Résolu Problème emplacement carte son

  • Auteur de la discussion Zamriel
  • Date de début

Zamriel

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai une défaillance de son sur ma carte mère Asus Rampage IV depuis un petit moment, c'est à dire que du jour au lendemain, le périphérique passa de '' Activé '' à '' Désactivé ", ayant essayé les solutions les plus communes notamment tout désinstaller et tout réinstaller, formater, bla bla bla, toujours aucun son, j'ai opté pour une carte son interne, notamment la belle Asus Xonar Phoebus.

Je me suis régalé avec, mais ayant changé mes 780 TI pour des 980 TI, de chez Asus la game Matrix, je n'ai plus la place pour plug ma carte son, je vous explique.

La carte prend 2 Slots, entre deux j'ai mon SSD RAIDR, je me retrouve donc sans son et sans la possibilité de brancher la Xonar ...

Le problème est que j'ai branché une petite carte son externe à 30 balles, mais c'est de la merde, ça déchire mes oreilles mais ça dépanne, du coup je sais pas quoi faire en attendant...

Je renonce à mon SLI ? Je change de carte mère ? Ou bien je prend un autre SSD qui n'est pas branché sur le slot PCI de la carte mère ?

Je vous remercie par avance, et si quelqu'un à une solution miracle pour refaire fonctionner mon périphérique je suis preneur, même si je ne fais pas trop d'illusions à ce sujet là.
 

magellan

Modérâleur
Staff
As tu simplement vérifié le BIOS voir si le périphérique son n'est pas bêtement désactivé?
 

Zamriel

Nouveau membre
Salut et merci d'avoir pris le temps de me répondre, oui, j'ai également fait la manipulation qui consiste à désactiver le driver dans le BIOS puis à le réactiver mais rien à faire.
J'ai cela dit trouvé une solution moins coûteuse à mon problème, j'ai en effet mis l'un des GPU sur le 1 er slot de la carte mère et la seconde sur le dernier, ce qui me laisse la place de en effet mettre mon SSD RAIDR et ma carte son XONAR entre les deux GPU'S.

Seul bémol et que il a fallu que je commande un SLI bridge de 12 CM, le mien ne faisant que 11 CM je te laisse deviner la suite...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je m'interroge un peu sur les performances concernant ton SLI... ne sachant pas les vitesses de chaque slot PCI-Express (je ne suis pas un expert)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Normalement les deux CG peuvent rentrer dans les deux slot rouges du haut, laissant libre les deux slots rouges du bas.

Vérifie avec GPU-Z que tes CG que, dans la disposition où elles sont, sont câblées en 8X
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour la précision Job, c'est exactement ce à quoi je pensais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut