Résolu Toshiba L350 qui crashe sur secteur, mais pas sur batterie?

  • Auteur de la discussion Benshon
  • Date de début

Benshon

Nouveau membre
Bonjour,
Je sèche sur ce problème technique :
J'ai un Toshiba L350 16U.
Quand l'ordinateur est branché sur secteur, l'écran finit par devenir d'une seul couleur et plus rien ne s'affiche, où l'ordinateur redémarre tout seul aléatoirement (parfois au bout de 5 minutes, parfois un peu plus, parfois avant même d'arriver sur Windows)
Quand le portable est sur batterie uniquement, il tourne sans aucun plantage.
Quand il est sur les 2 il plante aussi.

J'ai testé la RAM, formaté et inséré un nouveau disque dur installation WIN10, vérifié les câblages à l'intérieur, RAS. J'ai aussi remplacé l'alimentation 19V 4A par une autre 19V 6A et le problème est le même. Pas de problème au niveau ventilation, il tourne.

A partir de là dois je en conclure que la carte mère est défectueuse? Ou avez vous d'autres suggestions ou tests à me proposer?

Merci!

 

windows23

Grand Maître
Bonjour , possible que ce soit la carte , mais je dirait plutôt pour un problème d'alimentation interne , tu peut voir ici : , ci tu veut .... ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Très bizarre... tu as changé le transfo et ça continue? à soupçonner une connectique mal foutue, ou un condensateur interne qui est en train de rendre l'âme... Désolé, ça sent un peu le sapin pour la carte mère (hélas)
 

Benshon

Nouveau membre
Merci pour le lien windows23, mais je pense que par le support je ne serais pas plus avancé.
Oui, je penche pour quelque chose d'interne sur la carte mère hein? Si la permutation d'alimentation par une qui a plus d'ampérage ne donne rien...
Je suis frustré parce que l'ordinateur tourne avec batterie, et c'est dommage qu'il n'y ait pas de solution...
 

windows23

Grand Maître
RBJ , je ne suis pas trop caler dans le domaine interne des PC , donc je ne voudrait pas t'induire en erreur , ( possible que soit la carte ... ) , a priori ton PC date de 2007 , avec je dirai ( vista ( 32 bit , a voir ...) donc pas très récent , perso , je ne ferai pas trop de frais sur un portable âgé de 9 ans , une piste , tu peut faire, faire un devis dans un SAV ( genre Darty ou autre ...) ;)
 

Benshon

Nouveau membre
Oui, comme tu dis windows23. Le portable n'a plus une grande valeur, donc même un devis chez Darty ça ne vaut pas le coup.
Je suis habitué à réparer les ordinateurs jusqu'à un certain niveau. A partir du moment ou on entre dans les micros soudures c'est au delà de mes compétences de toute façon.
 

windows23

Grand Maître
Désoler, ne pouvoir t’aidait un peu plus .... il y a (je croit ..) certaines enseignes qui proposent des devis gratuits , bonne fin de journée ... ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff


Très IMPORTANT:
L'augmentation d'intensité n'est pas nécessairement utile, et encore moins efficace. Lorsque le circuit de contrôle de charge pose souci, il est alors parfaitement inutile de compter sur une alimentation plus puissante pour compenser / résoudre l'incident.
 

windows23

Grand Maître
Voila , il y a une idée qui tourne dans ma petite tête depuis plusieurs heures , et je vient de lancer une recherche sur le web , l'idée serai de faire passer le secteur (220/240 volt.) en passant sur les connecteurs présent sur le PC ( la ou ce trouve la batterie ..) ( mais sans la batterie ..) donc je te mais un lien ici :http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/564247-alimentation-pc-portable-connecteur-batterie.html , sur cette page regarde sur le commentaire de ERM et de eric mag ; il y a peut être une idée a creuser .... a te lire ... ;)
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu peut regarder ici aussi : regarde le commentaire de " mangeherbe ( 04/07/2009 - 14h26 ) " sur le lien ... [:turlupin-en-ptard:5] "
CITATION :



" Re : Alimentation PC portable par connecteur batterie

Bonjour, j'ai la solution a ton problème pour cause être dans le même cas que toi.
Alim HS et voulant alimenter mon pc sur du 12 volt pour avoir de la doc dans mon fourgon de dépannage et pour le brancher en direct sur l'alim de mon pc de bureau.
Après m'être "creuser " le servo plusieurs heures, je suis parvenu a mes fins.
J'ai dépiauter la batterie ( qui été hs ), enlever les accus au lithium qui sorte 11.1 volts et souder 2 fils externe a branché sur du environ 12 volts continu, et une petit modif pour simuler les 3 compartiment d'accu pour la surveillance de la batterie ( mis un pont de résistances).
Et sa marche nickel.
Voir les photos du montage sur le liens suivant.

"




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut