Résolu socket 1150 carte mère neuve (Gigabyte Z97X gaming 3) tordu

  • Auteur de la discussion patb12
  • Date de début

patb12

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum (j'ai aussi cherché dans d'autres forums) mais j'ai un gros problème avec les broches du socle du processeur (socket 1150) de ma carte mère.
Pour l'anecdote, j'ai acheté cette carte mère (environ 130 euros) dans un magasin LDLC pour remplacer une ancienne carte mère ASUS, j'ai fait l'erreur de ne pas controler la carte lors de l'achat en magasin (la boite n'était pas cachetée, je n'ai pas pensé vérifier sur place), en déballant la carte mère du blister le lendemain de l'achat, je me suis rendu compte que des broches du socle du processeur étaient tordues un peu partout, je suis retourné au magasin le jour suivant (2 jours après l'achat de la carte mère), le technicien n'a pas voulu reprendre la carte en garantie en précisant que ce type d'anomalie n'était pas garantie car ils (LDLC et GIGABYTE) considèrent que cela ne peut être fait que par le client et que c'était impossible que cela puisse être fait lors de la fabrication de la carte, il m'a conseillé de les redresser avec un cutter, mais j'ai refusé car j'avais peur de faire sauter la garantie. J'ai donc contacté par mail le SAV du groupe LDLC qui m'a confirmé qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et que je devais me débrouiller tout seul avec la carte. J'ai donc perdu 130 euros :mad:

Je n'ai donc pas le choix, soit je jette la carte, soit je tente de redresser les broches tordues. Le seul soucis, c'est que je ne sais pas si je risque de griller mon processeur.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de manipulation ?

Merci pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Malheureusement on a déjà vu pas mal de fois ce genre d'histoire :/
Avec différents marchands.

Tu as sur youtube des vidéos qui montrent comment faire, très bien faites

https://www.youtube.com/watch?v=HsgodSeRdWA
 

Nico-03

Expert
Il faut être gonflés pour répondre à un client qui vient de sortir 130 €, que l'échange de la cm n'est pas pris en charge, surtout que pour LDLC, ça ne va pas changer grand chose , ils renverront la CM défectueuse à gigabyte, et point barre. Je conseillerai simplement d'y retourner eet de ne pas demander un technicien, mais le responsable de magasin, et de bien aussi insister sur le fait que la boite de la cm n'etait pas fermée et sous blister, mais qu'elle aurait pu très bien etre remise en rayon par erreur par un technicien / vendeur... Vu que l'achat à été fait 2 jours avant, généralement quand il y a un souci sous les 30 jours, on procède à l'échange direct du produit...
Propose leur de contacter le répression des fraudes, ou le médiateur de la république, ça les fera peut être réfléchir... Et assure les également que tu as l'intention de parler de ta mésaventure sur les réseaux sociaux pour leur faire une bonne pub, ça pourrait les inciter a réfléchir...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut