Résolu DD qui se lance, fait clac et s'arrêtte

  • Auteur de la discussion schineau
  • Date de début

schineau

Nouveau membre
Bonjour,

Un collègue m'a confié une tour qui ne démarrait plus (disque dur non reconnu), j'ai donc extrait le DD et l'ai branché sur un boitier externe.

Lorsque que j'allume le boitier externe, le DD se lance, windows émet le son classique d'un periph que l'on branche.

Quelques secondes après, j'entends un petit clac, le disque tourne encore quelques secondes est s’arrête de tourner.

Le DD apparait une demi seconde, disparait et Windows émet le son d'un periph qu'on débranche.

J’éteins donc mon boitier externe et la, nouveau son de windows d'un periph qu'on débranche.

Bien sur, mon collègue ne m'ayant pas écouté, il a toutes ses photos persos dessus et aucune autre sauvegarde.....

Je pense a un problème physique plutôt que logiciel, qu'en pensez vous ?

et surtout, quelle solution apporter a ce problème ?

concernant le DD, il est de marque Western Digital, a une capacité de 500Go, référence : WD5002ABYS

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Disque HS, panne mécanique : rien a faire si tu a pas plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Cordialement,
Haldriel
 

schineau

Nouveau membre
C'est bien ce que je crains aussi....

quelqu'un a t'il déjà testé la technique du frigo ou du claquage de disque sur surface dur...

j'ai lu beaucoup de choses la dessus... légendes urbaines ???
 

Haldriel

Helper


Non mais ça a quoi, une chance sur 100 que ça marche. Au vu de l'état du disque, ca crains rien maintenant ^^, tu peux tenter le coup, on ne sais jamais ^^.
 

schineau

Nouveau membre
oui, c'est pas faux, mais est ce que ces techniques ne risquent pas d'endommager encore plus les données si jamais mon collègue décide de passer par un professionnel (hors de prix) pour récupérer ses photos ?
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
salut

le coup du frigo , je l'ai deja vu marché mais bon c'est sur que ca marche pas a tous les coups, loin de la.
pour la recuperation de donnée , faut compter plutôt autour des 2000 euros dans les cas habituels.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut