Résolu Avis configuration PC Joueur/Dessinateur

  • Auteur de la discussion sankayann
  • Date de début

sankayann

Habitué
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis pour l'acquisition d'un nouveau PC sous Windows 7.
Utilisation en tant que "gamer" (COD, Far Cry, GTA, Assassins creed, Battlefront, FIFA...) et pour de "gros" dessin 3D (SolidWorks, Architecte 3D, Autocad) avec une longue durée de vie!


Voici ce que j'ai choisi :

- Carte mère : GIGABYTE GA-B150M-D3H (93€)
- Processeur : INTEL i5 6600K - 3.5 GHz (269€)
- RAM : KINGSTON DDR4 2 x 8 Go HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 (97€)
- Ventirad : Noctua NH-U12S (67€)
- Carte graphique : AMD ASUS Radeon R9 380X STRIX Gaming - 4 Go (280€)
- Boîtier : ZALMAN Z9 U3 - USB 3.0 Edition (66€)
- Alimentation: COOLER MASTER G650M Bronze Modulaire - 650W (80€)
- Disque dur SSD : SAMSUNG Serie 850 EVO - 500 Go (163€)
- Ecran PC : LIYAMA ProLite B2483HSU-B1DP (200€)

TOTAL : 1315€

A voir la compatibilité des composants et leur rapport qualité/prix....

Merci d'avance

Cordialement
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, dommage de pas aller chercher le I7 là ...
En CG, la Asus est vraiment trop cher.
Alim pas la gamme la plus recommandable.
Boîtier, pas ma tasse de thé ... Vu que tu n'as pas de lecteur optique dans ta config un Define S ou Phanteks Eclipse P400 serait sympa.
 

sankayann

Habitué
Bonjour merci de ta réponse.

Je suis en train de regarder pour prendre un i7 histoire d'être paré pour l'avenir.

Et apparemment la CM B150 n'est pas des plus recommandable pour l'overclocking. Je pense m'orienter vers une Z170 (si je veux garder la possibilité d'overclocker).

A ce sujet, j'ai pour habitude d'acheter des configurations overclockable afin de pouvoir améliorer les performances du pc une fois qu'il sera dépassé par le marché. Je ne pense pas avoir l'utilité d'overclocker mon pc dès l'achat.
Donc est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?

Pour la carte graphique je fais changer je vais prendre une ZOTAC Geforce GTX 970 4Go à la place!

Tu recommanderais quoi comme alimentation? Et niveau puissance? 550W n'irait pas?Je suis très satisfait des ANTEC Earthwatts mais le prix c'est pas la mème....

Pour le boitier, pour être franc l'esthétique je m'en fous royal, il est caché. Le principal c'est que ça ventile bien et que ça ne fasse pas trop de bruit! Et un port USB 3.0.
Je pense même m'orienter vers un ZALMAN Z1-Noir à 38€.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs petites coquille. La première vouloir monter un PC Gamer en windows 7 sachant que les jeux à venir demanderont Dx12 donc Windows 10. La migration a +/- court terme est obligatoire. On ne met pas un proc série K avec un B150, c'est du gachis :) , soit on prend un non K soit on prend une CM Z170. Pour 20€ de plus que ta 380X on trouve des 970, je pense que cela vaut l'écart de prix ( ou bien il faut trouver une 380x moins chère ). 550W c'est suffisant pour ta config, 650W ca a le cul entre 2 chaises. Trop puissante pour la config et pas assez pour du SLI. En 550W en 1er prix corrects tu as les LEPA MaxBron ou les alim LDLC.

Dernière remarque, prendre un i7 c'est bien mais perso pour l'usage je me demande si je ne préférerai pas un meilleur écran :)
Bye.
 

sankayann

Habitué
Je prends note pour windows 10 ;)
Je suis en train de réfléchir pour l'overclocking.
Je vais changer l'alimentation pour une ANTEC HCG-520W.

C'est-à-dire pour l'écran? Que me conseilles-tu?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est un très bon écran 24" Full HD dalle TN pour le prix tu trouveras difficilement mieux. Tout dépend de ton budget et si ton utilisation "dessin" est occasionnelle ou pas ( dans ce cas on pourrait réfléchir à un 27" WQHD avec une dalle IPS/VA mais serait moins bon pour les jeux ).
 

thor37230

Grand Maître
Vu que tu fait du dessin, j'abandonnerai les dalles TN au profit des dalles IPS (ou AMVA+) pour profiter d'un meilleur rendu des couleurs.
 

sankayann

Habitué
Je viens de regarder pour l'écran. Je ne sais pas quoi choisir c'est le même prix.

C'est vrai que je me plains souvent du rendu des couleurs dans les logiciels 3D!
Si je pouvais solutionner ce problème en achetant une dalle IPS qui serait plus confortable mais pour les jeux quelle différence il y aura?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Avec les commentaires, du coup je fais une petite synthese, je verrai bien un truc dans ce genre là :


Un écran IPS, en jeu c'est un peu moins réactif, mais il n'y a que sur les FPS et a haut niveau que ca se joue, pour les autres sortes de jeu ca n'est pas le cas. A comparer avec ton écran actuel, qui n'est peut-être pas plus performant qu'un IPS... et ti gagnera une meilleur fidélité des couleurs.

Cordialement,
Haldriel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mon avis : bien dommage de mettre autant dans le SSD et de louper un i7 :/
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
en sérant un peux le budget de certain compo.

alimentation :

carte graphique :

ssd:

HDD :

CPU + rad :

carte mère :

ram :

boitier :

écran :

environ 1370 € (en espérant de rien n'avoir oublier ...)
 

sankayann

Habitué
Est-ce qu'un HDD est obligatoire sachant que mes données personnelles sont sur un NAS?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans ce cas non, si tu as assez de 240 Go pour mettre tes programmes.
 

sankayann

Habitué
Un petit récapitulatif des changements suivant les conseils et les recherches :
- Suppression de l’overclocking (le jeu n’en vaut pas la chandelle)
- Passage en i7 (pour être tranquille pour l’avenir)
- Alimentation moins puissante
- Ecran avec dalle IPS
- Changement boitier

Voici la nouvelle configuration choisie :
- Carte mère : GIGABYTE GA-B150M-D3H (93€)
- Processeur : INTEL i7 6700 - 3.4 GHz (360€)
- RAM : G.SKILL Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15 (85€)
- Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 970 OC WindForce 3X - 4 Go (332€)
- Boîtier : COOLER MASTER Silencio 352 - Noir mat (65€)
- Alimentation: Alimentation PC Antec HCG - 520W (70€)
- Disque dur SSD : SAMSUNG Serie 850 EVO - 500 Go (163€)
- Ecran PC : LIYAMA 23" LED IPS- ProLite XU2390HS-1 (168€)

TOTAL : 1336€
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'aime !

Attention le 352, il est pas aussi silencieux que ça, mais c'est un boîtier tout à fait correct.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut