraiment celui là au dépend de l'autre.

Difficile d'être plus précis que ça ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut