Résolu Choix New config

  • Auteur de la discussion picseb25
  • Date de début

picseb25

Habitué
Bonjour.
Dans l'optique de changer de matos informatique'. Je vous demande quel serait la plate-forme la mieux adapté pour du jeux et du logiciel de dessin style photoshop ou archixad. Mon budget serait de 500 euros. Je pensais à un fx 8350... . Bonne idée ?

Ma config
I7 860, 4go ram.,5850, alimentation corsair 650w.

Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
donne nous la config précise il y a peut être des pièces à récupérer sur ta conf actuelle.
500e ça reste un budget très limité du coup si on peut gratter une centaines d’euro via des anciennes pièces ça peut être intéressant.
 

picseb25

Habitué
Bonjour. Alors je dispose
D'un i7 860, de 4go de ram en ddr3, d'un disque dur de 1000 go. La carte graphique est une 5850, l'alimentation est une corsair de 650w. Le tout est installé dans un Cooler Master cm 690 3

Je pensais à la base partir sur un fx 8350. Moins onereux à mon goût. rajouter de la ram, et changer de gpu.

Je ne suis pas un Hardcore gamer donc pas besoin d'une config musclee.

Merci à vous.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les timings de la ram, ref précise du HDD pour savoir si c'est un 7200tr. Modèle de l'alim. Je sais lire tu sais, pas besoin de me remettre ce que tu as déà écris xD.
hardcore gamer avec un budget de 500e ça va être tendu en neuf. Pas sur qu'on puisse caler un 8350 sans récupérer une bonne partie de ton ancien pc.
 

DariusKhan

Expert
Tu peux avoir un proco/CM/CG assez honnête pour 500€ si tu conserves ta RAM, l'alim, ton boitier etc.

CM:

Proc:

CG:

Tu peux même t'ajouter un petit SSD pour booster ton système:



Après, bien sûr, à voir avec plus de détails sur ta configuration actuelle (Alim corsair, ok, mais quoi? Certifiée 80+? et le DD, Modèle, TPM?)
 

steelheart

Grand Maître
enfin avec 4 GO de ram sa va pas loin ...

donc pour le moment vaut mieux attendre ces réponses.
 

Johann May

Grand Maître
Coucou,
petite chose, je ne suis pas sur qu'un fx8350 comparé a un i7 860 ça fasse une grosse grosse différence, si ?
l'apport de ram est obligatoire ici, 4g trop peu !
photoshop tourne sur nimporte quoi supportant l'opencl, et openGL, et pour un amateur, une simple carte graphique avec 2G de mémoire suffit.
Mais comme disent les copains au dessus, on ne sait pas ta config exacte. donc:
-cpu, marque et modele
-memoire, marque, modèle, quantitée
-cm, marque et modèle
-cg, marque et modèle
-alim, marque et modèle
-hdd/ssd, marque et modèle
-boitier, marque et modèle
Hésite pas a mettre des liens on ne pourra que t'aider mieux. ou a ajouter des références.

Ensuite tu souhaites jouer en quelle résolution ? et à quels jeux ? (y'a un gouffre entre jouer à minecraft/csgo high en 1080p et witcher3 full ultra en 4k par exemple).
 

picseb25

Habitué
Bonjour

Alors le apporte quelques infos sur ma config
La carte mère est une Asus p7p55d-e
Le proco est un i7 860 @ stock àvec ventirad d'origine
Le disque dur est un western digital de 7200 trs-min (caviar blue) d'une capacité d'un to
La carte graphique une Asus eau 5850 avec 1go de ddr5
L'alimentation est une corsair tx 750w certifié 80 plus.
La ram se compose d'un kit de 2x2 go en ddr3 de marque gskill ripjaws pc 12800
Je dispose d'une écran de marque aoc et d'une taille de 22 pouces.
Le boîtier est un cooler Master cm 690 3

Pour les jeux je ne suis pas très exigeant mais mes derniers comme mk x, far cry 4 ou gta 5 rame.= micro freeze, manque de fluidité, faut vraiment que je baisse les graphisme au mini pour jouer sans trop de soucis. Je n'ose même pas installé fallout 4...ou encore essayé le futur doom 4

Voilà pour les infos. Merci de vos lectures et retour.

 

DariusKhan

Expert
Meilleure réponse



Salut, en effet , il vaudrait mieux avoir 8 Go de RAM pour être plus à l'aise.

entre mon post précédent et celui-ci, en ajoutant la RAM:

Tu aurais 8 Go (en 4x2 Go) en plus des compos pré-cités pour 517€ (Avec le code promo 'Compicompo' et Livraison gratuite si tu récupères le tout en relais.

En revanche une chose m'inquiète, c'est ton alim, qui est quand même "vieille". Donc je me demande si malgré tout, tu ne devrais pas la changer. Pourquoi pas celle-ci:

En revanche, tu serais bien au dessus de ton budget, à moi d'éventuellement te passer du SSD (Mais c'tellement bon un SSD :bounce: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut