Résolu Mon processeur monte à 100°c [résolu]

  • Auteur de la discussion Jaenne
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jaenne

Habitué
Bonjour, d'après HWMonitor, la température de mon CPU oscille entre 50 et 100°C. Je ne m'y connais pas particulièrement mais j'ai l'impression que c'est un peu chaud. :ouch:

Voici ma config :
Carte mère : acer aspire TC 220
CPU : AMD A8-6500 et son ventirad Cooler master
Ram : 4x4Mo
Carte graphique : Ge Force 750 Ti 4Go
Alim : Antec 520

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont les fréquents arrêts/redémarrage non désirés de mon pc.

J'ai dépoussiéré les ventillo et changé la pâte thermique (Artic silver 5). J'ai noté une diminution de la température minimale mais si je lance un jeu, je monte juqu'à 100°C.

J'imagine donc que je vais devoir changer de ventirad ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Edit : Je précise ausi que j'ai une super tour avec 4 ventillo :
- 1 Ventilateur lattérale branché directement à l'alimentation
- 1 ventilateur sur le dessus de la tour branché à la carte mère
- 1 ventilateur à l'arrière de la tour /!\ pas branché car la carte mère ne le permet pas
- 1 ventilateur sur l'avant de la tour /!\ pas branché car la carte mère ne le permet pas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

deux soucis :
- le ventilo qui doit être mal monté
- une carte mère qui ne se met pas en sécurité

Vérifie quand même les températures dans le BIOS, il peut y avoir des erreurs de lecture de sonde avec certains logiciels.
 

Jaenne

Habitué
Merci de répondre si vite.

- J'ai vérifié l'installation du ventilo plusieurs fois. Pour ce que je peux juger, il à l'air bien posé. Le système de fixation est enclenché des deux cotés et le bloc ne bouge pas. Je dois vérifier autre chose ?

- Je ne l'ai pas précisé mais après avoir changé la pâte thermique, l'ordi continue ses arrêts/redémarrages. Je pense que c'est ça que tu appelles la sécurité de la carte mère ?