Dell Inspiron 1546 double bip court au bout de 20 secondes après démarrage

  • Auteur de la discussion Eldanesh
  • Date de début

Eldanesh

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un dell inspiron 1546.
Quand j'ai voulu l'allumer ce matin l'écran est resté noir.
Le disque dur tourne, le ventilo tourne mais l'écran reste tout a fait noir...
Puis au bout de 15-20 secondes deux bips courts retentissent.
Si c'était au bout de 2 secondes ça signifierait un problème lié a la RAM mais là c'est vraiment au bout d'un délai vraiment plus long.
Puis le pc reste comme ca jusqu'a ce que je l'eteigne car je ne peux faire que ça.
Je l'ai démonté, j'ai vérifié les branchements, je l'ai dépoussiéré, j'ai changé la pile de la carte mère, j'ai testé les deux barrettes de ram alternativement et les mêmes bips se manifestent, puis je les ai testées sur un autre pc sur lequel elles fonctionnent, j'ai branché mon dd sur un autre pc aussi et il fonctionne.

Je suis un peu à court de manipulations a faire pour y changer quoi que ce soit...

Je précise encore une fois que l'écran reste noir de chez noir, même pas de gris au démarrage et donc pas d'accès au bios possible.

Quelqu'un saurait-il me dire ce que signifient ces bips?

Merci par avance de vos réponses et/ou remarques.
 

Eldanesh

Nouveau membre
Bonjour et merci de ta réponse Windows23,

Comme je l'ai précisé dans mon premier message, les bips arrivent après 20 secondes de démarrage.
Plus clairement voici ce qui se passe:
- j'appuies sur le bouton marche > le dd réagit, ainsi que le lecteur dvd et le ventilo se met a tourner > mais rien ne s'affiche sur l'écran > au bout de 20 secondes "bip bip"

J'ai fait un test en retirant les barrettes de RAM : les bips interviennent directement au démarrage et se répètent indéfiniment. Dans mon cas a moi, il n'y a qu'une seule série de 2 bips courts au bout de 20 secondes après avoir appuyé sur le bouton marche.
C'est cela que je ne comprends pas : ce délai de 20 secondes et la signification des bips...

De plus mon Pc fonctionnait très bien avant-hier et comme il n'est pas tombé, ou que je n'ai changé aucun composant, je ne vois vraiment pourquoi il ne démarre pas.

J'ai tout de même essayé la manip d'appuyer pendant une minute sur le bouton marche, mais rien n'y fait. Et puis j'avais déjà changé la pile de la CM alors je pense que ce n'est plus un problème.

Pour ce qui est de contacter le service technique de la marque, vu que mon PC n'est plus sous garantie, je n'ai même pas le droit de leur envoyer un mail ou de tchater avec eux sur leur site. Tout ce que je peux faire c'est appeler un numéro de téléphone, et expliquer un problème sur un PC par téléphone a qqun, c'est comme ... jouer à la roulette russe, mais avec 6 balles dans le chargeur...
 

Eldanesh

Nouveau membre
J'ai essayé avec une seule barrette de ram à la fois. Je les ai aussi testées pour démarrer un autre PC et elles fonctionnent. J'ai testé de démarrer mon dell avec d'autres barrettes aussi dont je suis certain qu'elles fonctionnent, et le même problème persiste.
J'avais enlevé la pile pendant seulement un quart d'heure, ça changerai qqch de l'enlever pendant une heure?
Je vais me renseigner sur comment bouger le jumper.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut