Résolu Problème reconnaissance disques Raid 1 Drive Xpert Asus P5Q Pro

  • Auteur de la discussion ben9034
  • Date de début

ben9034

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai deux disques 1 To en Raid 1 pour protéger mes données (disques secondaires donc) sur une carte mère P5Q Pro qui fonctionnent ensemble depuis des années avec le mode Drive Xpert.

J'ai changé mon disque dur système pour un SSD le week-end dernier en installant Windows 7 64 bits (j'étais en 32 bits avant).

Or depuis impossible de retrouver mon disque (deux disques fusionnés en raid 1 donc sous l'ancien système) dans le poste de travail. Il est pourtant bien visible sous "gestion de disque" dans le panneau de configuration et dans le bios sous l'intitulé "Drive Xpert".

Enfin j'ajoute que le driver "Drive Xpert" est indiqué comme "à jour" dans le "gestionnaire de périphérique" et que mes autres disques de données sans raid sont bien reconnus.

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce cas de figure car je ne trouve pas la solution sur le net et toutes mes recherches et installations de drivers sur le net n'ont rien donné ? Faut-il en déduire que le matériel est trop vieux et qu'il n'y a donc plus de drivers à jour pour fonctionner avec Windows 7 en 64 bits ?

Merci.

Ben
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

J'ai eu le cas pour Win10 et les drivers pour le Z77. Impossible d'installer les drivers pour le RAID. Quand on fait une migration comme cela, le mieux est de casser le RAID avant. Le problème c'est qu'avant de faire ces manip, il faut faire une sauvegarde, ca veut dire que tu dois avoir un dd de 1To en spare. Pas toujours facile.

Bye.
 

ben9034

Nouveau membre
Bonjour,

Et bien c'est justement ce que je viens de faire aujourd'hui. J'ai largement ce qu'il faut pour copier mes données. Mais le problème c'est que je n'arrive plus à booter sur mon nouveau disque dur SSD Kingston Hyperx Savage 240 Go.

Il y a une sorte de conflit avec drive xpert que je n'arrive pas à désinstaller. Ainsi, si je laisse drive xpert fonctionnel dans le bios et que je boote en premier sur drive xpert, le système se lance, sinon le système ne veut pas booter sur le SSD même quand je passe en boot manuel (F8).

Ca fait deux heures que je suis dessus... Par dépit pour le moment je vais laisser mes deux vieux disques en mode Drive xpert pour me permettre d'utiliser l'ordi. Heureusement j'avais investi il y a un an dans un disque de 4 To de stockage.

Et ça me servira de leçon pour ne pas utiliser les solutions logiciels des cartes mères qui ne sont plus mises à jour pour l'OS d'après !

Merci,

Ben
 

ben9034

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Bon finalement j'ai réinstallé le système en déconnectant tous les disques durs sauf le SSD et ça fonctionne. Enfin quand je dis ça fonctionne, je veux dire que mon système boote bien sur le nouveau ssd, qu'il a reconnu les anciens disques durs (pour ceux qui étaient en drive xpert j'ai dû faire une manip de "Diskpart" pour enlever la collision) et que j'ai donc dû abandonner le mode raid 1 drive xpert qui n'est plus compatible avec windows seven 64 bits.

Ben
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu t'en es sorti, c'est déjà pas si mal ;) J'en suis arrivé au même point que toi :D

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut