Choix pc portable

pochette13

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un pc portable Toshiba satellite p300 depuis plusieurs années et il commence à se faire vieux.

Je cherche à le changer.
Pour un portable plus petit je pense 15 pouces, pour une utilisation principalement bureautique, lecture photos, vidéo en streaming,... Pas de jeu
J'aimerai qu'il soit rapide au démarrage (pas comme l'actuel) et qu'il ait une bonne autonomie.

Pouvez-vous me conseiller svp?

J'ai vu celui ci, pensez-vous qu'il est intéressant ou y a t'il d'autres modèles qui me conviendraient moins chers



Je vous en remercie
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu veux de la vitesse de démarrage, faut win10 + ssd,
Combien de stockage as-tu besoin ?
quel est ton budget ?

Je t'invite aussi à regarder chez Acer, ils ont une offre de remboursement actuellement:
 

pochette13

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
J'aurai aimé 500go de mémoire. Avec l'utilisation que j'en ai un hdd n'est pas suffisant?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

500 Go de stockage ... pas de mémoire sinon il va falloir que tu gagnes au loto :) Ton lien indique un DD en 5400tr/mn ce sera forcément lent. Après cela dépend de ton budget. Si pas bcp de moyen on peut essayer de trouver un protable avec un SSD de 128G ( pas moins surtout ) et un disque dur externe pour le stockage des fichiers volumineux ( ex : video ).

Bye.
 

pochette13

Nouveau membre
Ah oui je voulais dire stockage ;-)
Après pour le budget aux alentours de 600 euros
Merci pour tes conseils
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais les disque externe sur un portable c'est loin d'être convivial. voir si t'arrives à trouver un sshd.
Genre: http://www.ldlc.com/fiche/PB00205338.html, mais c'est du 13.3"
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça me semble pas mal.
Attention au crapware sur Lenovo, ils ont accumulé pas mal de bourde ces derniers temps ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en pratique on parle plutôt de bloatware:



bloatware
ˈbləʊtwɛː/
nounCOMPUTINGinformal
software whose usefulness is reduced because of the excessive disk space and memory it requires.
"a nasty piece of cross-platform bloatware that's in serious need of a total overhaul"
unwanted software included on a new computer or mobile device by the manufacturer.
"users must initially contend with the usual bevy of bloatware (unnecessary toolbars, games of questionable value)"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut