Résolu Config gamer 1000€

  • Auteur de la discussion Thib_ault
  • Date de début

Thib_ault

Nouveau membre
Bonjours, n'étant pas un expère des composants informatiques je voulais savoir si l'ensemble de cette configuration est compatible: (peut être que certaines erreur mon échappé :3 )

-processeur: Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)

-carte mère:Asus MAXIMUS VIII RANGER

-ram: DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15

-carte graphique: Asus GeForce GTX 960 STRIX DirectCU II, 4 Go

-disque dur: Seagate Barracuda, 1 TO

-lecteur dvd: TopAchat GRAV22DL-BL

-boitier: Zalman Z11 Plus

-alimentation:
- Corsair VS550, 550W
ou
-ADVANCE - Alimentation Smart Power 600W - 80+ Bronze SL-700

voila et merci d'avance a tous ceux qui m'aideront !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu payes une CM douée pour l'overclocking, et dessus tu mets un processeur "non K", donc peu overclockable.
Soit tu veux oc et tu achètes un 6600K avec ta CM, soit tu n'en voies pas l'utilité à juste titre et tu peux économiser sur la carte mère.

Avec cette économie tu prends une bonne alim, tu ne mets pas le feu à ta baraque et tu fais vivre ta config longtemps

Tu commandes sur quel site qu'on t'aide ? (budget total ?)
 

Thib_ault

Nouveau membre
ok mdr et je pourais mettre quoi comme carte mère a la place qui serait compatible avec toute cette configue?
jai fais ma configue sur top achat jai un budget de environs 900 à 1100€ sans os et sans écran écran. ( si tu a une bonne configue a me proposer dans ces prix je suis preneur).

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Un copié d'un sujet récent :



On passe sur une 970 ;)
 

Thib_ault

Nouveau membre
merci, je pense m'orienter sur celle si plutôt que la mienne,elle a l'air mieux (surement plus optimisé) que la mienne :)

pas besoin d'acheter de câble supplémentaire ou de pâte thermique?
un SSD de 120Go n'est-il pas suffisent?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un câble sata en plus si tu achètes un lecteur/graveur en plus.
SSD, regarde les prix des 120 Go et le prix du 240 que j'ai mis, la différence n'est pas énorme
Pâte thermique livrée avec le rad
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
oublie pas ton code promo COMPICOMPO en ce moment chez top :
N'oublie pas de rajouter une carte wifi si tu ne peux pas te brancher en filaire.
Pareil pour le moment c'est toi qui monte et qui apporte l'os, en l'état le pc ne démarre pas ;)

Bon achat et bonne continuation.
 

Thib_ault

Nouveau membre
oui tkt j'ai déjà prévu le reste enfaîte :) mais merci pour le rappel sa serait triste si il manquait un os :)
 

Thib_ault

Nouveau membre
Ok merci.
il y a une toute petite différence de prix entre un 120 et le 240 que tu a mis dans la compo alors je pense garder le 240 :)


 

Thib_ault

Nouveau membre
sinon vous pouvez me propose quoi d'autre comme configue pour environs 1000E (pas plus de 1100E) présentent les carctéristique suivant:

processeur: intel pas de AMD
carte graphique : Geforce de preference
boitier: zalman z11 plus

compo qui pourrait me permettre de faire tourner les derniers jeux en ultra avec fluidité (type: battlefield, gta, farcry)

que pouvez vous me proposer comme écran pas trop chère qui est bien pour le gaming (pas compris dans le budget de ma compo d'ordi)

voila. merci d'avance (c'est que je deviendrais presque exigeant:) )
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Toutes les conf LDLC. On a un code promo CHANGE en ce moment qui fait clairement le taf : http://www.ldlc.com/code-promo/
Ca nous fait du pour 855,55 € tu rajoutes un SSD et pourquoi pas un ventirad custom. Faudra penser à les appeler pour qu'il les rajoute dans les trucs à monter dans le PC enfin bref il y a plein de modèles dispo (super équilibré niveau composant).

pour l'écran si tu fais des fps on va sur du tn (car tu ne semble pas avoir un énorme budget), pour tous les autres jeux on a des écrans plus polyvalent et bien meilleur en ips/va dans les 150e.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut