Résolu PC silencieux pour multimédia

  • Auteur de la discussion soho73
  • Date de début

soho73

Habitué
Bonjour,

je dois changer de PC car mon actuelle rendu l'âme.

Je précise que je n'ai pas les connaissances me permettant d'assembler moi-même un PC composant par composant, et je cherche donc un PC déjà assemblé.

Mon utilisation se résume à : internet, vidéos, musique...pour faire court, du multimédia.

Je cherche donc une configuration pas forcément hyper performante mais la plus silencieuse possible.

Auriez-vous des modèles à m'indiquer qui correspondent ?

Merci d'avance.

Bonne journée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Un budget ?
Si le silence est la priorité, alors sans conteste un PC passif:
Auquel il faudra rajouter un ssd de 250/500Go selon tes besoin et une License windows (bien que Linux soit 100% adapté pour du multimédia)
Silence absolu garantit et parfait en multimedia.
 

soho73

Habitué


Merci pour l'info,

niveau budget, disons que l'idée est de ne pas dépenser pour une machine "trop" performante pour ce que j'en fais. Mais celui-ci, à 420 €, ça me va.

Petites questions :

- j'ai actuellement 2 disques durs, un SSD sur lequel j'avais installé windows et un HDD pour le stockage, tous deux en 3.5 pouces, on peut les mettre dans celui-ci ?

- y-a-t'il un lecteur DVD ? ou du moins CD ROM ?

- Je peux relier à la vois une TV en HDMI et un écran en DVI ?

Cordialement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
1 x 2.5 et 1 x m.2, ça m'étonnerait que ton ssd soit en 3.5 remarque ...

Non pas de DVD, ça sert à quoi ??? Mais en cas de besoin un DVD externe en USB c'est pas cher.

Pour les écrans, c'est possible via un adapteur DP-->DVI genre:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il y a quand même mieux que ce modèle. Le M-5Y10c c'est quand même pas très folichon.
Un SSD en 3,5" ça m'étonnerait quand même. Si c'est bien le cas (je pense que tu te trompes cependant) c'est non car ce modèle comme la plupart des barebones n'acceptent pas les disques dur au format desktop.
Il y a très peu de modèle avec un lecteur cd intégré mais bon je connais pas grand monde qui utilise encore un lecteur dvd.
Le dvi c'est assez rare sur ce genre de modèle on est plus sur du hdmi et du displayport avec de temps en temps un vga qui traine. Après si ton écran est en dvi il y a de bonnes chances qu'il possède d'autres connectiques type hdmi.
Enfin bref je suis pas du tout convaincu par ce modèle.

Il faut décrire exactement vos besoins. Si vous avez besoins d'un lecteur dvd il faut le noter en effet ce n'est pas très courant (le mot est faible) dans les pc passifs.

Bye.
 

soho73

Habitué


Effectivement le ssd doit être en 2.5...sinon excusez mon inculture totale en la matière mais un m.2 c'est quoi ?

Pour le lecteur c'est vrai que c'est pas trop la lecture de dvd qui m'intéresse vu que j'ai un lecteur de salon mais plus pour les cd-rom...cela étant, je peux effectivement m'en passer facilement je suppose.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En multi media ce proc fera parfaitement le travail, pour un PC en full passif, tu trouveras difficilement plus performant :spamafote:
Maintenant le full passif c'est loin d'être obligatoire et on peu faire une config très discrète (mais plus grosse quand même) pour moins cher.
Dans les mini PC on pourrait citer ceci: plus performant, mais avec un ventilo (sera quand même très discret)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Auquel il faut rajouter windows...
Dans les 420€ il faut compter windows ou pas ?

Franchement avec une alim de qualité genre bequiet 300W et un pentium G4400 ou G4500 avec le rad stock on aura une config très silencieuse.
 

soho73

Habitué
Merci à vous deux pour ces conseils.

Donc, si j'ai bien compris, je ne pourrai pas y intégrer mon disque dur HDD 3.5 pouces ? (mon sdd est effectivement 2.5 pouces mais il a peu de capacité donc je n'y ai installé que windows et quelques programmes)

Pour le rapport performance - silence, l'utilisation sera quasi exclusivement multimédia (internet, vidéo, musique...), donc le M-5Y10c vous paraît-il suffisant, sachant que j'aime bien faire plusieurs choses sans que ça rame...

Pour le DVD vous avez raison, j'étais sur mes vieilles habitudes mais à la réflexion je n'en aurais pas besoin.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le défaut du M5Y10c est que sa fréquence de base est faible, compenser par un gros turbo, pour des besoins de puissances temporaire, mais lors de grosse charge, le proc va rapidement baisser en fréquence et perdre en performance, maintenant, à part pour du décodage HEVC H.265 (que l'igp ne fait malheureusement pas nativement), je ne vois pas de situations en multimédia qui poserait problème.

L'intérêt de ces petites config est le gain de place et le silence, on peut évidement faire plus performant en et moins cher an mAtx. Ce qui te conviendrait peut-être mieux, puisque tu pourrais récupérer ton DD et ton lecteur DVD :spamafote:
 

soho73

Habitué
Le gain de place n'a pas trop d'importance pour le coup, donc en plus grand il peut y avoir plus performant et aussi silencieux ?



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un exemple:


Si j'ai bien compris le A8 est livré avec le wraith cooler, donc assez silencieux.

N.B. on peux faire moins cher avec un celeron/pentium, en sacrifiant un peu en performance graphique.
 

soho73

Habitué
Bonjour,

l'usage sera quasi exclusivement du multimédia (internet, vidéos, sons...), pas de jeux, mais j'aimerais éviter que ça rame en multi tâches.
Lecteur dvd pas nécessaire effectivement.
Avez vous un autre modèle à me conseiller, sachant que le silence est le critère principal que j'en attends ?

Cordialement.





 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je préfère une solution Intel à base de G4500, plus puissant qu'un 7650K pour moins de conso et plus de silence.

Un exemple sur topachat :


Enlève le disque dur si tu n'en as pas besoin
 

soho73

Habitué
Merci pour le conseil.

Néanmoins, je recherche plutôt un pc déjà assemblé.



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Difficile de vous aider puisque vous ne répondez pas aux questions ;)

Bye
 

soho73

Habitué


j'ai indiqué que l'usage sera quasi exclusivement du multimédia (internet, vidéos, sons...), pas de jeux, mais que j'aimerais éviter que ça rame en multi tâches.
Lecteur dvd pas nécessaire effectivement.

Niveau taille pas de critère, je n'ai pas spécialement besoin de gain de place.

Donc des performances suffisantes pour le multimédia et un fonctionnement le plus silencieux possible.

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Lien :

J'ai pris un boitier qui peut accueillir tes deux DD et ton SSD.
 

soho73

Habitué


Merci pour tous ces conseils mais j'ai vraiment besoin d'un PC déjà assemblé, je n'ai malheureusement ni les compétences, ni la patience de le faire moi-même.

Cordialement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Relis le 1er item ... c'est livré monté :) Et c'est du bien meilleur matos que ce que tu trouveras en PC de "marque"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut