Résolu Idée reçu ; Ram/proportionnelle au cpu ?

  • Auteur de la discussion Irisopls
  • Date de début

Irisopls

Nouveau membre
Bonjours, alors voilà j'ai un pote qui m'as dit que ca ne servais a rien de mettre 32 Go de Ram avec un processeur ; -Intel Core i7-5820K (3.3 GHz)
Il dit que c'est 'du gachis'.
Mais pour moi la ram ne doit pas être proportionnelle au cpu ?

voilà je solicite votre aide.

Cordialement
Iris
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

sans savoir ce que tu fais de ton pc ça va être dur de répondre
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Faut avant tout savoir c'est pour quelle utilisation ?

Si c'est pour du montage video très poussé (4K, 8K) les 32Go peuvent se justifier.
Pour du jeux video : 8Go (voir 16)
Bureautique/internet/multimedia : 4Go
 

Irisopls

Nouveau membre
Bonjours.

Je compte utilisé ce pc dans le but de faire de la 3D de gros rendu des effets spéciaux, after effect nuke, maya 3Dsmax, c'est pour ça que je mettais un point d'honneur sur le fait que je voulais mes 32 Go de RAM, mais il m'as mis un doute en me disant que ça ne servais a rien si je mettais pas un proco qui allais avec :3

Mais même, le 5820K est un très bon proco non ?

Pour vous donner une idée de la config que j'aimerais acheté ;http://www.ldlc.com/b-0b0cd0580196f77d.html

En revanche j'aimerais bien votre aide pour me conseillé une carte mère un peux moin chère car je la trouve excessive.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Pour optimiser, je choisirai une autre alimentation, LDLC propose un excellent modèle moins cher :
Ca fait 25 euros de pris. Pour la carte mère, hélas en X99 c'est dans ces prix là que ca se joue.

Cordialement,
Haldriel
 

Irisopls

Nouveau membre
D'accord j'en tiens compte.

Si je pouvais passé en dessous de la barre des 1500 ce serais ou qu'il faudrait que je réduise ?

Merci dèjà pour vos rapide réponse.
 

Haldriel

Helper
Tu peux réduire sur la carte graphique, pour 25 euros de mieux, avec une GTX970 moins chère comme celle ci :
Et encore 17 euros sur la RAM, si tu n'a pas besoin de RAM Low Profile avec celle là :

Ca te fait 1490 euros en gros.
 

Irisopls

Nouveau membre
D'accord, tu peux me dire la difference entre les deux CG ?
que veut dire Low Profile ?
 

Haldriel

Helper
Les RAM low profiles sont plus basses : elles peuvent être utiles avec un ventirad très gros sur une petite CM. La je ne suis pas sur que ca sois necessaire. Mieux vaut appeler le SAV de LDLC pour leur demander conseil.

Pour la carte graphique, a part le fabricant, ca se joue sur des détails que tu ne verra pas au quotidien... C'est juste qu'il jouent un peu sur les fréquences pour gagner 1% de perf... mais franchement pour ce genre de cartes ca n'a pas forcement d’intérêt si tu ne compte pas faire d'overclocking de la carte graphique.
 

Irisopls

Nouveau membre
D'accord, et si je ne prend pas 32 Go mais 16+4 Go ça peut encore baissé le prix ? en prenant de meilleur barre ?
 

Haldriel

Helper
En jouant sur la quantité de RAM, tu peux baisser le prix oui. Mes propositions tournent autour de garder les mêmes performances pour un prix inférieur, mais si tu veut sacrifier en performances, tu peux faire moins cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut