Résolu déconnexion reconnexion affichage en jeu !

  • Auteur de la discussion Polo4872
  • Date de début

Polo4872

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis peu j'ai un problème très embêtant car lorsque je suis en jeu j'ai momentanément un écran noir (2 secondes) puis il se rallume et je suis sur le bureau ! le jeu est toujours ouvert mais en arrière plan et ma souris n'est plus visible uniquement quand je la passe sur ma barre de tache Windows 7 ! Rien a faire si je clique sur l'icone du jeu il ne ce relancera jamais pourtant j'entend la musique du jeu en fond mais aucun contrôle sur le jeu ! cela m'arrive uniquement sur Far Cry Primal pour l'instant, je précise que lorsque l'écran se rallume juste après le noir il m'affiche DVI en haut a droite comme que une déconnexion et reconnexion très rapide de la carte graphique ou de l’écran mais avec un bug Windows qui suit puisque je ne voit plus mon curseur etc... malgré tout on ne dirait pas que l'écran s'éteint complètement car il n'est pas totalement noir au moment du problème. Ma carte graphique est une Sapphire AMD Radeon R9 380 4GO qui n'a aucun problème et des bonnes performance partout sauf ce problème sur Far Cry.
C'est très embêtant car je suis obligé d’accéder au gestionnaire de tache ctrl alt suppr pour fermer le jeu (perte de ma progression en cours) et la par contre tout reviens a la normale en forçant l’arrêt de far cry !

Merci d'avance

Polo48.
 

Polo4872

Nouveau membre
Ce problème survient aléatoirement durant le jeu 5 minute comme 15 minute (mais pas plus de 20)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

CPU, alim ?

test OCCT gpu à faire.
 

DariusKhan

Expert
Salut, est-ce que tes pilotes AMD sont à jour? Il y a eu quelques soucis entre Primal et AMD à sa sortie, et des pilotes Béta ont été mis en place pour régler certains problèmes (Je n'ai pas pris le temps de vérifier les fix, mais supposons. :) )

Et comme l'a dit Job, un peu plus de détails sur ton matos peut éventuellement aider. ;)
 

Polo4872

Nouveau membre
Bonsoir, merci pour vos réponses je vais m’intéresser de près au driver qui n'est surement pas a jour (version du CD).

Pour ma config :

Boîtier : Zalman Z11 Plus

Processeur : Intel Core i5 6500

carte mère : MSI B150M PRO-VDH

carte graphique : Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC 4GO

RAM : Crucial DDR4 8GO (2x4)

HDD : Western Digital caviar Blue - 1000 Go

SSD : Kingston Now V300, 120 Go, SATA III

Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 430W

Lecteur CD : Graveur DVD 22x

Ma config est récente je n'avais pas un budget de folie alors il y aura de futur upgrades et pour l'alimentation normalement ça suffit mais je ne pense pas que le problème vienne de là. En tout cas si il y a une perte de signal au niveau de l'écran la CG est forcement impliqué.
 

Polo4872

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci beaucoup pour votre aide je crois que tout fonctionne pour de bon, j'ai totalement supprimé tout les pilote et logiciel AMD qui se faisaient vieux (CD) puis j'ai réinstallé la dernière version (nouveau logiciel autre que Catalyst) avec une version spécial pour Far Cry Primal et tout fonctionne parfaitement aucun problèmes après 1 heure de jeu. En plus les nouveau pilote apporte de meilleur performance en jeu il me semble. Merci à vous.
 

DariusKhan

Expert
N'hésite pas à mettre tes pilotes régulièrement à jour pour tous tes composants (Va sur les site de constructeurs ou bien la version simple: :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut