Problème de démarrage après flash du bios

  • Auteur de la discussion Kinette07
  • Date de début

Kinette07

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis suite à la maj de mon bios, qui n'ait pas très gênant certes mais que je souhaiterais régler.

Je vous explique donc mon problème. Je fais la maj de mon bios, tout ce passe très bien le PC reboot et c'est là que le soucis est apparu. J'ai un écran noir (qui dure environ 15/20 secondes) que je n'ai jamais eu qui maintenant apparait entre le moment ou je vois la fenêtre de chargement Windows et le moment ou je peux saisir mon mot de passe. Si quelqu'un a une idée du pourquoi j'ai cet écran noir et éventuellement comment l'enlever ça m'intéresse vivement !

Je vous donne quelques infos sur ma config :

DD : SSD
Carte mère : Asus z97 Pro Gamer (version du bios que j'ai installé : Z97-PRO GAMER BIOS 2202, mise à jour le 07/01/2016)
OS : Windows 10

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires surtout n'hésitez pas, et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :)
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quel carte et quel pilote graphique? Windows doit mettre un peu de temps a le charger.

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
quel est le problème qui a entrainé le flashage du bios déjà ? Quel soucis essayais-tu de régler par cette manipulation ?

DD : SSD => lol ?
 

Kinette07

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

@Haldriel : C'est une Asus Strix 980 Ti, la version du pilote est la 364.51

@Basturbe : Je n'avais aucuns problèmes particulier, un assembleur m'a juste conseillé de le faire pour améliorer les performances de mon PC sur les jeux. Et désolé pour le disque dur je croyais avoir copié le descriptif en entier, c'est un SSD Corsaire Force LX 250 Go

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu n'avais aucun problème du coup tu n'avais aucune raison de flasher ton bios. Le plus simple c'est que tu retournes voir [strike]l'abruti [/strike] le gentil monsieur qui t'a donné ce conseil et que tu lui demandes de réparer ton pc, il a l'air de tellement s'y connaitre que ça devrait pas être trop compliqué pour lui.

Bon courage à toi.
 

Kinette07

Nouveau membre
D'après ce que tu me dis je ne suis pas sur qu'aller le revoir soit la meilleure des idées... Merci quand même en tout cas :)
 

yvonic2010

Expert
Je ne sais pas si ça peut aider mais une suppression puis réinstallation du pilote graphique t'aidera peut être ;) Si tu boot en mode sans échec (enfin si c'est encore possible , je n'en suis même pas sur), y'a t'il toujours le même problème ? si oui alors problème Windows , si non alors problème driver et vu que le driver graphique est l'un des premier à s'initialiser il est probable que ce soit lui qui gêne.
 

Kinette07

Nouveau membre
Salut yvonic2010 et merci pour ta réponse.

Je viens donc d'essayer de supprimer puis de réinstaller mon pilote graphique mais cela n'a rien changé. Après quelques test quand je boot en mode sans échec je n'ai visiblement pas se problème.

J'ai il y a peu installé se programme, ça pourrait être la source du problème ? (le programme ne se lance pas au démarrage) :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut