Avis et conseils Overclocking I7 4790K 5GHZ MERCI !!

  • Auteur de la discussion Deltaka
  • Date de début

Deltaka

Nouveau membre
Salut les amiiiiiiis !!! Alors voilà, je me met tout doucement à l'overclocking et je voulais avoir vos avis, commentaire, conseils etc....
J'ai fait un score de 1010cb sur cinebench R15 avec un I7 4790K
CPU ratio : 5 GHZ
Ring ratio : 4.7 GHZ
VCCIN : 1.95 V
CPU core voltage : 1.35 V
Ring voltage : 1.25 V
CPU SA voltage : 0.9 V
IO analog voltage : 1 V
IO digital voltage : 1 V
DRAM voltage : 1.650 V
J'utilise un watercooling COOLER MASTER NEPTON 140 XL et la température ne dépasse pas 79°C.
Alors voila, le tout sachant que je n'y connais rien de base et que c'est la première fois que j'overclok sérieusement (ou du moins j'essais...)
MERCI DE VOS AVIS ET DE VOTRE COMPRÉHENSION !! :D :D
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

Johann May

Grand Maître
Salut.
Avant toute chose la question est de savoir le pourquoi.
Ensuite en second ton matos complet...
Et en troisième, ce que tu nous montre... C'est les réglages que tu souhaites ou les réglages que tu crois avoir fait ? (parce que cinebench affiche l'oc effectif, et c'est pas ce que tu marques.)
V'la le quatrième, un score sur cinebench n'est pas vraiment la meilleure méthode pour valider un oc, mais bon ça dépend de la situation. retour au point numéro un.

Recapèpète: on la refait stp :)

[salutation]
[introduction/presentation]
[eventuellement une doc que tu as lu avant de poster ici]
[probleme]
[souhait]
et
[ce que tu as testé]

Je comprend que vous ne cernez pas la chose, néanmoins si vous demandez de l'aide en agitant les bras et en répétant aidez moi, on risque d'avoir du mal :D