Résolu pc gamer 850 euro

  • Auteur de la discussion Victor_82
  • Date de début

Victor_82

Nouveau membre
Bonjour , dans un autre topic ayant le même titre quelqu'un avait proposé cette config :

Cette config m'a beaucoup interessé mais je me posais plusieurs questions sur certains changements :

- Pourquoi avoir de la SSD ?
- Si ce n'est pas utile pour moi , pourrais-je enlever la SSD ?
- Pourrais-je acheter une carte radeon r9 380 4 go au lieu de 2 go ? ou est ce inutile ?
- Puis - je acheter un boitier un peu plus beau même si ce dernier coûte 20 euro de plus ? ( celui ci )
- Sur l'alimentation PC que tu as conseillé , les avis disent qu'elle fait un bruit énervant ( tic tic tic ) est ce que c'est possible de la remplacer par celle ci alors ?

Voila c'est tout merci pour vos futures réponses !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Tu veux faire quoi avec ce PC ?

pour répondre au question:
1) Parcque le PC est beaucoup plus réactif, c'est un confort indéniable, je ne pourrais plus m'en passer.
2) Oui un PC à les mêmes performances avec ou sans SSD, il est facultatif, mais cf. point 1
3) inutile, mais oui tu peux si tu veux ... Perso je viserais plutôt une GTX970 ou une R9 390 toutefois. mais ça dépend du budget.
4) La notion de beauté m'échappe parfois ... Mais oui tu peux. Je te recommande plutôt le Z11 Neo, mieux conçu
5) Pas de soucis mais inutile, ne pas trop se fier aux avis du net ...

Quelques questions:
- A quoi est destiné ce PC ?
- Budget total ?
- Tu le monteras toi-même ?
- Besoin de windows ?
- Besoin du wifi ?

Je t'invite à regarder ce kit aussi:
N.b. n'oublie pas le code promo "ICI" chez LDLC. (valable jusqu'à demain) http://www.ldlc.com/code-promo/

 

Victor_82

Nouveau membre
Salut , merci beaucoup de ta réponse qui m'a bien éclairé sur certains points , mais d'autres restent un peu flou :

- Concrètement , qu'est ce que ça change que je prenne une R9 380 2go ou 4go ?

Maintenant je réponds au question :)

1) Le PC est destiné au gaming , peut être un tout petit peu de retouche photo mais c'est vraiment très secondaire
2) Mon budget total est de 850 voir 900 euro maximum ( au total 1100 euro à peut près en comptant l'écran ( le clavier et la souris aussi mais ça je peux acheter plus tard ) )
3) Ce serait un plaisir de le monter moi-même mais n'ayant pas de potes qui savent monter des PC pour m'assister je ne préfère pas le faire , trop peur de casser une pièce ou autre.
4) Oui , j'ai besoin de windows mais j'ai pensé à une petite astuce , acheter win7 et faire la mise à jour pour windows 10 gratuitement.
5) Ça je ne sais pas encore , le wifi peut être nécessaire car je ne sais pas encore si je pourrais brancher mon pc
à internet via fil.

Intéressante la config que tu m'as donné mais l'alimentation est la même , le même problème de bruit énervant, donc je pense que c'est mieux par pièce détaché

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Vraiment j'y crois pas au problème de bruit !
Windows 7 est pas vraiment moins cher que windows 10 ...
Donc je reste sur ça:
Difficile de faire mieux pour le prix ... surtout avec les 4/5% de reduc.
Si tu arrives à trouver une license windows pas cher, tu peux partir sur celui-ci:

Pour la R9 380, concrétement ça ne change rien, la carte n'est pas assez puissante pour justifier 4Go (de toute façon tu devras baisser l'AA et les textures pour avoir une fluidité suffisante, donc la conso mémoire baissera). Il y a bien quelques rare exceptions ou cela peu être utile, mais dans la grande majorité des cas ça ne change rien.
 

Victor_82

Nouveau membre
Très intéressant ton lien a 900 euro avec une GTX 970 , j'avoue que difficile à faire mieux mais encore la même alimentation , je ne sais pas si le bruit est véridique ou pas , mais il y a beaucoup d'avis qui en parle quand même ( http://www.ldlc.com/comment/c4289/p201005140023/ldlc-bg-500-quality-select-80plus-bronze/ )

Pour le coup je ne comprends pas pourquoi tu dis que win 7 et 10 ont le même prix ? Je trouve win7 a 40 euro alors que win10 est plus aux alentours de 150-250 euros !!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas très convaincu que les versions à 40€ soit 100% légales ...

et c'est environ 100€ pour win 10 sur amazon.fr
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ce qui m'amuse, c'est que, si tu lis TOUS les commentaires, ils sont bien plus nombreux à dire que cette alim est silencieuse et remplit parfaitement sa fonction.
Mais si tu tiens vraiment à te fier à ceux qui la dézinguent, libre à toi, c'est ton fric et ça sera ton PC.
Il est juste dommage que tu risques de rater une excellente affaire comme celle que t'a proposée Drul dont les conseils m'ont toujours paru très avisés.
 

Victor_82

Nouveau membre


Je ne risque pas de rater cette affaire car je vais , je pense acheter ce pc proposer , en tout cas merci beaucoup pour votre aide cela m'a été très utile !

Une dernière question , puis-je rajouter un moyen d'avoir la wifi sur cette tour ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut