Résolu Problème affichage au boot du PC Sapphire R9 280X

  • Auteur de la discussion Slyaah
  • Date de début

Slyaah

Nouveau membre
Bonjour tout le monde (et déjà merci d'avance !)

Voilà mon soucis : j'ai récemment acheté et mis en place une carte graphique Sapphire R9 280X Vapor-X avec une alim Corsair 650W, 12Go de RAM DDR3 tout ça dans un boitier bien ventilé. J'ai pour le moment toujours la carte mère d'origine (Je suis parti d'un Dell XPS 8300 config d'usine), il me semble que la CM est la référence 0Y2MRG mais pas évident d'être bien sûre. Processeur i7 2600, donc chipset 1155. Jusqu'ici tout allait bien. Mais il y a 4 jours, pendant un benchmark sur le Tomb Raider de 2013 (pas non plus le bout du monde en somme), reboot du PC spontané et depuis plus aucun affichage quand la CG est connectée. Pas même le bios, nada. J'ai testé avec une petite Nvidia GT740 uniquement alimentée par la CM, pas d'affichage non plus. Pourtant la CM marche, puisque je suis actuellement sur le chipset Intel Graphic. Je me demande si ça peut pas venir de la PCI-E qui aurait "cramé" ou du BIOS qui ne serait plus à jour...
Je suis un peu perdue la pour le coup et j'aurais bien besoin d'un coup de main. J'avoue ne jamais avoir eut ce problème auparavent.
J'attends vos réponses/idées en vous remerciant d'avoir lu mon mini roman. Si besoin de plus d'info sur ma config, n'hésitez pas, je reste connectée !

Merci !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

si alim de gamme CX ne cherche pas plus loin, mais en effet le port pci express semble mort :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut