Résolu Cherche avis avant achat...

  • Auteur de la discussion misterflu
  • Date de début

misterflu

Nouveau membre
Bonjour!

Après des heures de trainage à comparer, regarder, lire des reviews etc. je suis un peu perdu pour l'achat de mon nouvel ordinateur portable... Il faut que l'ordi soit mobile (exclu les 15" et plus), prise RJ45 (j'y tiens c'est mon côté vieux jeu), et suffisamment puissant pour faire tourner photofiltre ou photoshop sans ramer à l'application de chaque filtre.

HP exclus, Apple aussi (pour des raisons différentes, mais ce n'est pas le sujet!)

J'ai trouvé cette machine:


Lenovo U430 Touch: 4Go RAM, SSD 256 Go, 14", I5 4258U (2.4GHz).

J'aime bien le SSD, l'écran tactile c'est un peu gadget mais pourquoi pas, la résolution est bonne. Concernant la RAM, il y a un slot dispo, donc upgrade à 8Gio facile.

J'ai juste un doute concernant le proc. Je sais que les "U" ne sont pas des foudres de guerre, mais la question concerne d'avantage la génération... C'est un proc. Haswell, sorti en 2013 et je me demandais si il n'était pas trop à la ramasse 3 ans plus tard! Je n'arrive pas à m'en sortir concernant les specs des processeurs, entre les génération, les horloges etc. Alors si une bonne âme avait un avis, je serais preneur!

Ah oui, j'ai oublié... l'ordi est affiché à 650€, ce qui est largement dans mon budget. Et puis en plus il est plutôt joli. Ca c'est bonus!!

Merci beaucoup!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Les "U" ont une basse tension et une basse fréquence.
Après sur un pc portable de petite taille et en i5 on n'aura difficilement mieux, à part un i7.

Un bon pc, mais comme tous les portables il sera à la ramasse dans trois ans.
 

misterflu

Nouveau membre


Merci Job pour cette réponse! Tu dis que le portable sera a la ramasse dans 3 ans, mais le fait que le proc. ait déjà 3 ans change qqch? Ou pas grand chose??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

absolument pas grand chose, si ce n'est un peu moins d'autonomie à perf égale
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut