Messages d'erreur lors du démarrage

  • Auteur de la discussion Kaitar0
  • Date de début

Kaitar0

Expert
Bonjour à tous,

mon problème depuis quelques temps est que lorsque mon ordi arrive sur le bureau j'ai 3 messages d'erreurs qui viennent de je ne sais où (sauf un mais j'arrive pas à l'enlever).

Premiers messages:

Deuxième message:

Sauriez- vous comment les enlever ? Merci :)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

pour le premier, il s'agirait d'un logiciel de gravure MSI, qui ne trouve pas la dll asacpi.dll
solutions possibles :
- désinstaller/réinstaller l'utilitaire MSI
- récupérer la dll - voir le lien de windows23 plus bas.
- désactiver le démarrage automatique dudit logiciel, en allant dans menu démarrer - exécuter et taper msconfig, à moins que le logiciel soit lancé comme service, auquel cas il faudra taper services.msc (ou service.msc)

Pour le deuxième, il est possible qu'il soit lié au premier, donc quand le premier message aura disparu, on avisera.
 

Kaitar0

Expert
Merci pour ta réponse. Pour la première étape malheureusement je l'ai déjà fait, ça n'a rien changé. Ensuite je suis allé voir ton lien et j'essaierai de faire toutes les étapes !
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , ce programme permet la restauration des paramètres système par défaut .... et la réparation d'associations invalides de certains fichiers .... , ici : http://free.kaspersky.com/ , a te lire ... ;) ( EDIT...) .
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'après ce que je lis en complément, c'est qu'une tâche planifiée a été installée par l'outil MSI, ce qui sous-entend que c'est bien cet outil qui crashe, et qui en conséquence fait planter le planificateur de tâches.
Commence par une désinstallation de l'outil, puis redémarre le pc pour valider que ladite tâche est bien supprimée
 

Kaitar0

Expert
Le truc c'est que je ne sais même pas quel petit programme a été installé ! Ah oui j'ai oublié de préciser, la première image j'ai juste collé les deux messages pour mieux voir, mais ils n'ont aucune relation entre eux (du moins je ne crois pas) car celui du MSi est arrivé quelques semaines après.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , a tous , sur la première capture il (dans carre en haut gauche écrit ) "msi afterburner" li faut télécharger , et réinstaller ce programme et le fichier dll ( dll asacpi.dll )
manquant sera normalement remit , ton programme est ici : ,édit : quel est maque de ton PC ? ( je pense que c’est un ASUS ...) ci oui regarde ici : , à lire ... ;)
 

Nico-03

Expert
Je suppose que tu n'as pas pensé aussi à lancer une restauration système ?
Parfois ca peut suffire a revenir 2 mois en arrière, et du coup les messages d'erreurs disparaissent...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut