Résolu Dram Led rouge, clignote, speaker 1long/2courts, écran noir, ne démarre pas

  • Auteur de la discussion Marius30330
  • Date de début

Marius30330

Nouveau membre
Bonjour, je vous demande de l'aide après de longue recherches sur les forum et de nombreux tests non concluants...
J'ai acheté pour mon père et mon frère un PC sur le bon coin, je l'ai essayé, tout fonctionnait niquel, mon but : mon frère récupère le processeur, l'alim, et le DD avec Windows installé sur son pc et mon père récupère la carte mère.
J'ai donc installé la carte mère P8B75-M LE dans le boitier de mon père, avec ses barettes de Ram (G Skill Rispjaws X 2x4Go en 1600Mhz) le processeur (i5 3450) et les disques dur + CG (R7 270 de msi) bref... (alim c'est une Advance, oui je sais... mais jusque là elle a jamais posé de problème)
Donc à la base mon père avait un pc fonctionnel (que j'ai voulu upgrade) et le pc acheté qui fonctionnait (avec une seule vielle barette de ram Kingston Hyper X 2Go en 1333Mhz).
Une fois le pc monté, là, c'est l'écran noir : la led "DRAM Led" clignotte rouge, j'appuie sur le bouton MRam! et là le pc se met à reboot plusieures fois, toujours avec le même son qui sort du speaker, mais le clignottement de la led change de fréquence au fur et à mesure, puis à un moment il reboot pour la dernière fois et reste en "stand by" avec écran noir, tout qui fonctionne (ventilos...) mais voilà je ne peux rien faire...
ce que j'ai essayé :
ClearCmos
Changer la Ram de place/l'enlever/en mettre une sur deux/remettre la ram du pc "de base" qui fonctionnait (sur cette même carte mère)
enlever tout les périphériques (CG, ports usb, DD, lecteur DVD etc ...)
brancher deux écran à la fois (ou un seul) sur carte graphique et carte mère

Voilou, je commence à perdre patience car tout fonctionnait à la base (chaque composant sur chaque pc, et maintenant qu j'ai voulu changer rien ne marche alors que tout me semble bien branché etc...

Merci par avance de vos réponses
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Avant de mettre le nouveau processeur, as-tu pensé a faire une MAJ du BIOS ? Le chipset B75 étant antérieur a ton processeur (il date de Sandy Bridge, ton processeur est un Ivy Bridge) , il est peut-être simplement pas pris en charge a l'heure actuelle par ta CM, qu'il faut mettre a jour.

Cordialement,
Haldriel

EDIT : faire un UP moins d'une heure après avoir posté le sujet? vraiment?
 

Haldriel

Helper
Sinon, je viens de faire un tour chez Asus, et la page 39 du manuel de ta carte mère a des infos sur la RAM et les erreurs liées. Le lien pour ton manuel en Francais :

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le soucis des alim ultra bas de gamme, c'est que comme tu dis "ais jusque là elle a jamais posé de problème", mais ce genre de merde envoie un courant plein de parasites à ton cpu, ta carte mère, ta CG, tes disques durs, ta ram, et bousille tout à petit feu.

Enjoy

Là clairement quelle que soit la RAM que tu mets ça merde, la cm a pris un coup.
Tente une MAJ du BIOS, sait-on jamais
 

Marius30330

Nouveau membre


Merci pour votre lien mais j'avais déjà trouvé ce pdf :/ il décrit exactement ce qu'il se passe mais ce bouton ne règle rien, et ce qui est étrange c'est qu'avant que je démonte le 1er pc, la ram fonctionnait parfaitement sur cette carte mère, du coup j'ai d'abord essayé las nouvelles barrettes (fail) et ait remis (pour voir si ça fonctionnait) la barrette qu'il y avait dessus avant et là encore fail.... :/ je ne comprend pas
 

Marius30330

Nouveau membre


Oui je compte bien la changer au plus vite --' ...
pour mettre à jour le bios (sans avoir d'image...) j'ai téléchargé la mise à jour du site d'Asus que j'ai copié et extrait sur une clef usb, avec un peu trop d'espoir j'ai débranché tous les DD et lecteur disques en branchant uniquement la clef usb et fail... :/ rien :/ Je suis censé faire différemment ?

 

Marius30330

Nouveau membre
Mais même sans barrette le pc ne démarre pas donc bon ... :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si mAJ du BIOS pas possible CM morte, rip condoléance toussa
 

Marius30330

Nouveau membre

Mais elle fonctionnait juste avant donc je ne pense pas quand même ... un CM meurt pas juste en la changeant de boitier et d'alim qd même :/ ???
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faut bien qu'elle meurt un jour non ?
Elle a pu manger lors du transfert, ou du débranchement, je ne sais pas.
Mais les faits sont là.
 

Marius30330

Nouveau membre

Mais tout a l'air de fonctionner pourtant ... j'ai juste pas d'image :( ...
Tant pis ... je vais me résigner :(
Merci quand même .. :/
 

Marius30330

Nouveau membre

Non mais j'ai essayé sans CG et ça ne change rien ... :/
 

Marius30330

Nouveau membre
Meilleure réponse

oui ok, j'ai tout remonté comme avant et viré la cm et le proc... tout fonctionne, un des deux a donc un pb ... merci à vous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut