Résolu Carte mère pour mon nouveau PC de jeux

  • Auteur de la discussion gsr59
  • Date de début

gsr59

Habitué
Bonjour je cherche une carte mère et un processeur car hélas farcry 4 ne fonctionne plus avec mon ancien PC j'ai changé la Carte graphique mais ça ne suffit plus.

Je vais gardé ma carte Graphique il faudrait que ma carte mère soit compatible avec celle ci

Pour le reste je vais prendre du neuf.

Merci de votre aide
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Et si tu nous disais ce que tu avais avant en CM + Proc, ce que tu as acheter comme CG, la marque modèle et puissance de ton alim, ainsi qu'un budget ?
 

gsr59

Habitué
Bonjour merci de ta réponse
Voilà un peu la config
Nom de la carte mère Asus M4A78T-E
Chipset de la carte mère AMD 790GX, AMD K10
Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 810, 2478 MHz (13 x 191)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 650 (1024 Mo)
Disque dur MAXTOR STM3250310AS ATA Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Memoire Vitesse de mémoire DDR3-2000 (1000 MHz) 3G au total
Alim LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

Cette config à pas mal d'année à par l'alim et la CG

niveau budget je sais pas trop pour le moment mais en gros il me faudra une CM un proc un DD de la mémoire pour env 600 à 800€

merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
GTX 650, ça date aussi un peu non ?!
Il te faudra une nouvelle cg surtout si tu veux faire un truc intéressant niveau gaming.
Après le budget est assez large et on peut récupérer quelques pièces de ta conf. du coup on devrait pouvoir faire un truc sympa.

c'est quoi ton boitier ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
GTX650 pour FC4 c'est horriblement léger ...

il y a pas mal de possibilité d'update ici, mais en effet proc et RAM c'est un minimum, en partant sur un FX on pourrait garder la CM ,mais bof ...

C'est uniquement pour le jeu ce PC ?
 

gsr59

Habitué
Alors la CG doit avoir 2 ans à tout cassé je pense et un peu plus pour l'alim " c'est vrai le temps passe vite"

La Cm je n'en veux plus à cause de ça >> https://forum.tomshardware.fr/threads/le-pc-plante-conflit.764769/

Sinon oui c'est au 3/4 exclusivement pour du jeu et de l'internet rien de plus car à coté j'ai mon pc portable Sous linux

Je vous laisse me guider ça fait un moment que j'ai lâché les config donc j'ai besoin qu'on m'oriente.

Boitier mais là aussi je pense reprendre quelques choses de plus traditionnel
 

gsr59

Habitué
Donc j'oublie la CG aussi je suppose c'est dommage mais si j'ai pas le choix tant pis, c'était pour FC3 que je l'avais acheté d'après mes souvenirs
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

La GTX650 sera à peu près équivalente à la 7750 ...
 

gsr59

Habitué
:heink: :pfff: OMG
voilà ce que me met le logiciel de ma CG

Ce que je trouve étonnant c'est que tu me dit que ça fonctionne alors que moi pour FC4 et the Crew j'ai une erreur impossible d'y jouer avec cette config
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Boitier qui accepte de l'atx en cm , qui à l'air ok niveau ventilation et qui peut accueillir des CG jusqu’à 400mm une fois la cage HDD enlevée. On garde du coup.
La BG 400 va nous bloquer un peu pour les plus grosse CG. A toi de voir si tu veux une 970 ou seulement une 960.
Je te laisse regarder quelques benchmark sur le net. La 970 est quand même 100e plus cher et impliquera surrement un changement d'alim.
Côté proco on a pas mal de choix 8350 chez AMD, 4460 (haswell) ou 6500 (skylake) chez intel. Si tu fais un peu d'overclocking le 8350 peut être intéressant, on a une promo en plus chez rue :
16 go c'est peut être un peu overkill mais le bundle est bien pricé je trouve et avec un 212 evo ça pourrait faire un malheur ;)

Enfin voila si on part sur ce bundle avec une 970 comme celle-ci :
on sera très bien pour tous les jeux mais il faudra une nouvelle alim.
Le top serait de rajouter un SSD de 250 go aussi, comme ça tu mets ton os et tes jeux sur le SSD et le reste sur ton HDD.

Bundle AMD + 970 kfA2 + 212evo + SSD 240/250/256 Go + nouvelle alim type BG 500 on devrait être à 800e plus ou moins.
 

gsr59

Habitué
Merci au moins ça a le mérite d'être très clair je pense que je vais suivre ton idée ça me dégoute :s mais pas le choix autant repartir sur de bonne base donc partons du début

es tu certain que l'alim ne va pas tenir?

Pour la CG je pense partir au vue de ton lien sur la 970.

En processeur j'aime bien AMD et une Carte mère adapté, ton lien à l'air pas mal du tout, tu pense que je peux me lancé déjà pour commander ça? si tu trouve le must comme tu dis je suis preneur aussi :p

pour le DD je pense partir sur les nouveaux ssd de toute façon c'est pas la taille de l'os qui va jouer étant donné que je n'ai que des jeux dessus et que mon dd actuelle est utilisé à 25%

merci de ton aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
8350 +970 400w ça passe, mais j'éviterais les overclcoking, du coup le 8350 perd un peu de son intérêt.
Sinon prend un 6500 qui lui sera à l'aise en jeu et avec l'alim 400W
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La kFA2 tire 181W en max
Si on prend un 6500 à 65W c'est vrai qu'on peut garder la bg 400.
Tu peux trouver le 6500 sur amazon.es pour 20e de moins qu'en france à toi de voir si ça vaut le coup avec les fdp (https://www.amazon.es/Intel-BX80662I56500-Procesador-1151-i5-6500/dp/B010T6CWI2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457558587&sr=8-1&keywords=6500).
Niveau cm compatible avec un 6500 en ce moment il y a ça qui est vraiment intéressant :
Tu as une souris gratos en bundle. Tu peux la revendre si tu ne t'en sert pas au pire. Elle vaut 15e neuve. La carte mère est très bien. Je l'ai installé dans un pc récemment. Attention de bien faire la maj du bios cependant à l'arrivé de la CM.
Niveau DDR4, on a des kit vraiment donné en ce moment type ça : 69e
16 go c'est overkill mais si tu tombe sur ce genre de promo ça vaut le coup je trouve sachant que les 2x4go se négocie autour de 45/50e.
Sinon ce genre de truc fera l'affaire ici :

970 de kfa2 autour des 300e (315) est une très bonne option.
Pour le SSD tu peux trouver de bons modèles autour des 65/70e en ce moment type ça : un bon modèle mémoire tlc.

Avec un 6500 tu as pas vraiment besoin de ventirad (c'est vraiment optionnel car on a que 65W à dissiper au final). Ton boitier doit pas être très silencieux de toute façon.

En prennant 2/3 promo tu dois pouvoir t'en sortir pour 700e pour une solution encore plus sexy que le 8350 (hors amateur d'overclocking).

Du coup, bon achat et bonne continuation.
 

gsr59

Habitué
Merci pour votre aide les gars :) si tu vois des promos qui peuvent m’intéresser post les je pense commander ça dans 2 jours, j'ai tout de suite commandé la carte mère, mémoire et CG avec les liens que tu ma donné
Par contre le DD existe qu'en 2.5?
Merci et une dernière question pour l'os je prend quoi? linux ne fonctionne pas vraiment avec les jeux, win 8 et 10 on me le recommande pas et seven commence à vieillir... Il n'y a pas d'autre alternative ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
SSD c'est tjrs du 2,5". après tu as des adaptateurs fourni avec certains modèles si ton boitier ne dispose pas d'emplacement 2,5". Pour du gaming pas le choix c'est windows. Windows 10 est un bon windows. Même si tu prends un W7 je ferais l'upragde d'entrée de jeux tant qu'elle est encore gratuite. Il y aura pas de promo sur 6500 à part en espagne et en italie. Avec skylake en plus tu auras moins d'enmmerde avec un windows 10 directement ;)
 

gsr59

Habitué
merci il me reste à commandé le proc "surement sur cdiscount a voir" et le SSD "voir si je trouve une bonne promo" comme ça j'aurais tout merci encore ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour le SSD il y a peut être un truc à faire avec la promo sur amazon.fr : Offrez 50 euros de chèque(s)-cadeau(x), recevez un code promotionnel de 10 euros valable sur Amazon.fr
sur un bx 200 à 65e ça pourrait être intéressant. C'est pas le meilleur SSD mais si tu arrives à le chopper à 55 ça pourrait être bon.
 

gsr59

Habitué
Bonjour
merci pour ton aide pour le SSD je vais attendre
J'ai reçu mes pièces mais dans la notice j'ai vue ça?
je risque quoi à la mettre sur mon alim de 400watts?

merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je vois aucun problème avec le lien que tu nous montres. 145W max pour la carte graphique, c'est bien précisé. Un 6500 tire 65W max du coup on est à moins de 250W. Il te faut combien de watt en plus pour te sentir en sécurité ? Du temps que l'alim est bien conçu ce qui semble être le cas avec la bg 400 il n'y a aucun soucis. Tu comprendras bien qu'un fabricant de cg ne peut pas prendre en compte tous les pc de la terre dans une notice. Tout le monde n'a pas un proco de dernière gén. qui consomme trois fois rien et en effet si tu as un i7 de gen précédente ou un proco amd type 8350 qui tire 125W voir plus après overclock bas 500W est requis.

bye
 

gsr59

Habitué
Bonjour
merci de ta réponse, c'était juste au cas où
bonne journée :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut