Problèmes msi GTX 970 4Go

  • Auteur de la discussion Wolconocha
  • Date de début

Wolconocha

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire un post assez complet et un maximum détaillé histoire d'être certain d'être sur la bonne voie.

Sommaire :
1) Config Pc
2) Drivers
3) Situation
4) Problèmes
5) Questions
6) Conclusion



1)Config Pc :

( Pc : materiel.net monté 09/07/14. )
( Alimention et carte graphique changé par mes soins 13/03/16. )
Boitier :
Cooler Master Silencio 550 ( 3 ventillo )
Carte Mère :
SI H97M-G43 Socket 1150
Processeur :
Intel Core i7 4790
Ventirad :
Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte Graphique :
MSI GTX 970 GAMING 4G ( monté par mes soins )
Alimentation :
Corsair CX750M Modulaire – 750 W ( monté par mes soins )
Os :
Windows 7 Professionnel 64 bits
Ram :
Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go
Ecran :
Asus VW222S ( connecté par adaptateur "vga to dvi" fournit avec la gtx 970 )
Définition 1680 x 1050 (WSXGA+)
Fréquence : 60 Hz
VGA


2)Drivers :

GTX 970 ( pilote nvidia ) : 364,51 ( 08/0316 ) Dernier en date.
SI H97M-G43 ( bios ): 2,20 ( 20/05/14 ) dernnière version disponnible : 2,B ( 16/02/2016 )


3)Situation :

Achat de la Gtx 970 4go de chez msi le 13/03/16 ainsi qu'une alimentation 750 w ( modèle voir Config Pc ), pour prévoir large.
Une fois installé déjà je me rend compte que je n'avais pas enlevé les anciens driver nvdia, du coup un coup de ddu.
Je me rends aussi compte que j'avais seulement branché un broche x6 pour l'alimention et non pas une x6 + x8. La carte s'allumait ( led ) les ventillos tournaient mes écrans noir. En réglant se problème de broche tout est revenu à la "normal" ( problèmes ayant pu voir le jour suite à un sous-alimentation, pouvant cela dit etre toujours présent )
Ayant un écran vga je peux comprendre qu'il y est quelque perte de perfomance.
Mon bios sur ma carte mère msi ( modèle voir Config Pc / Drivers) est une ancienne version.
Ma gtx 970 de chez msi EST compatible avec ma carte de chez msi également.
Grosse chauffe au début, "réglé" par l'ouverture pure et simple du capot ...

4)Problèmes :

Déjà, un grand merci à vous d'avoir suivis jusqu'ici et de consacrer du temps à mon soucis.
C'est assez simple, quand je lance farcry3 que ce soit en low ou full ultra, je passe de 10 à 500 fps ( low ) et de 10 à 100 ( ultra ).
Alors que je vois partout des gtx 970 jouer en full ultra sur Far cry 3 / 4 / Primal.
Pour Ark c'est du pareil au même MAIS avec une utilisation RAM qui monte très souvent à 70-90% ( alors que j'en possède 8 Go)
Je joue essentiellement à World Of Warcraft, qui en soit n'est pas un très gros jeu par rapport au monstre qui sort ces derniers temps.
J'arrive à jouer en full ultra sans soucis mais je trouve le lissage ( anti-crenelage ) inéxistant.
Les graphismes quant à eux sont devenu nettement plus jolie.

BREF en gros je trouve que m'a gtx 970 ne tourne vraiment mais alors vraiment pas bien comparer à d'autres.
Je tiens à signaler que j'avais anciennement une Asus GeForce GT 640 qui fasait mieu tourner far cry 3.
J'ai peur d'avoir un soucis matériel ou bien logiciel.
Pour une carte qui m'as couté 400 euros, ca me fait mal je jouer en low pour gratter des fps.


5)Questions :

Au niveau de l'alimentation, c'était ma première fois et j'ai relier ma carte ( x6 + x8 broche ) avec un cable reliant le boitier d'alimention à la gts 970 et se divisant en deux 1x6 et 1x6+2.
Aurais t'il été préférable de prendre un cable x8 et un cable x6 ?

Mon bios sur ma carte mère msi ( modèle voir Config Pc / Drivers) est une ancienne version.
Faut il la changer ? ( help pour le faire )

Comment se fait t'il que je vois des youtuber faire des test datant de janvier 2016 sur far cry 3( et même far cry 4 / Primal ) AVEC une gtx 970 en full ultra à 60 fps, alors que je peine à faire tourner mon far cry 3 ?

Concernant le panneau de configuration Nvidia, régler les paramètre d'image avec apercu, j'ai " laisser l'application 3D prendre la décision".
Est ce le mieu, ne vaut il mieu pas faire un post réglage pour gagner à droite à gauche ?


6)Conclusion :

Je suis pret à faire tout les test de température, cpu / gpu que vous voulez. Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai vu énormement de forum, avec des problèmes toujours " en partie" similaire. Du coup je choisi votre forum pour faire par du mien et trouver un solution.

J'en ais peut etre trop dis ou pas assez, fait pas mal de faute de grammaire / orthographe.
Merci de m'avoir lu, en ésperant avoir des réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Tout d'abord, dommage d'avoir choisit cette alim, la prochaine fois vient avant d'acheter (mais le problème ne devrait pas venir de là) ...
Ensuite, fais un test sur 3dmark et compare avec des config similaire

Attention de comparerer qu'avec des résultats en mono GPU toutefois ;)
Le fait d'être en VGA ne devrait causer aucun problème de performance, juste un affichage un peu plus flou.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso je ferai bien quelques tests avec OCCT pour surveiller les températures CPU/GPU et surtout il faudrait monitorer les fréquences de ces composants.

Bye.
 

axenn

Habitué
salut pour changer le bios de ta carte mère tu as toujours de quoi faire sur le site du constructeur, avec l'UEFI c'est même plus simple tu as bien souvent un utilitaire intégré, suffit de lancer et d'avoir mis ton nouveau bios a un endroit simple d'accès et ca roule tout seul.
Et d'une manière générale il est souvent préférable d'avoir le dernier bios, car il y a souvent des erreurs corrigées et des optimisations.

Pour le cable je ne vois pas de problème. les 6+2 c'est normal car selon les cartes ellesp rennent du 6 ou du 8, ca évite de faire 50 cables tu branches ce dont tu as besoin. En plus ton alim est modulaire, au pire si tu as pris le cable qui alimente ton cpu et ta mb, tu rajoutes un cable sur ta modulaire pour que la cg soit toute seule dessus. Avec 750W tu devrais être tranquille je n'ai pas vu le modèle sur le net elle est certifiée bronze au minimum ?

PAr contre je n'ai rien mais rien compris du tout à ton histoire de fps, 500fps ?? t'es sur de tes chiffres ? Et tu appelles quoi passer de 10 à 100, c'est inconstant ou ça démarre à 10 puis ça fille à 100 ? Si c'est le cas ou est le problème ? C'est étrange mais si tu joues ensuite à 100fps...

Pour wow idem, de toute façon wow est laid de base, j'y ai joué assez longtemps pour le savoir. Verifie que tu es en résolution native quand même, mais j'ai du mal à comprendre ton problème.

Dans tous les cas je te conseille de lancer GPU-Z qui va te dire un peu comment tourne ta carte et déjà si elle est bien en 16x et sur quelle génération, il y sauf erreur c'est le paramètre aspm qui gère le pci express, il peut être coupé, en natif, ou géré par l'os (de mémoire) si c'est l'os qui le gère depuis w7 à 10 c'est dans les paramètres d'alimentation, vers le bas (faut aller en avancé).

j'espère que ça pourra t'aider.
 

axenn

Habitué
https://www.techpowerup.com/gpuz/ pour gpu-z

Après la chauffe c'est relatif, si tu te brules en touchant la carte, là en effet y'a de quoi s'inquieter. Si t'es précautionneux tu peux toucher le dissipateur thermique du gpu tu sauras très vite si y'a un soucis. D'abord si tu te brules, en effet ca chauffe fort, après si ca te brules pas mais que le capteur de température indique une forte température tu as un problème de jonction thermique.. soit la pate est mal disposée, absente etc... soit carrément le radiateur ne fait pas contact.

Dans tous les cas n'oublie pas que certaines choses se règlent en sav pour éviter les pertes de garantie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement avec le nombre de soucis qu'on voit avec les CX750 :/
 

Wolconocha

Nouveau membre
Aujourd'hui j'ai ré-installer complétement windows seven 64 bit après avoir formater L'ENSEMBLE de mes disques.
Je lance FireStrike de 3Dmark et je me retrouve avec un score inférieur à celui obtenu avant l'installation. ( voir
Je suis en train de ré-installer FarCry3 ( jeux sur lequel j'avais des soucis d'ips 1 lancement sur 2) afin de voir si il tourne correctement cette fois.


Mon bios sur ma carte mère msi ( modèle voir Config Pc / Drivers) est une ancienne version.
Faut il la changer ? ( help pour le faire )

Quel logiciel me conseillez vous pour "clean/boost" son pc ?

Le but de ce sujet est de savoir si ma Gtx 970 tourne bien, que dois-je installer comme logiciel de surveillance Température/GPU/CPU pour checker tous ça ?
Et dernier détail, j'ai du tearing quand je scroll sous firefox, normal ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut