Résolu Choix écran (27" IPS FullHd vs 24" IPS WQHD )

  • Auteur de la discussion Ezrasan
  • Date de début

Ezrasan

Nouveau membre
[s:p/1ieu] Bonjour à tous :)

ayant une grosse hésitation sur le choix de mon écran , je sollicite votre précieuse aide

Mon utilisation sera variée (jeux video divers (pas beaucoup de FPS et encore moins au niveau compet ), visionnage videos

(films,série,anime mangas), (pas de télé à disposition), programmation et surf)

J'hésite entre ces 3 modèles (2 en 27" mais en fullHd seulement et un 24" en WQHD) qui sont :

-Acer 24" LED - G247HYUbmidp --> le 24" en WQHD (www.ldlc.com/fiche/PB00181231.html )

-iiyama 27" LED - ProLite XB2783HSU-B1 (Dalle AMVA+) (www.ldlc.com/fiche/PB00156564.html)

-Iiyama ProLite XUB2790HS-B1 (Dalle IPS)---> (www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-pro...790hs-b1-101773.html )

La grosse hésitation est due au fait que j'avais envie d'un 27" au départ sauf qu'en FullHD seulement j'ai peur que l'image ne

soit pas assez nette, et la ce 24" en WQHD vient me titiller xD

Quel écran me conseillez vous sachant que ma config est la suivante :

-CG : MSI Geforce GTX 970

-Proco : Intel Core I5 6600K

Un grand merci pour vos conseils
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

la RAM n'a pas d'importance pour l'affichage.
Le GPU + GRAM en revanche sont à prendre en compte.

En matière de confort mais aussi de temps de réponse, je dirais iiyama plutôt qu'Acer.

Perso, je préfère les dalles IPS, à toi de voir.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Niveau pitch à la mode on a 22 jusqu'à 24" en 1080p, 27" en 1440p. Ici tu es parti un peu à contre courant.
Voila on est que sur une tendance bien sur mais si cette tendance existe c'est qu'elle a surement un fond.

Bonne continuation.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Perso je ne comprends pas trop...

Je vois les choses comme ca : pour ton besoin, le plus agréable visuellement sera de l'IPS.
Ensuite selon la taille tu vois la résolution : du Full HD pour un écran 24 pouces c'est pas mal, le WQHD pour les écrans 27 pouces, en dessous, pas sur que ca soit vraiment utile, et tu as raison, du full HD sur un 27 pouces c'est pas génial

Ensuite c'est question de budget... et c'est quoi le tien?

Cordialement,
Haldriel
 

Ezrasan

Nouveau membre
Rebonjour,
Oui la Ram n'a pas d'importance dans l'affichage , j'ai juste omis de l'effacer avant de poster :p (chose faîte)

Je préfère aussi l'IPS , et justement c'est le pitch à contre courant qui m'a dérouté , car en fait au départ je partais

pour un 27" sauf que pour mon budget (280 euros max) , il n'y a bien sur que des 27" en 1080p

et la, j'ai trouvé ce 24" 1440p qui a fini par me faire douter [:ahbman:1]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne peux qu'aller dans le sens des autres membres. 24" on choisira plutôt du Full HD, 27" on ira sur du WQHD ( difficile de trouver à moins de 400€ ). Quant à tes doutes sur du 27" Full HD, je dirai que cela dépend bcp des gens. Le mieux est probablement d'aller en magasin et de regarder ce que cela donne.

Bye
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Ayant un 27", je te déconseille de prendre moins de 2560*1440, pour avoir une taille de pixel raisonnable. Le Full HD sur un 27", ça ne le fait pas bien en informatique où on est à moins de 50cm de son écran ...

Pour les technos, IPS ou MVA/PVA et dérivé. Évite le TN !

En 27" 2560*1440 IPS, tu as du BenQ qui est pas trop mal ...

Un écran c'est quelque chose qu'on peut garder longtemps quand il est bon, alors ne pas hésiter à mettre un peu d'argent. Et les diverses spécifications des dalles servent aussi à protéger ses yeux. Perso je fuis les bas prix avec du TN, des luminosités désagréables, voire parfois presque du balayage parce que je pense aussi à ma santé. Un bon écran, tu peux rester devant 12 heures sans migraine ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut