Résolu Impossible d'installer le pilote audio Realtek

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bonjour à tous,
J'ai tout récemment acheté une Asus H110M-A et lors de l'installation des drivers, un seul ne veut pas s'installer : le pilote audio Realtek. J'ai retenté de l'installer 3x, et il m'affiche des messages d'erreur ( et ).
Sur le site d'Asus j'ai récupéré des pilotes audio Realtek mais sans plus de réussite.
Je suis décontenancé :(

Merci pour votre aide :merci:
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , a part ton hamster et ta roue.... :lol: , quel est la version de ton Windows ? . Sinon tu peut voire ici : .... [:turlupin-en-ptard] PS : par contre ci tu peut remettre tes captures en déployant " Voir les détails sur ce problème " ça pourrait aider , merci .....
;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bon déjà est-ce tu as fais la maj du bios de la carte mère ou tu as fait comme tout le monde c'est à dire que tu as installé l'os direct à reception de la carte mère comme un ours ?
On pourra penser aussi à faire toutes les maj dans windows update avant d'installer les drivers.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Le win update ne fera aucun mal, sachant qu'au pire il collera les pilotes audio par défaut pour Windows, ce qui permettra alors de voir à mettre à jour via les pilotes officiels... qans compter que MS fournit les pilotes WHQL directement via l'update!

Autre point à la con: est-ce que le chipset audio est actif dans la CM (via le BIOS)?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oulà, ça fait beaucoup de points à checker... Je regarde tout ça ce soir et vous tiens au courant. Merci pour votre aide :merci:

Je commence par la maj windows ou maj CM ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et pour info, je suis sous Seven édition familiale :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
MAJ Windows pour commencer... ensuite tu verras bien le résultat.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Pour les architecture Skylake, Windows 7 n'est quand même pas vraiement conseillé hein... il y a plein de nouveautés que Windows 7 ne sais pas et ne saura jamais gérer nativement : le NVme, l'USB 3.1...

Pareil pas dit que la DDR4 et les nouveaux modes de mise en veille des composants soient bien gérés.

Si je peux me permettre, pourquoi le choix de Windows 7? Il y a un risque (faible certes mais existant) que 1 ou des composants n'aient aucun pilote Windows 7, ou un pilkote Windows 7 de mauvaise qualité.

En tout cas, il faut le mettre entièrement a jour.

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est ce que j'allais dire un mis à jour vers w10 ne serait pas une mauvaise idée non plus.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
testé chez un pote et ça ne m'a pas convaincu. Pi j'aime pas trop changer de version via une maj, je préfèremrais partir sur une vraie version complète.
Bref, toujours est-il que quand je veux lancer les maj windows, il me jette avec ce message :
Et quand j'ouvre msconfig ça me dit cela :

WTF ??
 

Haldriel

Helper
Et dans services.msc ? Ca donne quoi?

Ton Windows tu l'a réinstallé depuis zéro ou tu as cloné ton ancienne config?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est quoi service.msc ?

J'ai installé windows depuis le CD original, c'est donc une version vierge mais qui date un peu donc besoin de maj c'est clair.
 

Haldriel

Helper
services.msc c'est la console de gestion de tous les services de Windows et des applications tierces démarrant comme un service (maj, auto lauch, etc).
Tu le lances en tapant services.msc dans la zone de recherche du menu démarrer.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je cherche quoi en particulier dedans ? pask'il y a du monde :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
windows update : démarré / démarrage automatique
 

Haldriel

Helper


Si ca te chantes, n'hésites pas. Mais avant de le réinstaller, vérifies que pour ton matos tu as bien tous les pilotes pour Windows 7.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Comment ça se vérifie ça ?
sur le site asus j'ai trouvé ces codecs Realtek_Audio_Win7-81-10_V6017576.zip ce qui pour moi signifie que c'est compatible win7, non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut