Résolu installer un disque dur reseau

  • Auteur de la discussion Pierrot1506
  • Date de début

Pierrot1506

Nouveau membre
Bonjour, un ami m'a donné un disque dur externe avec prise réseau qui soit disant ne marche plus (un western digital wd10000h1nc-00).
Le disque en lui même fonctionne très bien mais il a été formaté complètement, il n'y a plus qu'un espace vide de 1To.
En le démontant, j'ai essayé de créé une partition qui fonctionne, mais une fais replacé dans son boitier il reste indétectable sur le réseau.
Y a t'il un programme a installé dessus pour lui rentre sont utilité en tant que disque dur réseau et non simple disque dur externe.
Merci
 

Pierrot1506

Nouveau membre


branché sur un dock usb, le dd fonctionne tres bien. Mais il doit falloir un programme sur le dd pour son utilisation en reseau non ?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Ton disque dur réseau doit avoir dans son boitier une puce réseau. C'est ca qui doit être foutu. Rien avoir avec un programme ou je ne sais quoi.

Le disque fonctionnant en le démontant du boitier, il n'est pas complètement perdu c'est déjà ca. Quant au boitier il servira de presse papier, de cale, de bloc porte...

Cordialement,
Haldriel
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Est-ce que tu vois un composant réseau supplémentaire dans le Gestionnaire de périphériques ?
 

Thore

Grand Maître
tu peu transformer un disque dur usb en disque reseau si tu le connect via le port usb de ta box !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut