Résolu L'i7 950 suffit-il toujours en 2016 pour jouer comfortablement ?

  • Auteur de la discussion Ang3lium
  • Date de début

Ang3lium

Nouveau membre
Bonjour à tous,

après de nombreux et loyaux services, il est temps de "rajeunir" mon PC gamer de 2010, surtout depuis que je ne tourne qu'à 20 fps en 1080p sur R6 Siege... Mon but serait de remonter entre 60 et 100 fps avec de bons paramètres graphiques (sans être dans le ultra haute gamme non plus...).
Je sais que ma CG en est la première responsable et je compte déjà la changer par une GTX 960 ou une R9 380 (prix/perf similaire).
Or ce que j'ai peur c'est que mon ensemble processeur/CM ne me bride le nouveau GPU et que je sois alors CPU limited...

Voici ma config actuelle :
- Win7 Ultimate x64 SP1
- Proc : i7 950 @3.06GHz (1ère génération d'i7)
- CM : ASUS P6T Deluxe V2, socket 1366, chipset Intel X58
- RAM : G.Skill 6Go DDR3 1600 Mhz
- DD : WD VelociRaptor 450Go SATA Revision 3.0 - 10000trs/min
- CG : Gigabyte HD5770 1Go GDDR5
- CS : Creative X-Fi Titanium
- Alim : Corsair TX 650W

Qu'en pensez-vous ? Dois-je également changer l'ensemble proc/CM/RAM ? J'ai pensé aussi à essayer d'overclocker mon vieil i7 à 4Ghz mais selon les avis sur des sujets similaires ça ne me ferait que retarder son inévitable remplacement de 1 à 2 ans. Je suis assez indécis...

De l'aide à proposer ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
le i7 950 est gravé en 45mm, il a fait son temps. Mon conseil est quand même d'acheter la CG d'abord puis si tu n'es pas satisfait tu changera le couple proco/cm ensuite. Après je vois l’intérêt de vouloir absolument chercher les 100fps. A partir du moment ou tu as 30 fps de façon stable le jeux est jouable de toute façon. A toi de jouer avec les settings aussi, il y a certaines options très gourmande dans les jeux.
Si tu as un bon ventirad tu peux tenter d'overclock un peu ton proco après la TCASE du proco est assez basse (67.9°C) du coup on pourra pas monter très haut de façon stable je pense.
Bisous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
4GHz semble atteignable facilement sur ce proc (selon les retours du net), a ces fréquences il ne limitera pas une gtx960 ou une r9 380 (ni même une GTX970).

@Basturbe: ton nouveau statut te va comme un gant ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il est trop cool, c'est job qui m'a proposé ça hier soir :)

Oui l'overclock à 4GHz semble possible après faut voir le modèle de ventirad et la température de la pièce (si on est en Martinique avec du 30° ça va être tendu :D).

 

Ang3lium

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour vos réponses !

Je vais suivre vos conseils et d'abord changer ma CG, puis selon les résultats obtenus je changerai (ou non) le proc/CM.
Mon ventirad est celui d'origine, et je ne souhaite pas investir dans un nouveau juste pour OC un CPU qui de toute façon devra être changé d'ici quelques temps... Et non je suis pas dans les Antilles donc on peut toujours essayer ;)
Les 100 fps, ce n'est pas uniquement pour la beauté graphique mais aussi pour les perfs en multi, ça change beaucoup la façon de pouvoir "toucher". Mais je me contenterai de 60-70 si le rendu me satisfait.
 

z35blade

Nouveau membre


Je possédè un I7 950 (non OC) ventirad de stock depuis 5 ans avec une gtx570 et je viens d'acheter une gtx970 MSI Gaming 4G et le processeur ne bride rien du tout je fait tourner the division en ultra a 60 fps fallout 4 ultra idem le mieux ce serais d augmenter le nombre de tes ram passer de 6 à 12 giga de ram me semble le mieux car la plupart des jeux auquel je joue m utilise jusqu'a 8 giga de ram
PS: temperature CPU ingame 60-65° GPU 50-60° tout ce qui à de plus correct
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut