Résolu Choix entre deux processeur AMD

  • Auteur de la discussion HardKino
  • Date de début

HardKino

Nouveau membre
Bonjour à vous.

Je doit remplacer un processeur AMD FX 4100 4coeurs 3.5Ghz monté sur une carte mère GA 970A D3 rev 1.1.
Après avoir vérifié les processeur compatible, deux choix s'offre a moi :
AMD FX 6300 6coeurs 3.5Ghz ou AMD FX 8320E 8coeurs 3.2Ghz.


Je doit me fié au Ghz ou au nombre de coeurs ?

Configuration actuelle :
GA 970A D3
Antec 380w
AMD FX 4100 4coeurs 3.5Ghz
Radeon R9 270 2Go
8Go DDR3
Windows 7
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Le FX8320E, mais assure toi d'avoir le dernier bios (F13b)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Sinon il y avait le 8350 aussi. Après je sais pas si ça vaut le coup d'aller aussi loin avec cette CG. Enfin Si tu ne prévois pas d'overclock ça vaut peut être le coup pour avoir les 4GHz cash dans un TDP encore contenu. Le proco est à 179e chez rue et on a le premier code promo à 199.99 (GAME10). Si tu as besoin d'autre chose type un ventirad ça pourrait être intéressant.

On est sur une petite alim (380W) du coup à toi de voir aussi ce que tu as à côté histoire de se laisse une marge.

Bonne continuation.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Le proc 83xx avec les 8 cœurs est très bon et largement suffisant, pour 98 % des taches sous Windows...

Tu ne nous dit pas pour quel usage tu veux remplacer le proco, pense aussi à envisager un bon ventirad ou watercooling, parque le ventirad d'origine est quasiment inutile, et super bruyant...

J'avais monté un watercooling Lepa Aquachanger dessus, et les températures sont passés de 78-82 degrés au boot du système à 18-24 après, et une fois bien lancés, les cores se stabilisent à environ 22-35 degrés...

Pas terrible pour le coté OC, mais très bon pour le calcul, le coté multi cores permet de lancer du VMware, (des pc virtuels), du montage vidéo, etc et quasiment rien ne lui résiste...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut