Résolu Recherche une config pc gamer pour 600€

  • Auteur de la discussion Deast1976
  • Date de début

Deast1976

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un débutant en informatique, ce sera d'ailleurs mon premier ordinateur fixe. Je viens donc solliciter votre aide pour une config de pc de gamer pour 600€.

Je n'ai pas besoin d'os.
Je voudrai pouvoir jouer confortablement à des fps/moba et jouer correctement à des plus gros jeux aaa, mais ce n'est clairement pas une priorité.
J'ai déjà un clavier et un écran.

Voilà, je vous remercie d'avance.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Wifi ou filaire ?
Vous montez vous même ?
Ca vous dérange de commander sur plusieurs sites ? Pour ce genre de taro' (600e) c'est important car parfois il est dure d'avoir des bons prix sur tous les composants sur le même site.

A+
 

Deast1976

Nouveau membre


Wifi.
Oui je vais monter moi-même, avec l'aide fidèle de Google.

Non absolument pas, si on peut faire des économies, je ne dis pas non !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, une première idée:
nulle doute que basturbe va te trouver des prix plus attractifs toutefois !

N.B. une alim de meilleure qualité est quand même recommandé... -->

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Chez rue on a les kit AMD sont en promo en ce moment.
On a ça :
193€90 ce qui me semble être un assez bon tarif.

Niveau boitier on a une petite promo chez grosbill sur le NZXT 210 qui tombe à 42€49 via le code BORCT ce qui me semble être honnête pour ce boitier. Après il est blanc (j'aime pas trop à titre perso).


Bon vas y je me lance :
- 199€00
- 193€90
- 23€50
- 67€99
ou si tu es intéressé par les credits steam.
- 56€75
- 41€99
- 15€90 (tu peux prendre un truc plus puissant, je ne connais ni ton réseau ni tes besoins).

Ca nous fait 599.03 avant frais de port (disons 10e ici).

Pour te montre que ça marche :

la plupart des trucs que j'ai pris sur c-discount sont aussi dispo chez amazon pour le même prix.
Une alternative serait de prendre cette CG à 200e (http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZPOC3UQ?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_4&smid=A1X6FK5RDHNB96) avec peut être une alimentation un peu plus grosse genre celle là 68e :

 

Deast1976

Nouveau membre


Merci beaucoup, je n'attendais pas une réponse aussi rapide !

D'ailleurs il faut être un rapide, la première carte graphique que vous avez proposé coûte maintenant 20€ de plus. Du coup, je pense prendre et .

Sinon juste à titre informatif, qu'est-ce que vous appelez par "un truc plus puissant" en carte wifi ? Pour pouvoir changer plus tard s'il y a un problème.

Confirmez-moi seulement que c'est bon et je passe commande !


Merci encore !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout bon, de bon choix.

Pour la carte wifi, c'est une question de norme, celle-ci n'est "qu'en" 802.11n à 300Mbs, à voir si c'est suffisant pour toi (ça dépend de ton routeur)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En cg sinon vous avez ça
avec alim 400W. A titre perso je préfère les pilotes nvidia qui sont à mon sens moins brouillons que chez amd pour les CG mais la r9 380 est un peu devant niveau perf.
La carte wifi on est sur la norme N qui n'est pas la dernière norme puisqu'on a désormais de l'AC dispo (après si vous n’avez pas un routeur en AC ce qui est encore rare, la norme N suffira) et on est limité à du 300 Mbps. Après c'est plus une limitation qui va être chiante si vous téléchargez bcp, on aura très peu d'influence "ingame". Jouer en wifi c'est vraiment pas terrible et une carte plus cher ne vous donnera pas forcément plus de stabilité dans les jeux.

EDIT : chez smi : la carte est toujours dispo à 200e
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ah ouais, avec la R9 380, une 500W est plus approprié en effet ;)
 

Deast1976

Nouveau membre
Je vous remercie, mais j'ai encore un petit problème ! En effet, je n'ai pas de carte bancaire ce qui fait que je paie soit par paypal, soit par virement bancaire. Au moment de commander chez cdiscount, ils me demandent, via paypal, d'entrer mon numéro de carte bancaire. J'ai réussi à retrouver le boîtier et le ventirad , mais à un prix plus important.

Ce qui fait qu'il me reste le disque dur interne (http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-sshd-1to-64mo-3-5/f-10768-st1000dx001.html) et l'alim (http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/be-quiet-500w-pure-power-l8-bn223/f-10775-beq4260052183274.html) à acheter.

En carte graphique j'ai pris la R9 380.

Je suis désolé de vous déranger encore une fois [s:p/1lst].
 

Deast1976

Nouveau membre
Je viens de me rendre compte que ma question n'est pas claire.

Je vous demande en fait si vous ne connaîtriez pas des équivalents du disque dur et de l'alim, ou si alors je peux les acheter sur d'autres sites ? Je ne les ai toujours pas trouvé [s:p/1jjx]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
BG 400 ou BG 500 en alim chez LDLC ça depend de la CG choisie, le seagate est dispo aussi chez LDLC. Bisous
 

Deast1976

Nouveau membre


Est-ce que ça va comme alim ? J'ai pris la R9 380 en CG.

Et ça en disque dur ?

 

zarakai

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais savoir si la config proposée permet de faire tourner des jeux comme The Witcher 3 en very high minimum, en remplaçant la carte par une R9 380 et l'alim à 500w? merci
 

zarakai

Nouveau membre


Mais il s'agit exactement de la même situation, je souhaite simplement savoir si la config proposée avec une CG R9 380 (peut-être en 4 giga) est idéale pour faire tourner les jeux récents
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors
Sur wild hunt, vise plutôt le medium avec cette config:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut