Résolu Quelle carte graphique acheter pour un dual screen 2560x1440, 144hz, freesync

  • Auteur de la discussion Dokiato
  • Date de début

Dokiato

Habitué
Bonjour,

J'ai deux moniteurs Acer XG270HU
Voici les spécifications 27 FreeSync 144Hz , 2560 x 1440, 1ms,

Je voudrais pouvoir jouer à deux jeux comme Battlefield 4 / Hardline avec les graphiques au maximum en 2560x1440/freesync et conserver un tôt de fps raisonnable .

J'ai actuellement deux hd 7870, mais elles ne supportent pas le FreeSync et elles ne fournissent pas assez.
J'envisageais l'achat d'une r9 390x strix.
Serais-je mieux d'attendre la sortie des nexts gen ?
Mon budget se situe dans les 700$/CAD, mais évidemment, s'il n'est pas nécessaire d'investir la somme au complet, cela ferait mon bonheur.

Merci et bonne journée!


Ordinateur
z77 sabertooth ( asus )
3770k ( intel..)
16go 1600mhz ( kingstion )
ssd 240go ( samsung 840 )
powersupply 650w (antec gold )



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Pour jouer sur un seul écran la 390X est en effet un bon choix.
Attendre un peu n'est pas fou, ça devrait venir pour le début de l'été.
 

Ken84

Nouveau membre
Lut,

J'avoue, si c'est pas pressé, il faudrait peut-être attendre les nouvelles AMD "Polaris" (R9 4xx, je suppose), pour voir ce que ça donne.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On est en droit de se demander si la R9390X est vraiment justifiable par rapport à la r9 390 ...
Vous devez être connecté pour voir les images.

Source: Techpowerup

Sinon, attendre Polaris oui, mais ... Je doute les voire arriver avant Q4, ça fait encore loin.
 

Dokiato

Habitué
Merci pour vos réponses, c'est très apprécié.

Savons nous à quel genre de gains en performances on peut s'attendre avec les prochaines génération?

Si je dois attendre Q4 et que la différence n'est pas majeur, je vais acheter une r9 390 vu la différence de performance avec la 390x.




 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai cassé ma boule de cristal hier, vraiment désolé ... Toutefois, AMD et NVIDIA parle d'une rupture au niveau du rapport perf/watt, mais jamais d'un saut important en perf pure ...
 

Dokiato

Habitué
Bon et bien, je vais faire la commande de cette 390.
Il y a une différence de 130$ avec la 390x que je voulais acheter.

Vous me confirmez que c'est un bon achat ? :)



Je laisse le thread ouvert jusqu'à demain au cas ou quelqu'un aurrait un conseil/commentaire constructif à ajouter.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, en principe il est hautement conseillé de se diriger chez sapphire pour les cartes AMD (après faut voir le prix ...).
Attention la r9 390 nitro est énorme, voire la place dans ton boîtier.
Asus n'est pas réputé pour ces cartes AMD, elle sont généralement loin d'être les moins cher et loin d'être les plus efficace.



Sinon en revenant à la 390X ça: pas un trop mauvais prix il me semble :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut