Résolu PC silencieux pour multimédia

  • Auteur de la discussion soho73
  • Date de début

soho73

Habitué
Bonjour,

je dois changer de PC car mon actuelle rendu l'âme.

Je précise que je n'ai pas les connaissances me permettant d'assembler moi-même un PC composant par composant, et je cherche donc un PC déjà assemblé.

Mon utilisation se résume à : internet, vidéos, musique...pour faire court, du multimédia.

Je cherche donc une configuration pas forcément hyper performante mais la plus silencieuse possible.

Auriez-vous des modèles à m'indiquer qui correspondent ?

Merci d'avance.

Bonne journée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Un budget ?
Si le silence est la priorité, alors sans conteste un PC passif:
Auquel il faudra rajouter un ssd de 250/500Go selon tes besoin et une License windows (bien que Linux soit 100% adapté pour du multimédia)
Silence absolu garantit et parfait en multimedia.
 

soho73

Habitué


Merci pour l'info,

niveau budget, disons que l'idée est de ne pas dépenser pour une machine "trop" performante pour ce que j'en fais. Mais celui-ci, à 420 €, ça me va.

Petites questions :

- j'ai actuellement 2 disques durs, un SSD sur lequel j'avais installé windows et un HDD pour le stockage, tous deux en 3.5 pouces, on peut les mettre dans celui-ci ?

- y-a-t'il un lecteur DVD ? ou du moins CD ROM ?

- Je peux relier à la vois une TV en HDMI et un écran en DVI ?

Cordialement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
1 x 2.5 et 1 x m.2, ça m'étonnerait que ton ssd soit en 3.5 remarque ...

Non pas de DVD, ça sert à quoi ??? Mais en cas de besoin un DVD externe en USB c'est pas cher.

Pour les écrans, c'est possible via un adapteur DP-->DVI genre:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il y a quand même mieux que ce modèle. Le M-5Y10c c'est quand même pas très folichon.