Résolu Conseils concernant une config Gamer

  • Auteur de la discussion Shishigami Reishin
  • Date de début

Shishigami Reishin

Nouveau membre
Hello ici,

Je vais bientôt revendre mon iMac (Mi 2011) qui à une vieille carte graphique de 512 mo pour un PC gamer dont j'aurais choisis moi même les composant.

Je suis près à mettre max 1000-1100€ dans la tour-écran-clavier/souris donc 900-950€ pour la tour et 150-200€ dans l'écran-clavier-souris :p j'ai look les prix, ça peut le faire (écran 21,5 pouce voir 22 me suffirait mais en 1080 si possible)

Mes exigences sont assez ciblées, un bon processeur, de préférence intel 3.5Ghz Quadcore, une carte graphique GTX 970 4Go, une carte wifi (j'ai pas un débit de monstre, 350ko/s en dl donc pas besoin d'une qui capte très haut)
Après le reste, un boitier qui fait sobre mais intéréssant, (pas tout carré) et 8Go de ram
tout cela au minimum, si le prix n'est pas atteint vous pouvez voir à augmenter certains critère comme la CG mais ça m'étonnerais qu'il y ai un si gros trou quand même :p.

Le reste je vous laisse voir ce qui pourrait collé avec ce que je demande et dans le prix ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu es capable de le monter toi-même ?
Besoin de windows dans le prix ?
Si les réponses sont Non et Oui, alors ça va coincé niveau budget.

ici un exemple avec OUI et NON:


Avec les 5% du code de réduction "ICI" ça doit passer dans les 1100 €
 

Shishigami Reishin

Nouveau membre
Hello,

Non je sais pas le monté mais j'ai deja une distribution w7 qui traîne et que je mettrais sur mon PC sur le new disque dur. Donc je pense que ça ira car le montage coûte moins cher que Windows Nope ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le même PC monté sans OS :
ça nous mènerait donc 1150€ ... (on peut enlever le ssd, mais c'est dommage quand même)
 

Shishigami Reishin

Nouveau membre
Le SSD ça permet quoi ? Car j'ai pas trop compris l'utilité, je m'y connais pas trop.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le ssd c'est un disque dur ultra rapide, ça permet de booter et de lancer les jeux beaucoup plus rapidement, un élément de confort dont je ne pourrais plus me passer, mais qui n'a aucune incidence en jeu (à part des temps de chargement légèrement plus court).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça rend le pc super réactif et très rapide à l'usage.
Aucun gain de puissance, juste un confort énorme.
 

Shishigami Reishin

Nouveau membre
Ah bah je vais en prendre un alors, c'est plus pratique^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut