Résolu Démarrage dell ZINO impossible

  • Auteur de la discussion Pierre-alex
  • Date de début

Pierre-alex

Nouveau membre
Bonjour,
Tout d'abord toutes mes excuses si ce sujet n'est pas au bon endroit.
je possède un Dell ZINO depuis plusieurs années et depuis peu un TRES GROS problème, j'ai cherché un peu partout mais rien trouvé.
Peut-être allez-vous pouvoir m'aider ou m'indiquer un site où je pourrais voir...

Mon PB est le suivant: mon pc ne veut absolument pas démarrer dès que le fil d'alimentation est débranché puis remis bien entendu, à ce moment le voyant reste orange et rien ne se passe, aucun bruit de disque...
Comme j'ai beaucoup de patiente, après plusieurs dizaines de tentatives il réussit enfin à redémarrer (!!), j'ai alors testé TOUT ce qui pouvait l'être, Mémoire, DDur, DVD, Système... J'ai même reformaté le tout et réinstallé W.7 et ensuite passé à W10, à ce moment TOUT fonctionne parfaitement, arrêt/redémarrage direct sans pb, sortie de veille prolongée sans pb, je pensais à la pile, que j'ai changé pour une neuve mais bien entendu à ce moment démarrage impossible puisqu'il a fallu couper le courant.

Je viens donc vous demander un peu d'aide ou même des idées sur mon pb et comment le résoudre.
MERCI d'avance...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

quelle est la config stp ?
(carte mère, alim...)
 

Pierre-alex

Nouveau membre
Tout d'abord, MERCI et bonne chance...

Dell ZINO inspiron 410
processeur : AMD Phenom(tm) II P860 Triple core
version SMBIOS : 2.6
Carte graphique 1G : AMD mobility radeon HD 5000 Series
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oh punaise désolé, je n'avais pas fait gaffe à la référence du pc.
Passé le we à picoler, demain j’arrête.

Clairement le soucis est matériel, et totalement irréparable sur ce genre de machine, désolé.
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , peut être ici : [:magicvitalic:10] et l’assistance ici : ÉDIT :
;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Le truc auquel on pense rarement mais, là, les symptômes le montrent du doigt : le bloc d'alimentation externe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
@ windows 23 : hors sujet
@ turlupin : vu que des fois ça fonctionne je pense aussi à un soucis d'alim, mais en interne. Après ça vaut la peine de tester avec un autre bloc externe si à disposition
 

windows23

Grand Maître
------> Bonjour , citation : " et ensuite passé à W10, à ce moment" TOUT fonctionne parfaitement, arrêt/redémarrage direct sans pb, sortie de veille prolongée sans pb, " je pensais à la pile, que j'ai changé pour une neuve mais bien entendu à ce moment démarrage impossible puisqu'il a fallu couper le courant. " ; donc jusqu'au changement de la pile et avec Windows 10 tous fonctionner !!!! ;)

 

Pierre-alex

Nouveau membre
Bonjour, et MERCI à vous tous pour votre aide, je vais tester une autre alimentation EXTERNE, mais je n'y crois pas trop...
je vous tiens au courant... si je peux le redémarrer aujourd'hui !
 

windows23

Grand Maître
Bonjour a toi aussi ... , un extrait du lien que j'ai proposé " Réinitialiser le Bios - Clear CMOS
-------> Le CMOS est une petite mémoire RAM qui stocke la configuration de base de votre ordinateur. Cette mémoire est volatile, c'est à dire qu'une fois qu'elle n'est plus alimenté en électricité, elle perd son contenu. C'est pourquoi une pile l'alimente constamment : le pile du CMOS. Il suffit d'enlever cette pile pour faire oublier tout ce que le CMOS avait enregistré, des caractéristiques de base de votre PC à l'horloge de Windows, en passant par le mot de passe demandé à chaque démarrage de l'ordinateur.<-------- vu que à enlever la pile , donc mémoire effacée ... et ci tu fait un " - Clear CMOS -( pour réinitialiser le Bios....) c'est expliquer sur le site fabriquant " Dell "dans la section " Support " si tu suit cette procédure... il possible que ton pc redémarre ....( Qui ne tente rien n'a rien....) bonne journée ... ;)

 

magellan

Modérâleur
Staff
Je doute que ce soit logiciel ou même BIOS...
1° Bloc alimentation externe
Douteux mais pas impossible. Si la batterie refuse de charger, cela laisse supposer que l'alimentation externe provoque un rejet de la charge (tension/intensité non conformes, d'où un fonctionnement du PC mais sans charge)
2° Contrôleur interne
Dans Windows, il est possible de visualiser la tension d'alimentation, ainsi que l'état de santé de ta batterie.
est-ce que ces infos sont disponibles en visualisation? Si non, on peut alors soupçonner que le souci est côté CM... donc irréparable ou hors de prix
 

Pierre-alex

Nouveau membre
... suite ... j'ai donc changé d'alimentation pc, même modèle et AUCUN changement dans le comportement du pc.
Il a donc fallu appuyer une trentaine de fois sur le bouton d'alim en débranchant le câble d'alim en même temps pour arriver à ce qu'il démarre, et il est reparti... quelle patiente il faut avoir!!

Merci 'Magellan' ce serait donc un problème de contrôleur interne !! mais comment faire pour visualiser la tension d'alimentation, ainsi que l'état de santé de ta batterie. ??
MERCI d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue le condensateur d'alimentation interne HS..

Pour ce qui est de cette visualisation, je ne me souviens pas comment le faire sous W10.
Cherche sur la toile les infos relatives à cette gestion d'alimentation, je n'ai pas de W10 sous la main pour t'orienter malheureusement.
 

windows23

Grand Maître
Salut , gestion d'alimentation ----->http://support.hp.com/hk-en/document/c04773438 [s:p/1ieu]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
@ windows23 : comment tu changes la piles de ce pc ? tu sais comment l'ouvrir ?

de toute façon cm HS point barre
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , Pierre-alex à mentionner qu'il avait remit une pile neuve , donc je pense qu'il à ouvert sont PC , sinon une vidéo pour le démontage ici : ... ;)

 

Pierre-alex

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir TOUS,
En effet j'ai bien changé la pile !!
Je ne vous cacherais pas que j'ai poster d'autres forums et on me parle aussi de "condensateur de protection de l'alimentation" mais serait-il possible de vérifier mais ......... je pense malheureusement que cela ne sera pas possible de le changer, q'en pensez-vous ?
Pour 'Windows23' j'ai suivi le lien et fait les tests mais aucun problème n'a été trouvé. merci quand même.
 

windows23

Grand Maître
----> Merci , pour le retour .... peut être que par rapport a son prix constructeur : 833,97 € ( sauf erreur de ma part ...) tu pourrait voir en SVA .... bonne soirée ... ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff

Je crois qu'il sera plus rentable d'envisager un SAV...
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Est-ce que HWiNFO64 tourne sous W10 ?

Parce que ce soft permet de voir la tension de la batterie et sa capacité.



Mais, de toute façon, si le PC est encore sous garantie ---> SAV

Sinon, négocier autour de la notion de vice caché s'il est très récent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut