Résolu Reboot CD / USB impossible ( pour formatage )

  • Auteur de la discussion Blackloud
  • Date de début

Blackloud

Nouveau membre
Bonjour donc je me permet de poster ici après avoir rechercher longuement d'où pouvais provenir mon problème.
Alors je voudrait formater ma partition C:/ et réinstaller seven dessus mais rien à y faire c'est impossible.
Après avoir tenter tellement de solution rien ne marche.
Changer les ordre de boot , essayer depuis mon CD , depuis une clef ,depuis un DD Externe...
Rien ne fonctionne mon pc refuse catégoriquement de booter depuis autre chose que mon DD interne.
Et j'ai toujours ce fameux petit message qui revient en permanence : Reboot and select proper boot Device
or insert boot media in selected boot device and press a key
Donc je commence réellement à perdre patience là... aider moi svp :( :pt1cable:
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel windows installé ?
La carte mère c'est quoi ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
On parle de quoi comme matos. Difficile de t'aider sans avoir plus d'info. De ce que je lis ça pu un peu le pc du commerce avec des sécurités à la c°°. Secure boot désactivé dans le bios ?!

Bisous
 

Blackloud

Nouveau membre
Windows 7 installer et ma carte mère c'est une MSI 970A-G43
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ton CD boot sur une autre machine, parce que j'ai des doutes :)

Bye
 

Blackloud

Nouveau membre
Oui oui mon cd bootait sans problème sur mon ancien pc et sur celui de mon frère :/
 

Blackloud

Nouveau membre


Je vais essayer tout ça merci bien :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ton HDD interne est bien débranché btw ? Tu sauvegarde bien tes modifications avant de sortir du bios ?
 

Blackloud

Nouveau membre


Bah si mon HDD interne est branché faut bien que j'installe windows dessus , et oui oui a chaque sortis du bios je sauvegarde bien .
par contre depuis hier soir j'essaie de trouver comment désactiver Secure boot mais sa je ne trouve rien dans le bios concernant ceci.
je peut uniquement choisir les préférences de boot ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu crées bien ta clef usb bbotable à partir d'un iso récupéré sur le site de microsoft et pas du CD !?
 

Blackloud

Nouveau membre
Bah en fait j'ai essayer de reboot une fois depuis la clef avec windows installer dessus depuis un bout de temps donc je ne sais plus comment sa à été fait
Mais la j'essaie plutôt depuis le cd si possible :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas voila pourquoi chercher plus loin alors je suis sur que le problème vient de là. Prend ta clef windows, tu te rends sur le site et télécharge l'outil de création de média bootable (celui pour windows 7 par pour le 10). On prend une clef usb de marque et pas noname de 8go ou plus et on créer une clef usb bootable de façon propre. Il y a pas de raison pour que ça ne marche pas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut