Carte graphique non détecté

  • Auteur de la discussion hellhit
  • Date de début

hellhit

Nouveau membre
Bonjour j'ai un problème lié au montage d'un ordinateur, osuite a celui ci (tout est bien brancher) la carte graphique (Gtx 980 gaming 4go) n'est pas reconnu dans le bios de la carte mère (Z170A Gaming m3)

J'ai essayé avec l’ancienne carte graphique que j'avais et cela ne marche pas non plus. Je suis connecté au HDMI de la carte mère mais j'aimerai exploité la puissance de la carte graphique. l'alim a 700 watt j'ai 16Go de ram et un I7 4ghtz

la lumière de la carte graphique est allumé elle est donc bien alimenté

Merci par avance !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Que peut tu voir dans le gestionnaire de périphériques? As-tu installé les pilotes de ta carte?

Cordialement,
Haldriel
 

hellhit

Nouveau membre
Sur le gestionnaire de péripherique dans la catégorie carte graphique il y as Intel Hd Graphic 530
et les pilotes des 2 cartes sont installé
 

Haldriel

Helper
Si tu branches ton PC sur la carte graphique et pas la carte mère, tu as de l'affichage ou pas?

Sinon, va faire un tour dans ton UEFI et vérifie que les ports PCI express sont bien activés.
 

hellhit

Nouveau membre
L'écran ne s’allume pas et j'ai déjà fais le tour du bios si c'est de ça que tu parle sinon je ne sais pas de quoi tu veux parler

Merci d'avance
 

Haldriel

Helper
Renvoie ta carte mère en SAV - PC neuf elle est garantie, si ca ne marche pas, même avec une carte graphique dont tu es certain qu'elle fonctionne, c'est que la carte mère a un souci
 

hellhit

Nouveau membre
ça m’embête, il n'y aurai pas d'autre moyen ? changer les RAM de slot ?
 

thor37230

Grand Maître
Je suis connecté au HDMI de la carte mère
:no:
Faut brancher ton écran sur la carte graphique, pas sur la carte mère!

Carte graphique bien installé sur le 1er port pci-e (celui le plus proche du processeur) ?
Marque et modèle de l'alim ?
les 2 connecteur pci-e 8 broches bien connectés sur ta carte graphique (et sans utiliser d'adaptateur) ?
 

hellhit

Nouveau membre
L'écran n'affiche rien si je branche l'HDMI sur la Carte graphique, elle est bien sur le premier mort PCI-E.

L'alim est une KCAS 700W Bronze

toutes les broches sont bien brancher et l'adaptateur n'est pas utilisé
 

thor37230

Grand Maître
Fait un Clear CMOS.
Test avec un câble dvi/dvi si tu as ça.
Si tu retires la GTX 980 et que tu branche l'écran sur une les sortie video de la carte mère (tester en dvi et hdmi) as-tu un affichage ?
Test avec une autre alim (et de meilleur qualité) si possible.
 

hellhit

Nouveau membre
Je pense plutot que cela viens du Port PCI-E j'ai essayer de la branché sur d'autre port Pci E et j'ai eu un crash, la ça ne fais rien et elle est inexistante selon le bios instalé son pilote graphique serrai une solution ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non le bios n'utilise pas les drivers.

mais clairement essaye avec une vraie alim
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as fait un clear cmos comme indiqué par thor ?
Le bios de la cm est à jour ou alors tu as fait comme tout le monde en mode j'men bas les roubignoles je monte mon pc à l'arrache ? :D

Je comprends pas les gens, tu fais une config à 1500e et à la fin tu fous une p**** d'alim à 3 balles 50. GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

edit : @job : tu vois tu m'as devancé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 938
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut