Résolu Pc qui crash en jeu/restart

  • Auteur de la discussion Laura_5
  • Date de début

Laura_5

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous complétement désemparée en espérant peut être pouvoir trouver une solution à mon problème.

Je commence d'abord par vous donner ma config :

Os : windows 10
Processeur : Intel Core i7-4790K 4Ghz
Mémoire : Dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair x2 = 16Go
Disque 1 : Disque mémoire ssd 2,5'' samsung série 840 EVO - SATA III - 250 Go - MZ-7TE250BW
Disque 2 :Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - WD10EZEX
Alim : Alimentation modulaire COOLERMASTER G650M - 80+ Bronze
Carte mère : Asus Z97-A - Chipset Z97 - Socket 1150
Carte graphique : GeForce GTX 970 DC2OC 4GD5
Air cooling : Noctua NH-U12S

Concernant mon problème :
Tout a commencé il y a plusieurs semaines après le premier crash de mon pc, au départ c'était une fois par mois, pour plusieurs fois par semaine et enfin maintenant plusieurs fois dans la même journée. En gros je suis en jeu, tout va bien et puis d'un coup tout s'arrête et redémarre et puis je rejoue et il recrash, et cela indéfiniment et complétement aléatoirement, des fois je peux jouer pendant 5 ou 6 heures sans soucis et des fois à peine je redémarre et relance qu'il plante instant.

J'ai essayé plusieurs choses :

- Vérifier la température du CPU : en général 30 sans jeu, 40 avec jeu avec un processus utilisé à 16% (skype + internet) et 50% (skype + internet + jeu)
- Vérifier la température du GPU : il monte à 70° en jeu et 60° hors jeu.
- Formater le pc
- Défragmenter le disque 2
- Faire un nettoyage système via WiseCare
- Faire la poussière
- Toucher un peu les câbles pour voir si il n'y avait pas un faux contact
- Vérifier si les pilotes cartes graphiques et autres étaient bien à jour via le gestionnaire de périphérie.
- Vérifier la mémoire via le logiciel de windows
- Vérifier l'incompatibilité de logiciel via un logiciel mais je ne sais plus le nom c'était avant le formatage.

Du coup je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas d’où vient mon problème...

En espérant une réponse...
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Dans C:\Windows, y a-t-il un dossier Minidump? Si oui, contient-il des fichiers, et combien?

Cordialement,
Haldriel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Est-ce que ta config passe un test OCCT power supply ?
 

Laura_5

Nouveau membre
Merci de vos réponses,
je suis allée voir le dossier minidump est il est vide, concernant le test, je l'ai fait pendant 5 min et tout semblait normal ..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1h à faire ;)

si le test passe, le soucis est logiciel (jeux ou driver)
 

Laura_5

Nouveau membre
Alors j'ai refait le test et en fait ça s'arrête au bout d'une minute, durant la période d'idle avec le message "annulé par l'utilisateur" alors que je fais rien du tout :o ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
COOLERMASTER G650M - 80+ Bronze alim de merde dans config haut de gamme pas chercher plus loin stop
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On a vu pire quand même, moyen de gamme, je ne lui jette pas la pierre d'emblée perso, mais je suis tenté un peu ;)
 

Laura_5

Nouveau membre
Le test s'arrête donc problème de l'alim ? :o
Du coup je vais changer d'alim, en espérant que le problème vienne de là !! Est ce qu'on peut me conseiller une bonne alim par raport à ma config ?
Merci encore de vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En bien et pas cher :
la marque LDLC en 500W

Si le soucis persiste tu peux renvoyer l'alim dans les 15J
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Si tu regardes un peu les tolpic du fofo cette série revient un peu trop souvent quand même. La description du problème est tout le temps similaire. Il se passe rien, des crash random...
J'ai moi même expérimenté la chose irl via la config de mon meilleur pote avec une G550M. Cette série est à fuire faut le dire aux gens...
Heureusement que cette bouze est garantie 5 ans. Enfin au final le SAV est souvent tellement long que tu as 15 fois le temps de péter un cable et de racheter une alim entre temps.

Le truc passe jamais un test OCCT bizarrement.
Il y a d'autres soft type AIDA64.

Tape une g2 en 550 voir 650 (selon drul cette version est encore meilleure) :
Sinon la série RM chez corsair est cool. Seasonic ou tous les seasonic rebadgée sont bien.

Revient nous dire si le problème est réglé.
 

Laura_5

Nouveau membre
D'accord merci,

Je voudrais quand même partager quelque chose, c'est le monitoring de OCCT. Est ce que c'est normal la fréquence MHZ instable comme ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui, les fréquences varient en fonction du boulot à faire, le CPU n'est pas toujours à fond
 

Laura_5

Nouveau membre
J'ai changé l'alim et après plusieurs heures de jeu en ultra ou élevé .. plus de crash donc merci à tous pour vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut