Résolu Waterblock pour carte graphique

  • Auteur de la discussion EtienneTiti
  • Date de début

EtienneTiti

Expert
Bonjour à tous, j'ai une simple question à vous posez:

Est-il obligatoire de mettre un waterblock sur une carte graphique lorsque l'on veut faire du watercooling custom ou non? :heink:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tout dépends ce que tu entends par "watercooling custom", si la carte graphique est à watercooler avec le CPU au sein d'un unique système de WC alors oui, waterblock indispensable.
Mais tu peux très bien watercooler la carte graphique séparément du CPU en utilisant un kit WC AIO auquel tu lui adjoint ce matos (ou acheter directement une carte graphique watercooler)
 

EtienneTiti

Expert
En fait je prévois de me faire une config complète avec un triple screen et un SLI (j'aimerais savoir ce que tu en pense d'installer un SLI sur triple screen) plus me faire mon systeme de watercooling moi meme avec pompes tuyau et tout ce qui s'en suit (je n'en ai jamais fais donc j'éspère que c'est pas trop compliqué) donc comme je suis en pleine recherche d'informations et d'éléments je voulais savoir si il fallait vraiment mettre un waterblock étant donné que j'ai vu certaine personnes faire du watercooling en utilisant seulement le waterblock sur le CPU et pas de waterblock sur la carte graphique et donc laisser les ventilos de la cartes graphique faire leur taff toutes seules
 

thor37230

Grand Maître
Le SLI pour du triple screen : oui, après ça dépends, SLI de quelles cartes graphiques ? 3 écrans de quelles résolutions ?

L'overcloking sera de la partie ? léger ou poussé ? ou le watercooling sera juste là pour le coté esthétique ?
Tu peux détailler toute ta futur config.

Si tu n'as jamais taquiner le watercooling et si tu n'a personne pour t'aider c'est un peu chaud quand même, faut être sur de son coup, si jamais tu as une fuite tu peux dire au revoir à ta config au premier allumage de ta machine.
 

EtienneTiti

Expert
Deux petites précisions, tout d'abord niveau budget je suis vraiment pas limité genre le prix peut monter jusqu'à 6500€ voir 7000€ ça ne me dérange pas car c'est un rêve que j'ai d'avoir un PC de qualité et je pense pouvoir revendre mon ancienne config à un bon prix!
Deuxièmement, je suis un passionné mais quelque peu ignorant sur l'informatique c'est pourquoi je fais appelle à vous pour avoir de l'aide pour ma prochaine config! (ayant déjà utilisé vos services pour ma première config!) Je vais poster les composants de la future config pour que vous m'aidiez à améliorer ou changer ce qui ne vas pas! (sur ce post peut être si ça ne dérange pas)

Concernant le SLI je ne savais pas vraiment ce qui pouvait marcher et donc j'avais commencé à me renseigner sur ce forum pour savoir si c'était un choix judicieux ou non mais j'ai appris que les nouvelles carte allait sortir dans pas trop longtemps donc j'attends quand même de voir ce qu'ils vont nous pondre chez NVIDIA!

Pour les 3 écrans ce serait grand minimum du FHD mais j'ai commencé à regarder du WQHD!

Comme je l'ai dit juste avant, je ne suis pas vraiment caler sur l'informatique et donc l'overclocking est assez complexe pour moi mais j'essaie de prendre des composants qui sont "overclocké" si je puis dire ainsi par les constructeurs comme gigabyte par exemple!

Pour le watercooling, je voudrais quelque chose d'esthétique mais qui fasse quand même le taff! Il est vrai que je n'ai jamais toucher au watercooling mais malheureusement, je n'ai personne dans mes connaissances qui pourrait m'aider et le personnel du site où j'achète mes composants (materiel.net) ne veut pas faire le montage d'un watercooling personnalisée pour se décharger de toute responsabilité si il y a un problême durant le transport de la machine!
D'ailleurs, j'ai fais monter mon premier PC par cette enseigne (aucuns regrets) mais pour cette nouvelle config je voulais me la monter moi même, penses-tu que je serais capable de monter le PC moi même et de le configurer moi même malgré que je ne l'ai jamais fais auparavant et concernant le watercooling je me débrouillerais pour trouver quelqu'un

 

magellan

Modérâleur
Staff
il manque une information... à savoir ce que tu comptes afficher sur le triple screen. Schématiquement, si tu fais du SLI, ça sera déjà pas mal pour du dual... mais la question se posera de ce que tu veux restituer sur du triple. De fait, ça joue tant que les CG que sur les choix des écrans.
 

EtienneTiti

Expert
Merci magellan de t'intéresser à ce problème!

Perso ce serait pour du gaming pur et dur sauf si vous venez me crier dessus en disant que c'est n'importe quoi et que pour mon budget c'est pas possible

Sinon je le redis pour la millième fois au moins, merci pour votre rapidité de réponse, c'est vraiment agréable
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oh moi je ne jugerai pas :)
Chacun est libre de claquer son fric comme il l'entend, cependant, je me demande quelles seraient les CG requises pour un full HD*3 en "ultra" ...
 

EtienneTiti

Expert
Bien sûr je suis ouvert à toute propositions et si on me dit que baisser la résolution des écrans serait pas trop mal car deux cartes graphiques aurait peut etre du mal à gérer le coup à ce moment là pourquoi pas
 

EtienneTiti

Expert
Sinon pensez-vous qu'il est possible de monter son PC soi même malgré que l'on ne l'a jamais fais auparavant voir même le configurer soi même par la suite?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Le truc c'est surtout d'aller voir chez ek par exemple si il y a waterblock pour ta futur carte. Bon après pour les carte graphique et vu ton budget (cg haut de gamme) il y aura surement un water de dispo mais c'est pas toujours le cas pour tous les produits, notamment pour les cm, il y a très peu de modèle dispo qui possède des waterblock. Après plus tu as de choses dans ta loop plus c'est compliqué et plus tu dois prévoir et réfléchir à la loop avant l'achat. Ne prend pas un boitier trop petit sinon ça peut vite devenir l'enfer surtout pour un débutant.
En ce moment je partirais sur une double lain d5 avec de grands rads fin nexxos st30 (jusqu'à 480 pk pas), côté ventilation on part sur du noctua nf-f12 (très bonne pression statique) ou les industrial pour le look.

Bisous
 

EtienneTiti

Expert
Bonsoir Basturbe! Merci de ta réponse mais comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas clairement au point sur l'informatique pur et son langage donc ton dernier paragraphe reste un peu flou pour moi désolé
 

DariusKhan

Expert
Salut, quelques exemples:

double laing:

rads = Ventilos : (480 = 480mm de longueur.)

Noctua nf-f12: (Ventilo de boîtier.)
La pression statique : http://www.gamekult.com/blog/stormister/166692/La+ventilation+du+pc.html)

Voilà, en espérant que ça t'éclaircisse un petit peu.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Avec une telle liberté budgétaire, ton inexpérience dans le domaine technique et ton désir d'avoir une machine top moumoute qui en jette, je te suggérerais de faire concevoir et monter ta machine par des pros ayant déjà une réputation solide, surtout dans le cas d'un watercooling sur mesure et avec un SLI.

Je ne sais pas où tu vis mais il faut chercher dans une relative proximité, histoire de pouvoir assez facilement rapporter ton PC en cas de problème ou si tu veux y changer quelque chose.

Fais un appel sur des forums gamers, c'est bien le diable s'il ne se trouve pas au moins un ou deux veinards qui auront eu une expérience heureuse dans ce domaine.

Dans le quartier de Montgallet (Paris 12ème) il y avait (ça fait un bon bout de temps) deux ou trois boutiques qui s'étaient fait une réputation sur le watercooling, mais elles n'existent plus et il y a longtemps que je n'y mets plus les pieds pour raisons de santé (trop fatigant d'y aller).

Renseigne-toi, en plus si tu trouves tu tomberas peut-être sur des fans de modding qui te feront une machine unique et tu nous mettra des photos pour nous faire baver ! :D

Il ne faudra pas oublier de nous raconter et mettre les coordonnées de la boîte, ça peut en intéresser d'autres.
 

EtienneTiti

Expert
Merci Darius c'est déjà plus clair et merci turlupin pour tes conseils! Malheureusement l'enseigne qui est proche de chez moi c'est matériel.net qui est assez connu quand même, mais ils ne veulent pas faire de watercooling personnalisé car il s veulent se décharger de tout problème pendant le transport après à voir si ils voudraient bien le faire si je vais chercher moi même la config!

De toute manière pour le moment je commence seulement à regarder ce que je pourrais faire comme config mais je vais attendre la sortie des nouvelles cartes graphiques NVIDIA pour voir si il n'y aurait pas moyen de faire un truc sympa
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Je ne pensais pas DU TOUT à materiel.net ni à aucun commerce du même genre, mais à une boutique de quartier, tenue par des passionnés, prêts à combler les rêves de leurs clients, surtout si ceux-ci leur demandent autre chose que le bête PC de base, même haut de gamme.
Le genre de personne qu'on ne peut pas trouver dans des boîtes qui ont pour seul souci leur bilan annuel et la satisfaction des actionnaires.
C'est comme pour les motos ou les caisses, une demande originale ne peut être satisfaite QUE par des artisans passionnés.
Cherche dans cette direction, n'hésite pas à envoyer des mails aux boutiques pas trop loin de chez toi, genre où tu peux te rendre en voiture en une heure maxi, voire deux, c'est toi qui vois.
Comme pour le montant de la dépense, c'est toi le seul à pouvoir déterminer ce qui est acceptable ou pas.
Bonne chance.

Je me rappelle avoir vu une config watercoolée d'enfer, conçue et réalisée par une boutique de Montgallet. C'était cher mais le client était plus que satisfait, il était dithyrambique quand il en parlait.
Il me semble même que cette config avait eu les honneurs d'une brève ici-même.
Ça doit remonter à 6-8 ans.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
AbsolutPc fait du bon taf à Paris niveau watercooling (j'ai pas test la boutique de Marseilles cependant), mais bon c'est très cher. La boutique est situé à mongalet mais pas dans la rue principale.
Le watercooling c'est un peu la douille au final et je pense qu'on en revient. Enfin moi j'en reviens.
Je peux pas te conseiller d'entreprendre un build sli comme ça pour un premier build ça va être un peu trop dure pour toi je pense. Tu devrais juste commencer par le proco peut être.
 

EtienneTiti

Expert
Effectivement je vais chercher des passionnés autour de chez moi mais pour le moment je ne vois pas du tout!
Je connais abolutepc mais j'habite en Vendée dans l'ouest donc Paris est légèrement trop loin quand même!

Je vous remercie pour vos réponses et à très bientôt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut