Résolu Avis Config Gaming 1100-1200€

  • Auteur de la discussion TsrCrew
  • Date de début

TsrCrew

Nouveau membre
Bonjour , je voudrais des avis pour une config qu'on m'as proposé sachant que j'ai un budget de 1100-1200€ sans OS ni clavier souris , écran
Je me connecte uniquement en wifi mais si c'est déconseille :s
Je voudrais un pc puissant pour jouer à tout les derniers jeux et ne pas devoir changer de config avant un petit bout de temps


CG : MSI GeForce GTX 980 Gaming
Carte mère : MSI H170A PC Mate (socket 1151)

CPU : i5-6500 3,2 GHz (Skylake)
RAM : HyperX Fury Series, DDR4-2133 ( 2 x 8 GB )

Ventilateur : Aucun
Alimlentation : Evga Supernova GS 650w 80+ Gold

SSD : Crucial BX200 240GB
DD : Segate Barracuda 1To

Carte Wifi : ASUS PCE-AC68
Boitier : Phanteks Enthoo Pro M

Merci de vos retours
++
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Alimentation a problème, bas de gamme et trop puissante.

Préfère une LEPA Maxgold 500W, une Antec HCG de 500w environ ou encore une Seasonic en 80+ bronze, de marque seasonic ou rebadgée comme les alimentation LDLC :http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
via le code du moment (LEGER) on est à 817,75 € TTC.
Un bx 200 240 go ça vaut 65e. Après je suis pas sur qu'on soit obligé d'acheter un ventirad custom pour le 6500.
En effet que ça soit le Carbide SPEC-03 ou le zalman R1 on est pas sur des boitiers super silencieux de toute façon.
Si tu veux quand même un ventirad on pourrait penser à des modèles populaires sous les 35e (et faisant moins de 160mm de hauteur) type tx3 evo ou 212 evo.
Pareil pour la carte wifi, j'ai eu cette carte et pour moi elle ne vaut pas les 75e demandé. Pour rappel les débits présentés ne font pas la stabilité. Voila si tu peux prendre ces 75e pour passer un cable je te conseil fortement cette solution là.

Tout ça pour dire que même si on prend en compte les 40e de montage on devrait être très loin des 1100 - 1200e.
L'alim de ta config sera dans tous les cas à changer, la séries VS étant vraiment pas terrible. On aimerait pas te voir revenir dans 6 mois sur le fofo à cause de crashs inexpliqués.

Bye
 

TsrCrew

Nouveau membre
Bonjour , merci de vos reponse Haldriel et Basturbe
J'ai refais ma config j'ai modifiais plusieurs composants ( CG , RAM et le boitier et l'alimentation )
Je voudrais savoir si comme sa elle est la plus optimisé bien que j'ai dépassé mon budget prévu de 100€

Je sais pas si l'alimentation est trop élevé pour cette config et si autant de RAM est nécessaire

Pour info je prend mes pièces uniquement sur caseking.de ( lien de ma config : )
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
980 cher et sans interet, on préferera une 970, 200e moins cher pour du jeu en full hd. Alim moyenne encore une fois, on préferera la série g2 chez evga.
16 go de ram pk pas mais uniquement si on est sur une grosse promo sinon on restera sur 8 go.
Encore une fois cette carte wifi est situationnelle. Si tu n'as pas de routeur ac de l'intérêt de gacher 70e pour une carte qui ne sera pas plus stable qu'une carte 2 fois moins cher.

La concrètement tu payes ta compo plein pot.
Bye
 

TsrCrew

Nouveau membre

J'ai une livebox play qui prend en charge le wifi 5Ghz ( 802.11ac ) donc je pense que c'est la carte wifi la plus adapté après ils y'en a en moins chère qui ont les mêmes caractéristiques mais pas sur mon site

D'accord je vais rétrograder sur du 8gb (2x4gb)
L'alimentation : EVGA SuperNOVA G2 80 Plus Gold
Après la gtx 980 c'est surtout pour que ma config dure le plus de temps possible

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si je peux me permettre parce que j'ai eu cette carte wifi et que j'ai la livvebox play si tu veux vraiment un truc stable prend un plug orange ça vaut 50e. J'ai viré ma AC68, elle est la cave d'ailleurs. Le plug orange c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le gaming en wifi. C'est vraiment très stable (après je suis dans de l'ancien donc j'ai pas des murs en béton de 2 mètres non plus). On est pas sur du réseau gigabyte mais les 11mb/s suffisent pour du gaming et du téléchargement à mon sens.

Pour la 980 je te laisse aller voir les bench' tu veras par toi même que les 200e supp ne donne droit qu'à quelques fps en plus.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut