Résolu Retirer un SSD avec OS

  • Auteur de la discussion AcrobaticNinja
  • Date de début

AcrobaticNinja

Nouveau membre
Bonjour, j'ai actuellement 2 disques sur mon pc (1 SSD et 1 HDD)
Les deux contiennent un OS et j'aimerai enlever le ssd, or quand je l'enlève et que je démarre mon pc il me donne encore le choix pour aller sur l'os du ssd, comment faire pour enlever ce choix ? (je précise que je voudrais mettre le ssd dans une autre machine donc pas de formatage)
Merci de vos réponses :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

S'il te propose toujours de "booter" sur le SSD, c'est que tu as fait un dual boot. Si tu nous en dis plus sur ce que tu as fait on pourra peut-être t'aider :)

Bye.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

Si ton chargeur de démarrage est sous Linux (GRUB ou LILO) alors regarde du côté de /boot/grub/menu.lst (ou grub.conf) ou /boot/grub2/grub.cfg
Si tu n'as que tu W$, à la racine de ton système (C:) sur le HDD, regarde le fichier boot.ini (selon la version de Windows), ou alors clic droit-> propriétés sur le poste de travail, puis dans l'onglet "Avancé", voir "Démarrage et récupération", les paramètres, puis cliquer sur "Modifier", ce qui ouvrira le fichier boot.ini
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
salut

si c'est effectivement un dual boot windows , en tapant MSCONFIG dans la barre de recherche de programme , et en allant dans l'onglet "demarrer" tu peux supprimer le choix en trop
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut