Résolu [pc] bug d'échirure d'écran

  • Auteur de la discussion TheDead21
  • Date de début

TheDead21

Nouveau membre
bonjour j'ai un problème avec les déchire d'écran qui sont pratiquement tout le temps présente surtout sur les navigateurs internet youtube où il y a une déchirure d'écran qui est assez génante même en naviguant sur internet et en activant de vsync dans paramètre nvidia, sur le bureau il y a tout le temps des bug d'affichage, ces problème ne sont pas présent dans les jeux, j'ai l'impression d'avoir un viwdows buger. j'ai aussi un problème avec les fenêtre grise et non trensparante alors que j'ai effet aero après mes problème de déchirure d'écran ne viennent pas de ma carte graphique j'ai testé en me m'étant sur mon hd graphic (graphique intégré) et c'était la même chose. je sais pas trop si il serait bien de réinstaller windows.
ma carte graphique est une gtx 960. j'ai vue que le problème n'était pas que pour moi car je connais d'autres personnes qui ont le même problème en ayant le même carte graphique et le même windows (windows 7 64bit)
 

TheDead21

Nouveau membre

http://www.noelshack.com/2016-10-1457878957-screenshot-20160313152650.png


voici trois screen de mon windows, dans les trois cas on voie que j'ai les fenêtre grise alors que j'ai l'effet aero, la troisième montre le problème que j'ai a chaque fois que je bouge une fenêtre, pour les problème de déchirure d'écran sur youtube je n'ai pas réussi a prendre de screen.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
on va commencer par le commencement. Ton matos (précis, pas des bribes donc marques et modèles pour tous les composants) stp ?
C'est toi qui a monté le PC ? Si oui quand ?
Le problème est survenue après le montage ou c'est un problème récent qui est apparu sans raison apparente ?

Quel navigateur ?
Un petit screen des programmes installés aussi pourrait aider.
Version du bios ?
Pilotes de la cm à jour ?
Toutes les majs sont bonnes dans windows update ?

Bye
 

TheDead21

Nouveau membre
pour commencer mon processeur est un intel core i5 4440 avec 12gb de ram ddr3, ma carte graphique est une pny nvidia gtx 960 non oc, mon est ecran est assez bon c'est un samsung s24d300h, disque dur 1to sata 3, alimentation lepa n500 et carte mère msi b85-g43 gaming voila mes composant. le problème n'était pas présent avant j'avais pas de problème avec windows et tout d'un coup sa a apparut sans explication, le pc c'est moi qui l'a monté et je n'ai pas fais d'erreur dans le montage car il marche très bien c'est juste windows qui est buger je pense, je suis sur windows 7 64bit le problème est sur tout les navigateurs, la version du bios c'est marquer V12.7, pilotes carte mère à jour, windows update tout à jour, pilote carte graphique la même tout a jour. je sais pas si sa serait bien de réinstaller windows.
 

TheDead21

Nouveau membre
j'ai regarder plus précisément les mise à jour windows et j'ai vue que sa venait microsoft.net framework 3.5.1 sous windows 7 et c'est marquer à chaque fois échec de la mise à jour importante, comment faire?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
V12.7 => impossible on devrait avoir un truc dans les 3.x

Microsoft.net => Tu peux les télécharger sur le site de microsoft.

Si tu as rien sur ton pc oui tu peux faire une clean installation. On en profitera pour mettre à jour le bios de la carte mère avant de refaire l'installation ou alors on pourrait passer à windows 10 ce qui pourrait régler certains problèmes aussi. A toi de voir.
 

TheDead21

Nouveau membre



voila mon problème et si il faut réinstaller windows j'ai trop de chose dessus c'est pour sa que j'esite autant
 

TheDead21

Nouveau membre

sa c'est quand je veut télécharger l'outil de réparation windows update
 

brimballe

Expert
Bonjour TheDead21, ;)
lance une invite de commande en admin et lance la cde sfc /scannow
Si auncune violation d'intégrité n'est détectée alors lance la réparation à partir du DVD d'installation. ;)
 

TheDead21

Nouveau membre
quand je fais ce que tu me dis sa m'ouvre une fenêtre pendant même pas une seconde et sa l'a referme tout de suite.
 

brimballe

Expert


Il ne reste que la réparation avec le DVD puis sinon.....réinstallation propre
 

TheDead21

Nouveau membre
je n'ai plus le dvd de windows donc pour réinstaller windows sa va être conpliqué, je sais pas comment faire help je suis perdu
 

TheDead21

Nouveau membre
je pense je vais le réinstaller a l'aide d'une clef usb

edit de la modération tu sais pourquoi
 

TheDead21

Nouveau membre
j'ai maintenant réinstallé windows et rien ne change donc es ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver tout les nouveau pilotes ainsi que le bios de la carte mère msi b85-43 GAMING, je luis en serais très reconnaissant.
 

TheDead21

Nouveau membre
finnalement non mon windows est nickel plus aucun problème merci pour tout ce qui m'auront aidé
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse

Va sur www.driverscloud.com il y a tout ce dont tu as besoin pour identifier très précisément ton matériel et obtenir les bons pilotes à jour, tout ça de façon automatique.

Bon courage ! :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les drivers et le bios sont sur le site du fabricant de la CM de toute façon. Enfin bref, si ton problème est réglé sélectionne une réponse cela clos le sujet. Bisous
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , ci tu a acheter ton PC en magasin , tu peut voir ici : , pour le remettre ;) à sont état d'origine sans les DVD ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut