Résolu ( RÉSOLU ) Problème avec le processus svchost.exe

Tupac34

Habitué
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour essayer de résoudre un problème qui est survenu ce matin.

Au démarrage de mon pc j'ai remarqué qu'il ramait énormément (navigateur qui met une plombe à s'ouvrir, disque dur qui tourne sans cesse etc...) chose qu'il ne faisait jamais je me suis donc rendu dans le gestionnaire des taches et dans l'onglet PROCESSUS parmi les processus svchost.exe je me suis rendu compte que l'un d'entre eux montai jusqu’à 900 000 de mémoire j'ai même eu une pointe à plus 1 000 000 j'ai donc passé un coup de Malwarebytes, Ccleaner et de Adwcleaner mais ils n'ont rien trouvés.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

PS: Mon pc est doté d'un I5 4460 intel et de 4Go de mémoire (pas de carte graphique) du moins pour le moment.

EDIT:

Vous devez être connecté pour voir les images.







 

windows23

Grand Maître
Bonjour , Tupac34 par rapport a ton gestionnaire , je dirai que s'est viral ( a voir ...) je te propose de faire un scanne avec ce logiciel ( il va de manière automatique contrôler tous les processus en mémoire est neutraliser tous ce qui est mal saint ... ici ; ou alors poster ton sujet dans la section " sécurité et virus " sur ce forum , tu sera très certainement prise en charge par Helper , a te lire .... ;)


 

Melaure

Modérateur
svchosts.exe n'est pas un malware. C'est un ensemble de services internes de Windows.



Il peut parfois te bouffer ton CPU sur des mises à jour.
 

windows23

Grand Maître
, :no: Bonjour a toi aussi !!!! Oui et non ! , Extrait du lien fournit " svchost.exe est très convoité par les malwares, qui en reprennent souvent le nom, parfois à une lettre près : scvhost.exe , svvhost.exe, sccvhost.exe, etc .. et éventuellement découvrir quelques Trojans mesquins qui se dissimuleraient derrière ce processus .... " je te met le lien ici : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service10, un autre ici http://www.virusrecherche.fr/malicious-website-blocked-svchost-exe-virus/ , amicalement ... ;) édit : http://cse-club.org/comment-neutraliser-le-virus-recycler-conficker-2/ " Source : l’École nationale Supérieure d’Informatique ... un extrait du dernier lien fournit ici : " Le Virus/Worm RECYCLER est l’un des principaux virus qui ont causé de grands dégâts dans le cybermonde, connus sous différents noms – comme Conficker ; Kido ; DownUp – ce virus est apparu pour la première fois en Novembre 2008.

Dégâts causés : plus de 10 millions PCs infectés fin 2009 (selon F-Secure) ; la plupart sont ceux des BKA (Bureau d’investigation Allemand) ; Pentagon ; Ministères de Défense Britannique et Français.
Principe de fonctionnement:

Exploite une faille dans le service RPC (Remote Procedure Call ou appel à procédure distante).
Exploite une faille dans le Processus SVCHOST (Processus lanceur des services Windows).
Crée des valeurs de registre et modifie d’autres.
Auto-duplication et installation sur chaque lecteur de disque et chaque disque amovible et le répertoire Windows et le dossier de la Corbeille.
Auto-propagation sur le web via les emails en s’injectant comme pièce jointe.
Intégration avec le Processus WinLogon ( processus de login des utilisateurs). " a te lire ...



 

Tupac34

Habitué
Le problème est résolu, le ralentissement de mon pc n'était en aucun cas du a une infection il s'agissait juste d'un énorme téléchargement de Windows Update (222 mise à jours) :pt1cable: mais sur le coup j'ai tellement flippé que je me suis précipité ici même donc désolé de vous avoir fait perdre votre temps pour rien en fait.

Merci à vous deux d'être intervenu.
 

Melaure

Modérateur


Il a raison de faire attention aux attaques, mais sans être parano la plupart du temps ce sont des raisons classiques qui expliquent les ralentissements. Dans ton cas c'était bien la mise à jour, et c'est pas la première fois que je le vois ;)
 

Tupac34

Habitué
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Microsoft envoie de si gros paquet de mise à jour, dans mon cas 222 je trouve ça énorme pour ceux qui n'ont que 4Go de mémoire mais de toute façon il va falloir que je passe à 8 puisque je compte m'acheter une carte graphique pour pouvoir jouer (mon pc n'a que 6 mois, monter par mes soins svp :D )

Bon je met le sujet en résolu et vous remercie tout les deux pour votre intervention et bonne continuation sur le forum.
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
, merci , pour le retour et bonne continuation a toi , " sujet résolu " ;)

 

magellan

Modérâleur
Staff

Ton raisonnement est quelque peu étrange. Comment gérer la quantité de mises à jour à passer?
Quelques exemples:
- Je suis les mises à jour sans m'en préoccuper. A chaque fois... petit lot de MAJ et hop c'est transparent ou presque.
- Je n'ai jamais fait de mise à jour: là il y a tout l'historique à récupérer, ceci depuis le dernier niveau disponible.

Quand tu prends un OS depuis l'installation, tu peux avoir un historique délirant à passer. Typiquement, si tu réinstalles un XP, la taille des mises à jour sera ahurissante. A contrario, un W10 sera bien plus "light" en quantité;

De ce fait, je dis aux gens de faire les mises à jour de manière régulière, et surtout de ne pas les bloquer, sauf cas rare de souci côté Microsoft.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut