Résolu besoin de vos conseil pr ugrade pc

  • Auteur de la discussion sevenofnine
  • Date de début

sevenofnine

Nouveau membre
Bonjour,
Enfin je peut upgrade mon pc, donc j ai un budget de 600euros, avec ca il me faut :
un ecran (je pensse un 24puce est largement sufisant surtout que le mien a 12ans facile c'est un 17pouce ...)
une carte mere ( important il faut qu'elle est a peut pres la mm dimention que l asus P5K ma carte mere actuelle , car mon boitier n'st pas tres grand donc je pensse pas avoir la place )
un proc ( j ai un intelcore 2 duo E6850 oui oui il date )
et la ram ( 12go je pensse c'est bien )

Alors pour le proc je penssais prendre un i5 4590 mais je vois qu'intel a fais un nouveau socket donc devrais je plutot prendre un I5 6600 ?
Je fais pas d overclocking donc un bon matos de base me suffit .
Mon but avec ce up pouvoir enfin jouer au jeux recent (mm en moyen ca me vas ) .
J ai une alim 500w 80plus antec , en up mon pc dois je changer mon alim aussi ? ou 500w suffit ?
Voila merci pour votre aide .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
ton matos précisement : marques et modèles de tous les composants.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

En attendant que tu répondes à Basturbe

- Les dimensions des cartes sont normalisées. Ta P5K est une carte ATX donc toute carte ATX doit rentrer.
- 12Go non ce n'est pas bien, on prendra 8Go ( normalement plus que suffisant ) ou 16Go ( mais il faut en avoir le besoin )
- "pouvoir enfin jouer au jeux récents" --> sans carte graphique cela me parait compliqué
- Concernant l'alim, probable qu'elle n'ait pas les bons connecteurs à vérifier avec la ref exacte.

Bye.
 

sevenofnine

Nouveau membre
punaise mm les conecteur alim ont changer :/
ma CG c'est une MSI 660 twin frost
carte mere asus P5K
proc intel core 2 duo E6850
Ram ddr2 no name
alim antec earthwatts model EA-500 80plus
disque dur les bon vieux disque dur no name 500go
ecran : ( oui il est tres vieux )
 

sevenofnine

Nouveau membre
apres quelque recherche je pensse prendre
MSI B150M pro-VDH 3 ( elle pas tres cher )
I5 6600 3.3ghz
ram corsair 8gb (2*4) ddr3
ecran la vraiment aucune idée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
pour faire fonctionner un pc il nous faut :
- un proco
- une carte mère
- ram
- une carte graphique (dans le cadre d'un pc gamer c'est obligatoire)
- un disque dur (SSD ou HDD)
- un boitier (fortement recommandé)
- un alimentation
- un os
- une carte wifi (si pas de réseau filaire)

Tu ne nous as pas donné le modèle de ton boitier, ce qui pourrait être intéressant pour savoir si on le garde ou pas. Après à part la 660, les autres composants ne semble pas récupérable. Après si on garde la 660 on ne vera pas d'énorme amélioration dans les jeux. On est entre la 750ti et la 950 avec cette cg c'est-à-dire vraiment l'entrée de game niveau carte graphique.
Bref si on ne garde pas la 660 on est plus vraiment dans le cadre d'une upgrade mais plutôt dans une optique "nouvelle config." et le budget de 600, 500 pour la tour, me semble vraiment trop faible pour faire un truc sérieux en neuf surtout si on doit prendre en compte un os ou le montage dans la boucle.

Le 6600 + b150 est clairement hors budget ici.
 

sevenofnine

Nouveau membre
c'est une 660 GTX pour l instant pour les jeux ca passe comme je l ai dit mm jouer en moyen ca me vas . le boitier serieux je sais pas ( y a rien dessus qui m indique le model mm pas un num de serie ) , l os windows 7, disque dur c'est les anciens avant les ssd ceux qui sont a 7200tour , carte wifi pas besoin je branche tjrs le pc a la box avec cable ethernet .
En ce moment ceux qui me bloque sur les jeux c'est le proc , la cg passe encore je peut encore faire tiré 1 ou 2 ans avant de la changer .

Pour l alim je ne comprend pas trop , PCI-E = pci express ?

je doit regarder dans connectique ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
De toute façon si tu changes pas la CG on s'en fou des connecteurs additionnels. Elle semble avoir un 20+4 broches et un 8 broches cpu du coup c'est bon. 6600 est pas forcément intéressant niveau tarif. 6500 + b150 ou alors 6600k + Z170. TU penseras à changer d'alim lors du changement de la CG.
ON prendra de une CM b150 avec de la DDR4 quand même plutot que de la DDR3L.
On pourrait penser à acheter un SSD (250go est très standard mtn) pour accueillir le système, l'ancien HDD servira pour du stockage.
On garde le même boitier et on changera avec l'upgrade de l'alim et de la CG surtout si le boitier ne dispose pas d'aération pour l'alim ce qui est fréquent sur les vieux modèles.
On restera sur 8go de DDR4 ce qui sera bien suffisant.

Bye
 

sevenofnine

Nouveau membre
j ai peut etre un ami qui peut me passer ca en boitier :
http://www.amazon.fr/dp/B004H7QICG/ref=asc_df_B004H7QICG32604584/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B004H7QICG&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

sinon j ai vu sur un autre post me semble c'est toi mais pas sur qui avais proposé ce pack :

ca pourrais faire l affaire ?
Dison j aimerais bien avoir un ecran le mien est vraiment tres vieux du coup je prefere prendre l ecran et voir apres pr le ssd. enfin je vient de voir les prix wow ca a beaucoup baissé . l'écran un ami m as dit il faut 24pouce en 2ms .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Un 6500 ça vaut entre 200 et 225e. 2x4Go de DRR4 faut compter 45. Une CM en B150 faut compter entre 75 et 100e.
369 c'est plus ou moins plein pot.
Le boitier est honnête sans doute meilleur que ton boitier noname après il est lourd. C'est pas le layout le plus moderne car le boitier date un peu mais ça passe quand même.
Comme tu achètes que quelques composant je te conseil rue topachat ou amazon. LDLC via les code promos peut être intéressant aussi mais MAt.net c'est cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut