Résolu Tour d'ordinateur gamer

  • Auteur de la discussion Adriix
  • Date de début

Adriix

Nouveau membre
Salut tout le monde,

Je recherche une tour d'ordinateur pour pouvoir jouer à des jeux assez peu gourmand comme les MOBA (LOL) ou FPS (CSS, CSGO) et des jeux solos (The Forest) et si possible pouvoir jouer à des jeux plus gourmands comme Assassin Creed, The Division.

Le budget est de maximum 900/950€, pour le moment j'ai repéré deux PC, sachant que je possède juste l'écran, clavier, souris mais je n'ai pas d'OS donc il serait mieux de l'avoir avec un OS.

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-phantom-pc-gamer-120615.html

Le montage, je ne m'y connais pas tellement, j'avais vu quelqu'un faire une vidéo de deux config avec le montage.. après si c'est mieux pourquoi pas faire le montage.

J'attends vos avis, merci ! :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Le deuxième on est pas sur les minimums requis pour the division donc déjà c'est mort pour celui la.
Le premier est ok mais je pense qu'on peut faire mieux.

Monter ton pc te tente ou pas du coup ?
Tu as besoin du wifi ?
Tu sais installer windows sur un pc (création d'une clef bootable etc) ?

En config déjà assemblée on a LDLC qui va être imbattable en ce moment car il y a un code promo -7% sur les configs LDLC et hardware.fr sur ldlc. C'est le code CHANGE dispo ici http://www.ldlc.com/code-promo/

On a ça qui va envoyer du très lourd : pour 939,25 €

Sinon on a ça : 855,55 € auquel on peut rajouter une carte wifi, un ventirad maison ou encore un SSD qui pourrait être très sympa. Et tu vas chercher un OS apacher sur c-discount par exemple (40e pour un windows 7).
 

Adriix

Nouveau membre
De préférence, ce serait un PC déjà monté avec tout de OK.
Après si il faut investir pour faire le montage soit même pour que ce soit mieux, pourquoi pas. Si google m'explique comment le monter correctement pour pas qu'il n'y ai de soucis.

Le soucis avec LDLC c'est que dans les commentaires, les retours sont souvent "mauvais" avec un soucis, ou un retour à prévoir. Donc je veux être sur que ce soit pas une galère..

Merci pour tes propositions.
Celui que tu me proposes est mieux que celui de Materiel a 929.00 ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Oui, les 2 pc proposés par Basturbe sont bien plus puissants ( pour du Gaming du moins ) que ton lien à 929 sur materiel.net.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
21 avis avec 5 étoiles 2 avec 4 et 2 avec 3.
26 avis avec 5 étoiles 7 avec 4 et 4 avec moins de 2.

je vois pas où est le problème ici, sachant que la plupart des com' viennent de mec a moitié teubé :
Je commande le pc.Super emballage etc.. mais il y a déjà 2 câble qui sont débranchés.Après je regarde le paquet;pas de licence windows 8 et en plus ma carte graphique n'est pas détectée donc j'ai la carte graphique de base je suis très très déçu.

Au final on a que très peu d'avis vraiment mauvais, t'achètes des pc en kit tu as comme pour les composants 3 à 4% de chance de tomber sur un produit défaillant. Rien d'exceptionnel. Après Mat.net n'est pas mieux que LDLC niveau SAV.
Mat.net il y a jamais de promo du coup tu payes ton matos plein pot. Vivement que les choses change mais je suppose que ça n’interviendra que quand mat.net aura été racheté par ldlc.
 

Adriix

Nouveau membre
Oui c'est le reproche que j'ai aussi à faire à Mat.net, jamais de promo juste une seule fois !
J'étudie tout ça, mais avec le code promo c'est la meilleure offre pour mon budget donc ?
Et aucun soucis pour mes jeux ?
Je pourrais le connecter avec une clef wifi ou seulement en filaire ?

Merci en tout cas pour les conseils. :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A réception, tu ouvres ton pc, tu vérifie que tout est bien branché que rien n'est ballant dans le PC type HDD ou la carte graphique. Puis maj du bios de la CM si on est pas sur la dernière version. Installation du l'os puis des drivers de la CM via le cd ou via le site du fabricant, les drivers pour la CG et les maj dans windows update. On installe un gros jeu histoire qu'il nous installe directX et les autres trucs type windows visual c++ 20xx redistribuable. On fait 2/3 test via occt ou aida64 et on devrait être plus ou moins good to go à ce stade.

Bonne continuation à toi et amuse toi bien avec ton nouveau joujou :)
 

Adriix

Nouveau membre
- Controler si tout est ok, ça va aller.
Pour les MAJ tu conseilles un site en particulier ?
L'OS sera installé normalement non ?
Et les test avec OCCT et Aida64 c'est quoi ?

Merci en tout cas, je vous dirais ce que j'en pense !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je ne sais pas lequel tu as commandé au final. Enfin bref sur le site du fabricant de la carte mère tu trouveras les pilotes pour la cm et sur celui de nvidia (ou AMD si carte AMD) ceux pour la CG. Le reste c'est dans windows update.
L'os sera installé si tu as pris un modèle avec un OS comme indiqué précédemment je ne sais pas ce que tu as choisi au final entre les deux.

Il n'est jamais aberrant de tester sa machine à réception; ces soft (aida64 OCCT) proposent ce genre de test qui pousse le pc dans ses retranchements pour une durée déterminée. Si ça passe sans encombre, il y a très peu de chance d'avoir des ennuis par la suite.
 

Adriix

Nouveau membre
J'ai pris celui que tu m'as conseillé chez LDLC à 1009€ avec la remise de 7% !
Pour les mises à jour je ferais tout ca, juste aida que je ne connais pas mais je chercherais comment on fait ca.
Merci encore !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut