Choix écran gamer budget 250 euro

  • Auteur de la discussion Victor_82
  • Date de début

Victor_82

Nouveau membre
Bonjour à tous , je recherche depuis maintenant 1 semaine le meilleur écran que je peux acheter pour un budget de 250 euro.

J'ai fais quelques recherches et je pense que le plus intéressant que j'ai trouvé est celui-ci :

Qu'en pensez vous ? Y a t-il plus intéressant ou c'est une bonne offre ? Merci de vos futures réponses :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Quelles jeux ?
Détail ta config. [s:p/1if0]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà faudrait en dire un peu plus sur tes attentes. 24" full hd, c'est ce que tu recherches ? tu fais autre chose que du gaming ? tu as besoin de la 3d ? FreeSync ? G-Sync ? etc...

Au passage cet écran est très mal noté :

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
le gros problème c'est que la 3D c'est fini, du coup si vous achetez cet écran c'est plus ou moins revente interdite.
Un 24" 144Hz 3D TN c'est pas le combo que je choisirai pour moi mais bon si vous avez des besoins bien spécifiques pourquoi pas.
 

Victor_82

Nouveau membre
Bonjour à tous , ah oui pardonnez moi c'est vrai que j'ai pas vraiment donner d'infos !

Alors :

- Ma config :

- Je recherche un écran pour : - Jouer à des jeux de types divers et variés ( FPS , MMORPG , du genre cs go , rust , wow et autres )
- Très secondaire mais je le dis quand même , je peux être amener à faire un peu de retouche photo ( amateur )
pour mes études mais j'achète principalement pour jouer à des jeux.

Enfaite j'ai choisi à la base cet écran car j'ai vu qu'il affichait 144hz et qu'il avait un temps de réponse très bas , je me suis dis ça peut être intéressant...

En gros je voudrais un écran 24" ou 27" dans le budget de 250 euro pour du gaming , et je n'utilise pas la 3D du tout !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
vu ton utilisation un bon 24" en MVA serait pas mal ... ou
si le FPS est vraiment prioritaire alors ton choix est peut-être le meilleur toutefois.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui par contre j'ai eu la version 22" du GW2470H sous la main, pour jouer c'est vraiment vraiment pas terrible. C'est vraiment pour du jeu occasionnel donc il me semble pas qu'il soit adapté au cas de victor. La dalle manque d'un poil de réactivité c'est vraiment dommage d'ailleurs sinon ça aurait été l'écran parfait.
L'autre je ne l'ai jamais eu entre les mains les test étaient très bon, je pendrais la version avec le pied ajustable qu'on peut trouver pour seulement quelques euro de plus.
 

Victor_82

Nouveau membre
Mais les écrans cité plus haut sont de moins bonne qualité que celui de base que j'ai link non ?

J'ai l'impression en lisant les caractéristiques qu'il y a moins de contraste , de luminosité , un temps de réaction plus haut et des hz plus faible , ce qui les rends moins performant dans tous les points non ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Malheureusement tu cites tous les caractéristiques les plus bullshit/marketing d'un écran. C'est comme ça que les vendeurs arrivent à écouler leurs dalles [strike]de merde[/strike] pas cher.
Il faut regarder le constrate ( et pas le contrast dynamique) qui est compris entre en gros 750:1 et 3000:1 (meilleurs écrans va), les couleurs (ici les écrans va et ips sortent leurs aiguilles du jeu). La luminosité est secondaire pour moi. Sur un écran IIyama par exmple le surcroit de luminosité est quasiment insupportable. J'ai personnelement mes deux IIyama réglé à 45% je peux pas aller au délà. Enfin il y a la réactivité de la dalle qui est par forcément facile à envisager juste avec une fiche technique. Bon après souvent les 144Hz sont très bon. Le truc c'est quon a que très peu d'ips en 144Hz du coup on est obligé de se taper une dalle tn de merde.
Enfin il y a les angles de vision ui sont plutot mauvais sur les dalles TN.
Dans les très bon on a ce que j'ai à la maison FG2421 de chez eizo une dalle va en 120Hz après le modèle commende à dater un peu. On et carrément hors budget ici.

Bref il faut aller voir des tests pour trouver un bon compromis. Bon si tu joues bcp on va peut être finir avec un TN en 144Hz mais il y a peu être mieux à voir.
 

Victor_82

Nouveau membre
Ah d'accord justement je ne m'y connais pas trop et j'essaye de trouver le meilleur écran pour mon budget , mais je suis vraiment perdu du coup :lol:

Et que pensez-vous de celui-ci ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Toi tu n'as pas lu mon lien, l'écran que tu as linké est mauvais pour la catégorie.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut