Résolu chkdsk /f /r infructueux!

M4rkus

Nouveau membre
Bien le bonjour,

Alors voilà, mon problème est simple à expliquer;

J'ai un message d'erreur de windows m'indiquant, que mon disque dur risque de tomber en panne, sous peu; Jusque là, pas eu de soucis particulier, malgrès la récurrence de ce message.

Et depuis aujourd'hui; Problèmes en pagaille!
Je suis passé du blue screen "process or crucial tread" au blue screen "kernel data inpage error".

Là, depuis une bonne heure, plus aucun soucis, si ce n'est celui-ci: Lorsque je lance chkdsk /f /r, pour remplacer les clusters endommagés; Le check disk ne va pas jusqu'au bout et se coupe avant, pour le motif suivant > "pas asser d'espace disque pour remplacer les clusters endommagés" (C'est la phrase à peu de chose près) . Et hop, obligé de reboot à la main! Sans compter qu'il me refait un chkdsk, à chaque fois que je reboot....

Alors ma question est simple: Comment faire pour allouer plus d'espace disque, afin que chkdsk puisse de nouveau remplacer les clusters deffectueux et puisse finir la vérification jusqu'au bout?

Alors j'ai bien pensé à l'idée de formater la partition os, mais peur de faire des conneries, vu que j'ai la partition recovery et oem sur le disque.... Et pas sur que cela règle mon problème de clusters endommagés..... Ah! et le sfc /scannow plante et me balance sur un blue screen "kernel data inpage error"

En tout les cas, merci pour vos réponses à venir ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Il est mort le disque.
chkdsk c'est pas Jésus.

Tu as déjà eu beaucoup de chance d'avoir été prévenu de son décès à venir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut