Résolu Conseil d'upgrade de configuration gaming

  • Auteur de la discussion hnbware
  • Date de début

hnbware

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques conseils sur ma configuration actuelle. Je joue principalement a Blade and Soul, et mes fps varient drastiquement de 1 a 50. Je voudrais avoir une configuration me permettant de jouer de maniere confortable, et qui soit evolutive bien entendu.

Dois-je tout changer, ou puis-je "simplement" remplacer quelques pieces ?

Configuration actuelle (achete le 06/10/2013)
* Carte mere: MSI ZH87-G43
* Processeur: i7 4770k
* Memoire: G-skill 8G
* Storage: SSD 250g EVO + Seagate barracuda 2Tb
* Carte graphique: Asus 770 GTX
* Alimentation: 630W

Merci de votre aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
ta conf est valide. Rien à changé côté proco, côté cg il me semble pas bon d'upgrade ta 770 pour une 970 maintenant, attends la prochaine génération de gpu nvidia. Après à mon avis le problème ne vient pas de ta conf mais du jeu en lui même. Si ton pc est propre cela vient surement du jeu ;)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

En effet, nul besoin de changer quoi que ce soit pour ce jeu très peu exigeant.
Tu es sûr que ton écran est bien branché sur ta carte graphique et pas sur une des sortie video de la carte mère ?

Le problème viendrait plutôt de ta connexion (débit ?ping ? tester d'autres serveur de jeux ?) Pc clean? (nettoyage antispywares effectués)
Système et pilotes à jour ?
 

hnbware

Nouveau membre
Merci a vous deux pour vos reponses. J'avais malheureusement la meme opinion en tete, que ma config etait en effet suffisante pour le jeux, et vous m'avez confirmer mes craintes. Je suppose que je vais vivre avec pour le moment.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pour être aussi un joueur de blade & soul je peut te dire que ta config est suffisante mais malheureusement ce jeux manque d'optimisation (en cas de fight conséquente notamment)

une des soluces les plus utilisée est de masquer les joueurs pour diminuer ce problème (ctrl+f) voir carrément de retirer l'interface (ctrl+x à faire 2 fois)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut