Résolu Avis sur configuration gamer

  • Auteur de la discussion Tedridd57
  • Date de début

Tedridd57

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion pour changer de PC, le mien étant un peu vieillissant. Je voulais avoir un ou des avis sur cette configuration gamer :)

SSD :Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
DD : Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
Proc : Intel Core i5 6600K
RAM : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
Alim : Corsair CX600M Modulaire - 600W
CM : Asus Z170 Pro Gaming
Boitier : Corsair Carbide 300R
CG : Asus 970GTX Strix/OC

Voilà, niveau budget ça revient à peu près à 1300e, je ne pourrai pas aller plus haut mais si vous avez des conseils ou des optimisations je suis preneur. Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

tu achètes sur quel site ?
Alim à changer, 500/550W de bonne qualité : LEPA Maxbron, Antec HCG, Seasonic, LDLC....ect
Overlcoking envisagé? pas de ventirad CPU performant (indispensable pour o/c) ? Si pas d'o/c, processeur K et chipset Z170 inutile.

Sinon, c'est correct comme config.
 

Tedridd57

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide et concernant le site, j'envisageais Materiel.net. J'ai jamais eu de soucis avec eux :)

Je m'y connais pas trop en OC, donc je ne pense pas en réaliser, à part peut être un léger sur la CG mais sans plus.

OK je vais revoir d'autres alimentations alors/
Donc une carte mère plus "basique" ferait l'affaire ? J'avais choisi celle ci, car elle supportais tous les types de fréquence mémoire, si un jour je voulais changer. Tu as des idées sur une autre carte mère efficace ?

J'ai regardé rapidement : en prenant une carte mère moins chère(http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1151/gigabyte-ga-h170-hd3-119919.html), je pourrai alors prendre celle ci avec un i7 6700 et celle ci tout en restant dans ma fourchette de prix vu que le ventirad serait inclus dans le pack avec le i7.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai quand même mis lover clocking, ça rajoute 100€ vu que ça tient dans le budget.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Sinon en version i7 sans overclocking :
1350€


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 712
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut