Résolu Problème core i7 4700mq

  • Auteur de la discussion Jocelyn_1
  • Date de début

Jocelyn_1

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir, je suis le (triste ou heureux, je n'arrive toujours pas a faire la différence) propriétaire d'un Toshiba p70 a 11q, équipé du cpu intel core i7 4700mq. Il est censé monter jusqu'a 3.4ghz en turbo boost, et rester ~ 2.38ghz sans le turbo boost.

Le soucis étant: Le cpu reste tout le temps à 0.7 ghz , 779mhz pour être précis, et ce, même en jeu. J'ai changé la pâte thermique des dizaines de fois sans résultats concluants,

En attente d'une réponse, Merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° la pâte thermique porte très bien son nom: elle fait une conductivité thermique pour le refroidissement. Cela n'a aucun lien avec la fréquence de fonctionnement, sauf si la CM se met en safe pour des questions de surchauffe. De ce fait, je n'y vois pour l'heure aucun lien.
2° Pourquoi aller refaire la pâte thermique? des soucis de surchauffe?
3° As tu passé des outils pour valider la température de fonctionnement? Sur un portable, celle-ci peut être relativement élevée, en tout cas bien plus que celle d'un PC "classique", au titre que le système de dissipation thermique sera de toute façon plus restreint.
4° Quand as tu constaté ce changement... ou bien as tu eu des ralentissements pour aller vérifier cela?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Avec quel logiciel mesures tu la fréquence du cpu ?
As-tu déjà touché au bios de la machine, si oui, as-tu essayé de restaurer les valeurs d'usine ?

bye.
 

Jocelyn_1

Nouveau membre
Alors: Pour répondre a megellan:

1°)Je pense qu'il y a une sécurité puisque le cpu reste en dessous de 1ghz sauf apres un reboot.
2°)Non, elle était juste sèche...
3°)J'utilise aida64, le cpu peut monter a 100°, mais celui ci baisse dès 85°.
4°)Oui,baisse de fps (gmod passe de 299fps a 25fps) youtube est lent, idem pour facebook.


Pour accroPC2:

Avec Cpu-z , et oui j'ai désactiver turbo boost, et restaurer ne change rien du tout..


Merci! ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense que tu as un vrai problème de température, même 85°C c'est beaucoup mais beaucoup trop. Vérifie les aérations, si les ventilateurs tournent bien et si celui du CPU est correctement monté.

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Idée stupide mais possible: la RAM!
j'ai déjà vu des absurdités de ce genre avec une Ram défectueuse... un memtest ne serait pas surperflu je pense.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut